Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre

Nopik a écrit : 20 sept. 2020, 19:18
trevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 19:16 au passage, pour ceux qui n'auraient pas entendu, ferrand balance (involontairement, car c'est plus pour remercie) que ce qu'il raconte (une partie du moins) vient d'un book commentateur de romain françois et catherine soi (il le dit à 21,6 km pour ceux qui veulent un peu plus de détails)
C'est pas vraiment un scoop, je crois que tous les gens bien introduits reçoivent ce guide qui regroupe la plupart des monuments et des trucs à voir. Sur le Giro aussi si je ne m'abuse :reflexion:

J'imagine que c'est pour faciliter la tâche aux commentateurs étrangers surtout.
j'ai pas dit que c'était un scoop non plus
après il existe un livre de route mais je suis pas sûr que ce soit le même

mais surtout ce que je voulais dire c'était une référence aux quelques commentaires qui ont pointé ses errements historiques (aberrations apparemment, comme le lieu d'alésia et les malgré nous, par exemple, enfin c'est ce que j'ai lu ici, moi j'y connais rien)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre

Pogacar prend le soi d'enlever trois fois son masque pour en remettre un différent pour chaque podium. C'est un défilé de mode. :pt1cable:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Roglic qui amène son gosse sur le podium ... :saoul:

Rien à faire là, désolé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le gosse de Roglic, il courra un jour le TdF avec Pogacar.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aaaaaah , la photo sans le masque !!! Merci !
SimoniMan
Equipier
Equipier

Il m'agace Voeckler à prendre les gens pour des cons et dire que la perf de Pogacar n'a absolument rien de suspect.

Au pire si t'es pour le dopage, tu as la décence de ne pas te prononcer sur le sujet et tu évites de prendre les gens pour des cons.
Nopik
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 19:42
Nopik a écrit : 20 sept. 2020, 19:18

C'est pas vraiment un scoop, je crois que tous les gens bien introduits reçoivent ce guide qui regroupe la plupart des monuments et des trucs à voir. Sur le Giro aussi si je ne m'abuse :reflexion:

J'imagine que c'est pour faciliter la tâche aux commentateurs étrangers surtout.
j'ai pas dit que c'était un scoop non plus
après il existe un livre de route mais je suis pas sûr que ce soit le même

mais surtout ce que je voulais dire c'était une référence aux quelques commentaires qui ont pointé ses errements historiques (aberrations apparemment, comme le lieu d'alésia et les malgré nous, par exemple, enfin c'est ce que j'ai lu ici, moi j'y connais rien)
Désolé je ne voulais pas paraitre sec! :wink:
C'est juste pour dire que oui, il y a le roadbook avec le détail des étapes, et il y a un autre guide (genre 200 pages) avec les trucs touristiques.
Booze
Leader
Leader

fred30 a écrit : 20 sept. 2020, 19:47 Et Roglic qui amène son gosse sur le podium ... :saoul:

Rien à faire là, désolé.
Plusieurs explications à la présence de son enfant :
- l'enfant n'a peut-être pas voulu quitter son père
- le père n'a peut-être pas voulu quitter son enfant
- l'enfant a servi de bouclier au père : en le "sortant" de la cérémonie, il lui a ôté le poids du port mondovisé de la déception
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2020, 19:40 Hirschi ne comprend pas du tout le français j'ai l'impression, ça ne doit pas être commun pour un Suisse.
Les quelques Suisses allemands que j'ai rencontrés ne parlaient pas un mot de français. Ça m'avait surpris aussi, je pensais que tous les Suisses avaient au moins une connaissance scolaire basique des 2 autres langues (ou au minimum d'une), de la même manière que les Finnois sont mis en contact avec le Suédois à l'école, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
CPTmatros
Leader
Leader

