Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre
un vrai délire les problèmes de matos d'alaf cette année.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Re: Tour de France - 21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris (122 km), dimanche 20 septembre
La réalisation aussi est un vrai délire cette année
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Sûr que ce n'est pas l'étape la plus passionnante sur le plan sportif. Mais moi j'aime bien ce ronron de fin de Tour, c'est la fête, tout le monde est content d'arriver, les spectateurs et téléspectateurs saluent une dernière fois les protagonistes d'une longue aventure, le tout dans un décor magnifique qui confère du prestige à la plus grande course au monde. Cela fait partie, en quelque sorte, du "récit" de chaque Tour de France.
Le problème, c'est que nous sommes de plus en plus obnubilés par l'idée de "spectacle". Il faut à tout prix que ça castagne, qu'il y ait du pétage de watts, que des attaques fassent tordre le serpentin du peloton. On ne veut plus "perdre" le temps de savourer le calme, les potins du peloton, les à-côtés historiques.
Le problème, c'est que nous sommes de plus en plus obnubilés par l'idée de "spectacle". Il faut à tout prix que ça castagne, qu'il y ait du pétage de watts, que des attaques fassent tordre le serpentin du peloton. On ne veut plus "perdre" le temps de savourer le calme, les potins du peloton, les à-côtés historiques.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Ceci dit, c'est vrai que la "fête" n'a peut-être pas tout à fait la même saveur cette année, avec le contexte lié à la pandémie et une ferveur populaire un peu éteinte.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
+1 c'est la société du spectacleChicoDjango a écrit : 20 sept. 2020, 18:26 Sûr que ce n'est pas l'étape la plus passionnante sur le plan sportif. Mais moi j'aime bien ce ronron de fin de Tour, c'est la fête, tout le monde est content d'arriver, les spectateurs et téléspectateurs saluent une dernière fois les protagonistes d'une longue aventure, le tout dans un décor magnifique qui confère du prestige à la plus grande course au monde. Cela fait partie, en quelque sorte, du "récit" de chaque Tour de France.
et l'ultra exigence (écho vis à vis des consultants soi disant catastrophiques ; il faudrait qu'ils soient excellents et encore on serait satisfaits, sans plus)
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Ben tu vois, moi ça doit faire la première fois que je suis devant la télé lors de la dernière étape depuis 7/8 ans. Pas que j'ai trouvé le spectacle exceptionnel durant ces trois semaines, ni que je sois particulièrement fan du vainqueur, mais ça me fait plaisir que la course ait pu avoir lieu jusqu'au bout et qu'on ait quand même pu vivre quelques étapes sympas, qui sortaient un peu du schéma habituel.ChicoDjango a écrit : 20 sept. 2020, 18:28 Ceci dit, c'est vrai que la "fête" n'a peut-être pas tout à fait la même saveur cette année, avec le contexte lié à la pandémie et une ferveur populaire un peu éteinte.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Et sinon, un pari sur le premier qui lèvera les bras et sera donc le vainqueur officiel de ce Tour ? 

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Ah oui, moi aussi je suis très content que le Tour soit arrivé à son terme et dans l'ensemble il est une réussite.Lemon-Curry a écrit : 20 sept. 2020, 18:37Ben tu vois, moi ça doit faire la première fois que je suis devant la télé lors de la dernière étape depuis 7/8 ans. Pas que j'ai trouvé le spectacle exceptionnel durant ces trois semaines, ni que je sois particulièrement fan du vainqueur, mais ça me fait plaisir que la course ait pu avoir lieu jusqu'au bout et qu'on ait quand même pu vivre quelques étapes sympas, qui sortaient un peu du schéma habituel.ChicoDjango a écrit : 20 sept. 2020, 18:28 Ceci dit, c'est vrai que la "fête" n'a peut-être pas tout à fait la même saveur cette année, avec le contexte lié à la pandémie et une ferveur populaire un peu éteinte.
Après, il est incontestable que certaines étapes où le public était très parsemé contrastaient grandement avec les clameurs habituelles du mois de juillet.
-
- Equipier de luxe
Je précise que je n'aime pas Adam pour autant, mais Holtz j'espérais chaque année qu'il se perde dans une dune sur le Dakar.Wald a écrit : 20 sept. 2020, 17:49100% d’accord, Adam n’est quand même pas aussi catastrophique. Bon je fais parti de ceux qu’il ne dérangeait pas tant que cela, peut-être car j’écoute de façon distraite.SnakePlissken a écrit : 20 sept. 2020, 16:34
Personne ne pourra jamais être pire que Holtz, en France, dans le monde, ou même dans l'univers.
- Bradounet_
- légende VCN
1. Ewan
2. Van Aert
3. Laporte
4. Stuyven
5. Haller
2. Van Aert
3. Laporte
4. Stuyven
5. Haller
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Allez Peter!!! Sur un malentendu...
Mais sinon je dis
1- Bol
2- Ewan
3- Sagan
4- Coquard
5- M.Pedersen
Mais sinon je dis
1- Bol
2- Ewan
3- Sagan
4- Coquard
5- M.Pedersen
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
1.Hofstetter
2.Viviani
3.Coquard
4.Kristoff
5.Bennett
2.Viviani
3.Coquard
4.Kristoff
5.Bennett
va t on avoir droit à l'affreux plan de coté comme tous les ans pour filmer le sprint ?
Total qui remonte mais sans Bonifazio. Je comprends pas la manœuvre 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Que le dieu des gewürtz, flammkueche, spätzles, bredles et dampfnudles t'entende !
- stereoking69
- légende VCN
J'en ai bien peur.TopHill a écrit : 20 sept. 2020, 18:54 va t on avoir droit à l'affreux plan de coté comme tous les ans pour filmer le sprint ?
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Je ne peux pas nier un certain esprit de clocher dans mon pronostic.ChicoDjango a écrit : 20 sept. 2020, 18:55Que le dieu des gewürtz, flammkueche, spätzles, bredles et dampfnudles t'entende !

- trevorphilips
- Equipier de luxe
que van aert fasse le sprint c'est pas une surprise, mais là ils annoncent tellement la couleur qu'ils seront surveillés
1. Van Aert
2. Ewan
3. Bennett
4. Bonifazio
5. Coquard
2. Ewan
3. Bennett
4. Bonifazio
5. Coquard
- trevorphilips
- Equipier de luxe
faut être dans les 3 premiers à l'abord de la ligne droite ?
jalabert me rassure pas là
jalabert me rassure pas là