Il est en retard sur Dumoulin à tous les intermédiaires. Il est même à 37 sec de Dumoulin au pied de la PDBF et lui reprend du temps dans l'ascension. Il n'a jamais été dans le coup, ni sur le plat, ni dans l'ascension.Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 18:42Il tient un bon rythme jusqu'au pied de la PDBF . Ensuite il essaye de faire le pied en surrégime pour tenir la dragée à Pogacar et explose au bout d'un km environ.papou06 a écrit : 19 sept. 2020, 18:39
Ca ressemble quand même plus à gros craquage qu'à un problème de pic de forme.
Car si Pogacar a semblé un poil meilleur dans les Pyrénées, ça s'était inversé dans les Alpes où Roglic est meilleur sur le col de la Loze et un poil au-dessus aux Glières.
Et si Pogacar fait un chrono énorme, il n'y a pas de raison physique logique pour que Roglic se fasse taper par Porte auj, ou par Bilbao sur l'ascension de la PDBF. Ca ne serait pas le 1e sportif tétanisé par l'enjeu au moment de devoir conclure (si certain ont vu la récente finale de l'USO Thiem - Zverev par xemple...).
Je pense que tu enlèves Pogacar aujourd'hui Roglic finit au coude à coude avec Dumoulin. Dur de parler d'explosion.
Il panique totalement au pied de l'ascension, c'est là qu'il s'écroule le plus d'ailleurs : il y perd 40 sec sur Porte, 46 sec sur Pogacar ou même 21 sec sur WVA.