Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Dopage 2020

SuperGibo a écrit : 21 sept. 2020, 15:43
rbl85 a écrit : 21 sept. 2020, 14:39 Mais encore une fois on s'en fiche de l'écart, c'est les watts qui sont choquant.
OK pour les watts alors.

Donne moi le poids de pogacar au début du chrono duquel tu soustrait ce qu'il perd durant la partie plate en prenant en compte le poids qu'il reprend en buvant et en s'alimentant.

Ensuite tu me fais la même sur la partie montante.

Et une fois que tu as le poids EXACT à chaque instant du chrono, tu me fais le calcul des watts avec son vélo de chrono et son vélo de montagne.

T'as juqu'au retour de Remco pour me calculer les chiffres. Merci.
C'est ça le truc, personne ne connait le poids exact des coureurs. Regardez Van Aert, certains disent 72, d'autres 74 ou encore 77, 80 même pour ceux qui veulent rendre son numéro encore moins crédible.

Impossible donc d'avoir une mesure complétement fiable des W/kgs, à part pour les médecins d'équipes
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ben moi Pogacar je l'ai trouvé très spectaculaire, encore plus qu'à la Vuela de l'année dernière ! Le gars est attendu depuis qu'il a quoi ? 17 ans ? Pareil pour Van Aert, vous préférez une trajectoire à la Froome, Thomas ou encore Wiggins ?

Bref peu importe les esprits chagrins, je sais que dans ma belle famille, ils attendaient de voir Pogacar à l'oeuvre suite à une déclaration de ma part lors du réveillon de Noël "Mais vous allez voir, y'a un jeune slovène qui a fait podium sur la Vuelta, il va être à surveiller sur le Tour ! Il s'appelle Pogacar."
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous en pensez quoi de la la perquisition chez Arkea, ciblée sur Quintana ?
Aucun résultat probant, d'accord, mais pourquoi cette perquisition, pourquoi lui et pas d'autres ?

(Je précise que j'ai toujours beaucoup apprécié Quintana. J'ai été un peu surpris de son énorme regain de forme en début de saison, mais je ne crois pas qu'il ait jamais vraiment fait partie des coureurs à la réputation sulfureuse).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 21 sept. 2020, 18:03 Ben moi Pogacar je l'ai trouvé très spectaculaire, encore plus qu'à la Vuela de l'année dernière ! Le gars est attendu depuis qu'il a quoi ? 17 ans ? Pareil pour Van Aert, vous préférez une trajectoire à la Froome, Thomas ou encore Wiggins ?

Bref peu importe les esprits chagrins, je sais que dans ma belle famille, ils attendaient de voir Pogacar à l'oeuvre suite à une déclaration de ma part lors du réveillon de Noël "Mais vous allez voir, y'a un jeune slovène qui a fait podium sur la Vuelta, il va être à surveiller sur le Tour ! Il s'appelle Pogacar."
Ouais, t'es content car tu vas pouvoir frimer à table, en somme :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 21 sept. 2020, 18:12
El_Pistolero_07 a écrit : 21 sept. 2020, 18:03 Ben moi Pogacar je l'ai trouvé très spectaculaire, encore plus qu'à la Vuela de l'année dernière ! Le gars est attendu depuis qu'il a quoi ? 17 ans ? Pareil pour Van Aert, vous préférez une trajectoire à la Froome, Thomas ou encore Wiggins ?

Ouais, t'es content car tu vas pouvoir frimer à table, en somme :elephant:
Exactement, je vais me faire surnommer le druide :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 21 sept. 2020, 17:34
SuperGibo a écrit : 21 sept. 2020, 15:43

OK pour les watts alors.

Donne moi le poids de pogacar au début du chrono duquel tu soustrait ce qu'il perd durant la partie plate en prenant en compte le poids qu'il reprend en buvant et en s'alimentant.

Ensuite tu me fais la même sur la partie montante.

Et une fois que tu as le poids EXACT à chaque instant du chrono, tu me fais le calcul des watts avec son vélo de chrono et son vélo de montagne.

