fred30 a écrit : 20 sept. 2020, 16:41
Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2020, 16:31
Si c'est pour nous mettre du Kerckaert ou du Geay, on n'aura pas gagné au change loin de là.
Nicolas Geay a commencé sur la moto et était plutôt bon dans l'exercice !
Il parle bien, ne fait pas toutes les fautes de français d'Adam, ne fait pas des phrases à rallonge ...
Pour l'autre, ok, c'est un bouche-trou qui n'apporterait rien à la lecture de la course. Mais Geay est un gars qui connaît le vélo, le pratique, et s'exprime clairement.
Je vous trouve tous incroyablement gentils avec Thierry Adam. C'est sûrement un bon gars dans la vie, j'espère, mais pour commenter du vélo il est horrible !
J'espère que ce ne sont pas des problèmes de santé qui le poussent vers la sortie, mais de savoir que je ne l'entendrai plus, ça m'a fait ma journée !
Adieu les Bonifacio, Larseuh Boom, les phrases qui ne se terminent pas, les coureurs "plutôt excellents", les prises de parole qui s'éternisent dans les moments où la course est intéressante ...
Un grand soulagement pour moi.
Les erreurs sur les noms, ça ajoute un coté folklo parfois amusant comme avec Jean-René.
Outre mesure, ça ne dérange pas plus que ça.
Geay a un défaut rédhibitoire : il n'est pas fluide à l'oral, ne s'est pas poser sa voix, a du mal à rebondir lorsqu'on sent arriver des silences, bref, ça amène malaise sur malaise que ça me force à zapper.