Des ribinou dès la première étape ? Trop dangereux, non ?veji2 a écrit : 16 sept. 2020, 15:52A mon avis il font toute la côte du Léon, ça fait des belles images aussi : on part de Brest direction Pointe Saint Matthieu, on remonte le long des Abers, quelques ribins en effet et hop tu as une étape dans les distances normales.allezlasse a écrit : 16 sept. 2020, 09:28 Brest-Landerneau ça fait 20 bornes, il vont sacrément tourner en rond. Ribinou ?
Tour de France 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021
ça je sais pas, après entre la 1ère ou la 4ème étape, quelle est la différence finalement ? ça va frotter comme des malades pour le placement de toutes façons.Quef a écrit : 16 sept. 2020, 16:02Des ribinou dès la première étape ? Trop dangereux, non ?veji2 a écrit : 16 sept. 2020, 15:52
A mon avis il font toute la côte du Léon, ça fait des belles images aussi : on part de Brest direction Pointe Saint Matthieu, on remonte le long des Abers, quelques ribins en effet et hop tu as une étape dans les distances normales.
Effectivement. Il n'y en aura pas non plus à la 4ème étape.
CE que je veux dire c'est que ribins ou pavés que tu les mettes à la première étape ou la 4èm ou 6ème ça frottera à mort et il y a des risques de chute certains.
Oui, je suis carrément du coin. La route de Beillurti est en mauvais état dans sa 2è partie, à partir de la dernière ferme, en fait. Concernant le col d'Irey, c'est trés étroit également, mais le versant par Esterencuby est un billard, la route ayant été totalement refaite il y a 2 ans de ça. Par contre, la descente laisse franchement à désirer.Dreki a écrit : 16 sept. 2020, 14:17Tu connais le coin, tu as déjà emprunté les routes ? L'étroitesse c'est surtout dans les descentes que c'est inenvisageables, une montée étroite (pas 36 comme icibiquet a écrit : 16 sept. 2020, 10:09
Alléchant, mais y a des cols qui sont parfaitement inutilisables pour le Tour, notamment Irey et Beillurti. Même Errozate est trés limite. Toujours le même problème: trop étroit.), ça peut encore passer. Beillurti, en plus d'être étroit j'ai cru comprendre que la route était en mauvaise état.
Arnostéguy me semble réalisable, par contre, et Fernando Escartin est venu inspecter les lieux l'an dernier. La Pierre Saint Martin-Port de Larrau côté espagnol- Bagargui, ça tient la route. Ensuite, sans prendre vers Errozate, tu longes les crêtes d'Iraty pour arriver au col d'Arthaburu (anecdotique par ce versant), descente vers Esterencuby, puis St Jean Pied de Port pour finir en haut d'Arnostéguy par le chemin de Compostelle.
Merci pour les précisions.biquet a écrit : 16 sept. 2020, 21:02Oui, je suis carrément du coin. La route de Beillurti est en mauvais état dans sa 2è partie, à partir de la dernière ferme, en fait. Concernant le col d'Irey, c'est trés étroit également, mais le versant par Esterencuby est un billard, la route ayant été totalement refaite il y a 2 ans de ça. Par contre, la descente laisse franchement à désirer.Dreki a écrit : 16 sept. 2020, 14:17
Tu connais le coin, tu as déjà emprunté les routes ? L'étroitesse c'est surtout dans les descentes que c'est inenvisageables, une montée étroite (pas 36 comme ici), ça peut encore passer. Beillurti, en plus d'être étroit j'ai cru comprendre que la route était en mauvaise état.
Arnostéguy me semble réalisable, par contre, et Fernando Escartin est venu inspecter les lieux l'an dernier. La Pierre Saint Martin-Port de Larrau côté espagnol- Bagargui, ça tient la route. Ensuite, sans prendre vers Errozate, tu longes les crêtes d'Iraty pour arriver au col d'Arthaburu (anecdotique par ce versant), descente vers Esterencuby, puis St Jean Pied de Port pour finir en haut d'Arnostéguy par le chemin de Compostelle.