T'as juqu'au retour de Remco pour me calculer les chiffres. Merci.
C'est ça le truc, personne ne connait le poids exact des coureurs. Regardez Van Aert, certains disent 72, d'autres 74 ou encore 77, 80 même pour ceux qui veulent rendre son numéro encore moins crédible.

Impossible donc d'avoir une mesure complétement fiable des W/kgs, à part pour les médecins d'équipes
A ce moment la on connaissait pas non plus le poids exact de Pantani, Mayo, Armstrong, Virenque, Ullrich, Basso, Di Luca, ect....
rbl85
Leader
Leader

Et c'est parti....
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Thibaut Pinot fut pour sa part le plus efficace dans les Pyrénées avec une victoire au sommet du Tourmalet et une grande performance au Prat d'Albis. Sur cette montée inédite de 10,7 km à 7,18%, il distance tous les favoris, sauf Bernal, à 6,5 km du sommet. Il escalade l'ascension en 27min07s depuis la sortie de Foix. Sa puissance moyenne étalon est de 445 watts (6,35 w/kg si 67 kg)"

C'est pas Hallucinant mais c'est du très gros niveau sachant qu'il n'a jamais laissé entrevoir de jour de moins bien contrairement à Pogacar cette année.
rbl85
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 21 sept. 2020, 18:53 "Thibaut Pinot fut pour sa part le plus efficace dans les Pyrénées avec une victoire au sommet du Tourmalet et une grande performance au Prat d'Albis. Sur cette montée inédite de 10,7 km à 7,18%, il distance tous les favoris, sauf Bernal, à 6,5 km du sommet. Il escalade l'ascension en 27min07s depuis la sortie de Foix. Sa puissance moyenne étalon est de 445 watts (6,35 w/kg si 67 kg)"

C'est pas Hallucinant mais c'est du très gros niveau sachant qu'il n'a jamais laissé entrevoir de jour de moins bien contrairement à Pogacar cette année.
C'est quand son jour de moins bien a Pogacar ?

Aux Glières ? (j'ai pas regardé cette étape)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

C'est Arkéa qui est visée selon l'AFP
stereoking69
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 21 sept. 2020, 19:02 C'est Arkéa qui est visée selon l'AFP
Pourtant ils n'ont pas surperformé :confused:
CPTmatros
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 21 sept. 2020, 19:06
Inquiétant.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une enquête préliminaire a été ouverte sur des soupçons de dopage visant une équipe du Tour de France cycliste qui vient de s'achever, a annoncé lundi le parquet à l'AFP. Cette enquête a été ouverte par le pôle santé publique du parquet de Marseille, a précisé la procureure Dominique Laurens, évoquant la «découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (...) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante». Selon des précisions fournies à l'AFP par une source proche du dossier, une perquisition visant plusieurs coureurs de l'équipe Arkea-Samsic a été menée, confirmant des informations du Journal du Dimanche et de L'Equipe.

repris sur Le Figaro.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S’ils se savaient dans l’oeil du cyclone, ça s’explique. Le Quintana de 2013 et du début de saison :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben oui, c’est ça le cyclisme, seuls les nuls se dopent, c’est bien connu :elephant:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Nairo n'a jamais été aussi proche de faire une Beloki.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

Sur Twitter, on parle des deux Quintana et de Anacona.
À prendre avec des pincettes je pense, je n'ai vu personne de sérieux relayer l'info pour d'autres que Nairo.
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faudrait lister ce qui peut être considéré comme une méthode dopante, a priori il y a
- seringues pour injection (me semble que c'est interdit... mais du coup pas forcément grave)
- matos de perfusion
- matos de transfusion
- caisson hyperbare ? (peu probable en plein tdf, et ptet même pas interdit)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 21 sept. 2020, 19:17 Sur Twitter, on parle des deux Quintana et de Anacona.
À prendre avec des pincettes je pense, je n'ai vu personne de sérieux relayer l'info pour d'autres que Nairo.
Le JDD et RMC Sport (pas sur) en parlaient déjà ce matin. Les frères Quintana , Anacona , les soigneurs amenés par Quintana ainsi que les voitures fouillés en plus des chambres des personnes citées précédemment.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 gardes à vue en cours d'après l'AFP.
Répondre