sachant qu'il a été un poil pus rapide que aru (et que froome donc), la puissance étalon devrait être un poil supérieurexacasar a écrit : 20 sept. 2020, 09:56Les premiers chiffres sortent et donnent 6,5 w/kg (455 watts étalon) pendant 16'10", excellente performance mais il n'explose pas les records non plus (comme j'ai pu l'entendre...), Aru nous fait du 6.65 en 2017 et Froome du 6.6 en 2012. (le changement de vélo de 12" est inclus dedans, donc ça met Pogacar légèrement au dessus de ces deux la j'imagine).khannooniensingh a écrit : 20 sept. 2020, 08:55Pour l'Équipe du jour qui fait pas mal d'allusions au dopage :
"C'est enormissime à ce niveau dans un clm, et il faut bien avouer que ça fait un peu froid dans le dos ..."
"On souhaiterait que le talent et le mental du jeune Slovène expliquent seul sa performance stratosphérique du jour"
Et j'en passe pas mal. Vraiment un torchon ce truc.
Pour moi c'était évident que le record de la PBF hier allait être battu, sur un seul chrono court, les coureurs étaient "frais", devaient défendre leur place au CG donc l'ont fait pied au plancher du début à la fin, sans aucun moment de flottement.
Le ptit Pogacar qui devait entendre dans l’oreillette qu'il gagnait le Tour, ça a du le survolter comme rarement.
Cohérent par rapport à ses perfs de Peyresourde (6,5 w/kg sur 16'15") et de Marie Blanque 6,2 w/kg sur 15'35"), si on doit se poser des questions, il faut se les poser depuis 10 jours déjà, et sur Roglic également.
c'était évident lol, facile de parler après, d'autant que sans cette grosse perf, le record n'est pas battu...
ensuite les coureurs ne sont pas frais quand ils arrivent au pied de la PDBF, il y a bien 40 minutes d'efforts au seuil avant ça ! La question était justement de savoir s'ils seraient plus entamés par 40 minutes au seuil ou par une étape avec quelques cols montés + ou- vites. La réponse c'est que ça se vaut à peu près puisque pogacar sort la même puissance à peyresourde (mais il fait moins bien à marie blanque) ; enfin normalement cette puissance de 6,5 w/kg est sous estimée puisqu'il est monté plus vite que au et froome et qu'en plus il n'avait pas le fameux abri aéro super important des équipiers (celui qui fait qu'il ne faut surtout pas attaquer)