*J'ai confondu avec les crêtes d'Irpala**, j'ai fait les deux, mais Iraty j'étais dans le brouillard

**Iparla... Décidément

Dernière modification par Dreki le 16 sept. 2020, 22:19, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Les crêtes d’Iparla 

Pasteur vient d'annoncer la Planche en 2021.
ça fait beaucoup là.
ça fait beaucoup là.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
- stereoking69
- légende VCN
On aurait la planche 3 ans de suiteTopHill a écrit : 19 sept. 2020, 15:17 Pasteur vient d'annoncer la Planche en 2021.
ça fait beaucoup là.

Surtout qu'il y a d'autres ascensions sympa dans les Vosges.
La planche des Belles Filles pour un championnat de France serait bien par contre.
2 "infos" :
- D'après l'Est Républicain, il n'y aura pas de Planche des Belles Filles en 2021. Elle fait partie des étapes remises en causes suite au changement de grand départ. Elle reviendra sans doute en 2022.
- Une arrivée à Tignes serait prévue le dimanche 4 juillet, veille de la première journée de repos qui serait aussi programmée là bas.
Si l'arrivée à Tignes se confirme, on peut fantasmer sur un Val d'Isère > Col du Granon par l'Iseran et le Galibier après la journée de repos. Ce serait l'étape en très haute altitude du Tour.
- D'après l'Est Républicain, il n'y aura pas de Planche des Belles Filles en 2021. Elle fait partie des étapes remises en causes suite au changement de grand départ. Elle reviendra sans doute en 2022.
- Une arrivée à Tignes serait prévue le dimanche 4 juillet, veille de la première journée de repos qui serait aussi programmée là bas.
Si l'arrivée à Tignes se confirme, on peut fantasmer sur un Val d'Isère > Col du Granon par l'Iseran et le Galibier après la journée de repos. Ce serait l'étape en très haute altitude du Tour.
Port de larrau côté espagnol je ne vois pas trop l intérêt, on ferait un long détour en Espagne pour aller chercher une montée quelquoncquue de ce côté. ..biquet a écrit : 16 sept. 2020, 21:02Oui, je suis carrément du coin. La route de Beillurti est en mauvais état dans sa 2è partie, à partir de la dernière ferme, en fait. Concernant le col d'Irey, c'est trés étroit également, mais le versant par Esterencuby est un billard, la route ayant été totalement refaite il y a 2 ans de ça. Par contre, la descente laisse franchement à désirer.Dreki a écrit : 16 sept. 2020, 14:17
Tu connais le coin, tu as déjà emprunté les routes ? L'étroitesse c'est surtout dans les descentes que c'est inenvisageables, une montée étroite (pas 36 comme ici), ça peut encore passer. Beillurti, en plus d'être étroit j'ai cru comprendre que la route était en mauvaise état.
Un enchaînement marie blanque/hourcere/bagargui me paraît largement suffisant
Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....marooned a écrit : 20 sept. 2020, 22:09 2 "infos" :
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..
De toute facon dans la logique aso, ca sent le retour à l alpe d huez qu on a pas vu depuis 2 ans....
- manu74annecy
- Equipier de luxe
4 étapes en Bretagne donc jusqu'au mardi et le dimanche qui suit à Tignes.
Va falloir faire vite pour traverser la France...
Pour le mardi je propose plutôt :
Tignes --> Sestrières via :
Iseran
Mont-Cenis
FINESTRE
ça fait environ 150 bornes je pense, un big col à froid, de l'altitude, et l'obligation de bouger dans le finestre
il va bien finir par arriver un jour sur le Tour de toute façon le finestre!
Pour le mardi je propose plutôt :
Tignes --> Sestrières via :
Iseran
Mont-Cenis
FINESTRE

