Super combatif du Tour 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui pour vous mérite ce titre ?

Marc Hirschi (Sunweb)
20
65%
Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step)
3
10%
Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe)
2
6%
Neilson Powless (EF Pro Cycling)
0
Aucun vote
Richard Carapaz (Ineos Grenadiers)
6
19%
 
Nombre total de votes : 31
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 29887
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Re: Super combatif du Tour 2020

luckywinner a écrit : 21 sept. 2020, 06:20
On3 a écrit : 20 sept. 2020, 20:38

Powless a au moins fait 2 voire trois étapes devant.
Cosnefroy n'en a pas fait moins :
échappée dans le final des le premier jour, plus le 2eme jour, plus le 4eme jour (certes eau de boudin) plus le 8ème jour,
participation à quasi tous les débuts d'étape pour prendre les échappées en 2eme et 3eme semaine,
s'est battu au col de la Loze avec son maillot à pois pour faire le meilleur résultat possible, presque juste pour le plaisir,
est allé jouer des coudes avec les gros culs sur le SI de Champagnole,

Je dis pas qu'il a énormément pesé sur la course mais si on me sort que POWLESS a été plus actif.... :sweat:
Il a été récompensé par ces 2 semaines de maillots à pois, avec lequel au passage il a joué avec le public lors des grupetto, mais une nomination au supercombatif n'aurait pas été illogique.
Je ne crois pas que le super combatif (ou combatif tout court) récompense le plus actif dans les échappées (et encore moins celui qui a le plus pesé). AMHA, il récompense simplement le mec qui a passé le plus de temps devant. Il me semble avoir vu Powless dans deux étapes différentes, échappé du début à la fin.

Je ne sais pas ce qu'à fait Cosnefroy, et ce n'était pas mon idée de les comparer ou de justifier la présence de l'un et pas l'autre dans ce classement. Je répondais simplement à ton interrogation sur la présence de Powless dans ce classement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8396
Inscription : 23 avr. 2019, 12:58

Re: Super combatif du Tour 2020

Si on avait voulu faire chier le jury, on aurait pu se grouper pour donner une voix à Degenkolb :metalhead:

Sinon, le combatif c'est aussi celui qui est mal et qui va au bout du Tour : Poels, Pinot, dans une moindre mesure Schachmann
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 29887
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Re: Super combatif du Tour 2020

Je viens de voir ça, donc présence dans ce classement d'autant plus méritée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
Le sucre sportif
Leader
Leader
Messages : 16650
Inscription : 10 sept. 2016, 13:25

Re: Super combatif du Tour 2020

luckywinner a écrit : 21 sept. 2020, 06:23
Le sucre sportif a écrit : 20 sept. 2020, 18:39 D'après mes calculs, les coureurs qui ont fait le plus de kilomètres équivalents en tête sur ce tour sont : Cousin, Carapaz, Hirschi, Cavagna et Küng. Après, la notion de combatif est trop vague pour vraiment élire justement un super combatif.

J'aurais tendance à élire un coureur qui a terminé le Tour et qui n'a rien gagné, donc Carapaz pour moi, mais Cavagna ou Küng serait acceptable :super:
Kung a pas fini le Tour.
Cavagna plus de km ?
C'est ton bonus échappée solitaire qui fait ça :wink:
Car il a fait que 2 échappées d'après mon souvenir.

Un Herrada à été aussi très actif sans victoire.
Tout dépend des critères, c'est très subjectif : perso je ne compte pas les chasses-patates, les galères derrière le gruppetto en étant défiguré, les attaques à tout va mais je m'attarde surtout sur ceux qui animent les étapes en se portant à l'avant, notamment pendant les étapes de transition. Si on ne les récompense pas, il n'y a plus rien qui se passe sur ces étapes-là et c'est bien dommage. Mais je ne trouve pas délirant qu'on vote pour un Cosnefroy, un Rolland, un Hirschi, tout dépend de ce que l'on veut valoriser :super:

Sinon le classement avec mes critères (cf : topic des baroudeurs)
1 Jérome Cousin 399 pts
2 Richard Carapaz 381 pts
3 Rémi Cavagna 361 pts
4 Marc Hirschi 330 pts
5 Matthieu Ladagnous 302 pts
6 Stefan Kung 299 pts
7 Thomas De Gendt 187 pts
8 Michael Schaer 185 pts
9 Nils Politt 184 pts
10 Alexeï Lutsenko 177 pts
11 Michal Kwiatkowski 177 pts
12 Imanol Erviti 121 pts
13 Pierre Rolland 120 pts
14 Kasper Asgreen 116 pts
15 Julian Alaphilippe 107 pts
16 Matthieu Burgaudeau 105 pts
17 Neilson Powless 100 pts
18 Benoît Cosnefroy 97 pts
19 Michael Gogl 97 pts
20 Max Walscheid 97 pts

Perso j'ai eu un peu les boules que Pogacar prenne le maillot à pois à Carapaz, car du coup, c'est Cousin qui reste en tête, c'est pas très glamour :green:

Mes données sont issues du livre cyclingpro, il y a peut-être des infos qui m'ont manqué :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre