Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre

Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 18:42
papou06 a écrit : 19 sept. 2020, 18:39

Ca ressemble quand même plus à gros craquage qu'à un problème de pic de forme.
Car si Pogacar a semblé un poil meilleur dans les Pyrénées, ça s'était inversé dans les Alpes où Roglic est meilleur sur le col de la Loze et un poil au-dessus aux Glières.
Et si Pogacar fait un chrono énorme, il n'y a pas de raison physique logique pour que Roglic se fasse taper par Porte auj, ou par Bilbao sur l'ascension de la PDBF. Ca ne serait pas le 1e sportif tétanisé par l'enjeu au moment de devoir conclure (si certain ont vu la récente finale de l'USO Thiem - Zverev par xemple...).
Il tient un bon rythme jusqu'au pied de la PDBF . Ensuite il essaye de faire le pied en surrégime pour tenir la dragée à Pogacar et explose au bout d'un km environ.

Je pense que tu enlèves Pogacar aujourd'hui Roglic finit au coude à coude avec Dumoulin. Dur de parler d'explosion.
Il est en retard sur Dumoulin à tous les intermédiaires. Il est même à 37 sec de Dumoulin au pied de la PDBF et lui reprend du temps dans l'ascension. Il n'a jamais été dans le coup, ni sur le plat, ni dans l'ascension.
Il panique totalement au pied de l'ascension, c'est là qu'il s'écroule le plus d'ailleurs : il y perd 40 sec sur Porte, 46 sec sur Pogacar ou même 21 sec sur WVA.
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre

Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 18:37 Très émouvante l'image de Dumoulin et WvA. On voit qu'un vrai esprit d'équipe s'est formé à la Jumbo.
Émouvant ? Muha-muha-muha, jouissif oui.

Les jumbo ont joué les gros bras sur l'ensemble du TDF en bloquant la course, en roulant sur tout et n'importe quoi (y compris lorsqu'il n'y avait aucun danger au CG), en la jouant ultra-défensif, ça en devenait limite arrogant (comme d'ouvrir un coca...).

Donc qu'un jeune sans équipe*, qui a attaqué sans cesse pour rattraper son retard, finalement rafle la mise, ce n'est pas pour me déplaire et donc un grand bravo :agenou:

*Si aussi ça peut calmer les commentateurs et leur faire arrêter de sans cesse décompter les coéquipiers restants lors d'une arrivée au sommet, comme si c'était une priorité dans le vélo...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 sept. 2020, 18:46
Bradounet_ a écrit : 19 sept. 2020, 18:40 Imaginez si aujourd'hui c'était pas Pogacar mais Pinot dans le même rôle chez lui en plus. :w00t:
Je sais, je suis cruel parfois.
Moi j'imagine plutôt Thibaut dans le rôle de Roglic :siffle:
J'y ai pensé mais je voulais rester correct.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rogliç qui fait le onzième temps d' ascension, il aurait fallu qu' il fasse le meme temps que Richie Porte pour conserver son maillot jaune de 4 secondes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 19 sept. 2020, 18:49
Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 18:42

Il tient un bon rythme jusqu'au pied de la PDBF . Ensuite il essaye de faire le pied en surrégime pour tenir la dragée à Pogacar et explose au bout d'un km environ.

Je pense que tu enlèves Pogacar aujourd'hui Roglic finit au coude à coude avec Dumoulin. Dur de parler d'explosion.
Il est en retard sur Dumoulin à tous les intermédiaires. Il est même à 37 sec de Dumoulin au pied de la PDBF et lui reprend du temps dans l'ascension. Il n'a jamais été dans le coup, ni sur le plat, ni dans l'ascension.
Il panique totalement au pied de l'ascension, c'est là qu'il s'écroule le plus d'ailleurs : il y perd 40 sec sur Porte, 46 sec sur Pogacar ou même 21 sec sur WVA.
Dumoulin s'est écrasé dans la montée finale il était parti trop vite. Il perd quasi toute son avance sur WvA

Roglic était 4ème au pied de lla montée et totalement dans les temps pour aller chercher Dumoulin ou juste derrière.

C'est le fait de savoir Pogacar devant et intouchable qui le fait paniquer. Je suis sur que sans ça il nous aurait fait une planche à la WvA et aurait fini proche de Dumoulin. Mais même avec cette gestion parfait c'était encore 30" de trop pour battre Pogacar au CG.
Fantazor
Equipier
Equipier

xacasar a écrit : 19 sept. 2020, 18:49
Donc qu'un jeune sans équipe*
Faut arrêter avec cette légende, Aru et Formolo, alors qu'il était en forme, ont abandonné, mais Pogacar avait encore 5 mecs dévoués dont 3 parfaitements au niveau sur les terrains attendus.

De La Cruz, Polanc et Marcato ont tous les 3 apporté leur pierre à l'édifice. Tu peux leur reprocher d'avoir été mauvais sur les bordures par contre, alors que Kristoff est là :tonton:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a quand même craquage de Roglic, et c'est la 3e fois en dernier CLM de GT...
Il perd 1min sur Porte dans la montée, et 21s sur WVA...et fait le même temps que Dumoulin qui avait un vélo de CLM (erreur de Tom d'ailleurs il aurait surement fini bien plus proche de Pogi en changeant).

Image
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 18:37 Très émouvante l'image de Dumoulin et WvA. On voit qu'un vrai esprit d'équipe s'est formé à la Jumbo.
Émouvant ? Muha-muha-muha, jouissif oui.

Les jumbo ont joué les gros bras sur l'ensemble du TDF en bloquant la course, en roulant sur tout et n'importe quoi (y compris lorsqu'il n'y avait aucun danger au CG), en la jouant ultra-défensif, ça en devenait limite arrogant (comme d'ouvrir un coca...).

Donc qu'un jeune sans équipe*, qui a attaqué sans cesse pour rattraper son retard, finalement rafle la mise, ce n'est pas pour me déplaire et donc un grand bravo :agenou:

*Si aussi ça peut calmer les commentateurs et leur faire arrêter de sans cesse décompter les coéquipiers restants lors d'une arrivée au sommet, comme si c'était une priorité dans le vélo...
Si pour toi c'est jouissif je pense que tu as le cerveau bizarrement foutu. Mais bon on en croise des gens bizarres.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guillaume Martin aux portes du top 10. Il est 11ème ! Bravo !
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 19 sept. 2020, 18:53 Y a quand même craquage de Roglic, et c'est la 3e fois en dernier CLM de GT...
Il perd 1min sur Porte dans la montée, et 21s sur WVA...et fait le même temps que Dumoulin qui avait un vélo de CLM (erreur de Tom d'ailleurs il aurait surement fini bien plus proche de Pogi en changeant).

Image
Craquage plus mental que physique, on l'a bien vu quand il ne change pas de vélo en bas de la montée puis se ravise
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle interview de Roglic, je l'ai trouvé très fair-play et il a montré un bel état d'esprit :applaud:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et du coup avec les temps de la montée de la Planche, on se dit que la perf de Pogacar est crédible, il ne met que 22s à un mec de 35 ans auquel personne ne croyait plus et seulement 41s à un sprinteur comme WVA...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

QUOI ?

J'allume discrètement l'ordi car je n'étais pas chez moi cet après-midi et ... QUOI ?

POGACAR !!!

J'hallucine. En dépit de son grand talent je ne l'imaginais pas capable de faire ça aujourd'hui. J'imagine que Roglic a dû s'écrouler pour avoir ce résultat-là ?
Je vais remonter les pages et voir le déroulement de la course.

Sous le choc !

(Putain, il se passe quasiment rien pendant 3 semaines et le jour où je suis pas devant la télé il se passe un truc mémorable :pt1cable: )
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rogliç aurait pu garder son maillot jaune en faisant un bon chrono.

Malgré une partie plate correcte, il a faibli dans la montée et ça donne un chrono trop moyen.

Une cinquième place de l' étape c' est pas la catastrophe mais Pogaçar a fait l' exploit.

Porte qui réalise une superbe ascension et va enfin chercher son podium sur le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup, 0 colombien sur le podium, et même 0 colombien dans le top 5. Et Jacky Durand qui prévoyait une domination des scarabées par le fait de leurs 5 mois passés en haute altitude, durant le confinement.. :genance:

Bon consultant, Jacky, mais trés moyen pronostiqueur. Il n'est pas le seul , ceci dit (j'imaginais pas 1 seconde Lopez sortir du podium et pas 1/2 seconde Roglic perdant le Tour de France..) .
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est passé inaperçu mais De La Cruz fait 8e de l'étape. Ça fait au moins un équipier de Pogacar qui termine bien le tour.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 18:52
papou06 a écrit : 19 sept. 2020, 18:49

Dumoulin s'est écrasé dans la montée finale il était parti trop vite. Il perd quasi toute son avance sur WvA

Roglic était 4ème au pied de lla montée et totalement dans les temps pour aller chercher Dumoulin ou juste derrière.

C'est le fait de savoir Pogacar devant et intouchable qui le fait paniquer. Je suis sur que sans ça il nous aurait fait une planche à la WvA et aurait fini proche de Dumoulin. Mais même avec cette gestion parfait c'était encore 30" de trop pour battre Pogacar au CG.
En faisant le temps de Porte dans l'ascension, il remporte le général.
En faisant le temps de WVA, il finit à 15 sec au général.
J'ai du mal à croire, compte tenu du niveau physique affiché il y a tout juste 3 jours au col de la Loze, ou il y a 2 jours sur le col des Glières et la partie empierrée qui suivait, que sa défaillance auj n'est pas à 90% dans la tête.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar est en train de devenir Monsieur Avant-dernière étape. L'an dernier, il a donné 20 ans de plus à Papy Nairo sur l'avant-dernier jour de la Vuelta , et il règle le cas de son compatriote au même moment. Et ceci en réalisant 2 performances athlétiques absolument époustouflantes. Il avait massacré ses opposants en Espagne, rebelote aujourd'hui.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fantazor a écrit : 19 sept. 2020, 18:53
Donc qu'un jeune sans équipe*
Faut arrêter avec cette légende, Aru et Formolo, alors qu'il était en forme, ont abandonné, mais Pogacar avait encore 5 mecs dévoués dont 3 parfaitements au niveau sur les terrains attendus.

De La Cruz, Polanc et Marcato ont tous les 3 apporté leur pierre à l'édifice. Tu peux leur reprocher d'avoir été mauvais sur les bordures par contre, alors que Kristoff est là :tonton:
Arrête aussi de nous survendre l'équipe UAE sur ce Tour ! Formolo et De La Cruz par intermittence étaient les seuls à être présents en montagne. Pogacar a construit sa victoire quasi tout seul...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 19 sept. 2020, 18:57
Image
Craquage plus mental que physique, on l'a bien vu quand il ne change pas de vélo en bas de la montée puis se ravise
[/quote]

Ce qui ne change pas le fait que c'est bien Roglic qui perd ce Tour, il aurait du faire mieux sur cette étape.
Répondre