ça fait environ 150 bornes je pense, un big col à froid, de l'altitude, et l'obligation de bouger dans le finestre
il va bien finir par arriver un jour sur le Tour de toute façon le finestre!
CE qui en soit est pas une mauvaise chose : Iseran, Galibier, Alpe d'Huez c'est le genre d'étape classique des alpes qui est bien.mazinho93 a écrit : 20 sept. 2020, 23:44Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....marooned a écrit : 20 sept. 2020, 22:09 2 "infos" :
je ne les vois pas pousser les communes de serre chevalier à présenter une arrivée la Haut..., au mieux serre chevalier présentera une candidature dans la vallée comme il y a 2 ans..
De toute facon dans la logique aso, ca sent le retour à l alpe d huez qu on a pas vu depuis 2 ans....
Il n'y a pas besoin de les pousser puisque ce sont elles qui poussent pour une arrivée en haut du Granon. Il y avait un article dans le Dauphiné au début du mois à ce sujet.mazinho93 a écrit : 20 sept. 2020, 23:44 Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Entre Nantes et Albertville par exemple, y a 800 bornes, en 4 étapes donc, avec possibilité de mettre du chemin blanc près de Vendôme, et pourquoi pas un petit mont du Chat le samedi.manu74annecy a écrit : 21 sept. 2020, 14:02 4 étapes en Bretagne donc jusqu'au mardi et le dimanche qui suit à Tignes.
J'aimerais bien quand même que sur les 4 étapes en Bretagne, il y ai un beau petit CLM, histoire de décanter tout ça.
Exactement. Le Tour a besoin des cols de haute altitude, voire même des Taponnes à l'ancienne. Faut pas que les cols soient trop raides, et les hautes Alpes font trés bien l'affaire. On voit bien que les forts pourcentages, si y en a trop lors d'une étape, les gars n'ont plus vraiment la "giclette" dans le final ( les étapes de Chambéry 2017 et Grand Colombier cette année en sont les preuves).veji2 a écrit : 21 sept. 2020, 14:06CE qui en soit est pas une mauvaise chose : Iseran, Galibier, Alpe d'Huez c'est le genre d'étape classique des alpes qui est bien.mazinho93 a écrit : 20 sept. 2020, 23:44
Le col du granon ne présente médiatiquement aucun intérêt pour aso, c est pas le puy de dome.....
Les cols vraiment raides, je les place en pure CC ou alors lors d'un simple enchainement du style Mortirolo-Aprica.
- Bradounet_
- légende VCN
J'espère que ASO va remettre pas mal de km chrono pour attirer Remco qui a bien dit qu'il prendrait sa décision en fonction du nombre de km chrono entre le Giro et le TdF.
C'est certain que du coté de RCS, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et qu'ils vont sans doute bombarder de chronos la prochaine édition.
Le Giro 2021 pourrait d'ailleurs venir trop vite pour Remco, il ne sera peut-être pas revenu à 100% de ses moyens en mai 2021.
C'est certain que du coté de RCS, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et qu'ils vont sans doute bombarder de chronos la prochaine édition.
Le Giro 2021 pourrait d'ailleurs venir trop vite pour Remco, il ne sera peut-être pas revenu à 100% de ses moyens en mai 2021.
Dernière modification par Bradounet_ le 21 sept. 2020, 16:12, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CE tour de France m'a fait penser avec nostalgie aux Galibier, Izoard, Bonnette, etc..biquet a écrit : 21 sept. 2020, 15:53Exactement. Le Tour a besoin des cols de haute altitude, voire même des Taponnes à l'ancienne. Faut pas que les cols soient trop raides, et les hautes Alpes font trés bien l'affaire. On voit bien que les forts pourcentages, si y en a trop lors d'une étape, les gars n'ont plus vraiment la "giclette" dans le final ( les étapes de Chambéry 2017 et Grand Colombier cette année en sont les preuves).veji2 a écrit : 21 sept. 2020, 14:06
CE qui en soit est pas une mauvaise chose : Iseran, Galibier, Alpe d'Huez c'est le genre d'étape classique des alpes qui est bien.
Les cols vraiment raides, je les place en pure CC ou alors lors d'un simple enchainement du style Mortirolo-Aprica.