Quintala a écrit : 20 sept. 2020, 20:10
Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2020, 19:40 Hirschi ne comprend pas du tout le français j'ai l'impression, ça ne doit pas être commun pour un Suisse.
Les quelques Suisses allemands que j'ai rencontrés ne parlaient pas un mot de français. Ça m'avait surpris aussi, je pensais que tous les Suisses avaient au moins une connaissance scolaire basique des 2 autres langues (ou au minimum d'une), de la même manière que les Finnois sont mis en contact avec le Suédois à l'école, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Non je confirme la plupart des Suisses allemands ne parlent pas un mot de français, ayant vécu presque 10 ans près de Basel (Bâle), j'en ai cotoyé un paquet.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 20 sept. 2020, 19:32
Quintala a écrit : 20 sept. 2020, 19:24

C'est pas nouveau mais ça me désole à chaque fois de gâcher une ligne droite pareille en foutant la ligne d'arrivée à ce niveau là après virage et passage étroit, et non pas quelques centaines de mètres plus haut.
Je me suis fait la réflexion : je pense que la ligne était placée bien avant l'endroit habituel. Je sais pas, mais je crois ...
Non, je ne sais pas à quand ça remonte mais ça fait un moment que c'est comme ça, vachement bas et proche de l'entrée sur l'avenue. Quelques exemples :
Autre mystère insondable : pourquoi diable le sprint intermédiaire est-il quant à lui toujours disputé bien plus haut et non pas sur la ligne arrivée ? :confused:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben les Suisses allemands font tous au moins 4 ans voir 7 ans de français, mais il y a un blocage total de la plupart d'entre eux :spamafote:
:elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic a été souriant tout le long de l'étape.
Il a joué le gentil, un peu déçu mais beau joueur; très correct.
Très bien, je ferais sûrement pareil à sa place.

Mais pour moi, c'est là qu'on voit qu'il n'a pas le mauvais caractère qui fait partie des individus qu'on appelle "les champions".
Trop gentil, il ne cherche d'ailleurs pas a "tué" ses adversaires quand il le peut.
Je ne le voyais pas comme ça, mais en effet, ce n'est clairement pas un "tueur" :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

A noter que Reichenbach, ayant lu sans doute ici, les chaudières associées avec la 23ème place finale, a sagement levé le pied pour y laisser un colombien, certainement plus à l'aise en cette compagnie ( :elephant: ) :tonton:
:elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En général, la plupart des Suisses alémaniques parlent assez bien le français ou en ont au moins une compréhension correcte.
Peut-être que ça se perd dans les jeunes générations...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé Roglic très fair play et j'aurais aimé que Pogi ait quelques mots pour son adversaire malheureux sur le podium...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic n'a jamais autant souri qu'aujourd'hui.c'est comme aux miss France c'est la perdante( 2ème) qui a un grand sourire et qui semble plus contente que si elle avait gagné :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dumoulin dit qu'il a pensé à arrêter sa carrière au printemps (genou puis problèmes intestinaux puis covid). Cemec est vraiment aussi friable que son homologue français :genance:
Il dit qu'il a repris le fil en Mai.

Et il dit que ses puissances au CLM sont du niveau champion du monde. Que s'il est vraiment bien, il peut gagner 1% mais pas 5%. Qu'il ne sera jamais au niveau de Pogacar :genance:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dumoulox va bugger ^^
étonnant qu'il ait songé à ça quand même (même si ça fait pls éléments coup sur coup contre lui), c'est pas comme s'il était à la ramasse

et pour les puissances, ça confirme ce que je pense. Roglic était moins bon qu'attendu mais normalement van aert et le dumoulin d'hier jouent la gagne, donc les voir se prendre une minute ! (en plus par un jeune qui n'a pas spécialement un gabarit de coureur de chrono)
Nopik
légende VCN
légende VCN

@laflammerouge16
5h
Riders that won three jerseys in the same Tour de France edition.
- Eddy Merckx
- Tadej Pogacar

@LaBaroudeur
19 sept.
Few Pogacar facts from today:
First to win Yellow, Polka Dot & White jerseys
First debutant since Fignon to win the Tour
Youngest winner for 111 years

@TheRaceRadio
40 min
Age of first Grand Tour podium
Anquetil 23