Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

matthmic a écrit : 03 sept. 2020, 22:02 Franchement je ne trouve pas que Mauduit se trompe dans ce qu'il dit.
Bien sûr qu'attaquer dans la Lusette n'aurait servi à rien. Ineos et Jumbo avaient encore de nombreux équipiers, si Pinot avait attaqué, ils auraient roulé un peu plus fort et il aurait été repris facilement, surtout avec le profil de la fin d'étape.
Nope.

Si Pinot (ou un autre leader) attaque dans le final de la Lusette, ce ne sont pas les équipiers Jumbo (sauf Kuss) et encore moins les bras cassés d'Ineos qui vont ramener le peloton. C'est un mano a mano entre leaders. Je ne vois pas à quel moment WVA ou Castroviejo ramènent sur Pinot dans 2km à 10% sur une route étroite et qui rend mal.

Ça témoigne d'une sacrée frilosité de la part de l'encadrement FDJ (et de tous les concurrents, je le répète).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

On s'attarde beaucoup sur la Groupama-FDJ et à raison à cause des déclas de Mauduit et même de Pinot qui répète ce que son DS dit... même nous les "fans" de l'équipe on le fait !

Mais, après sa chute il était pas hyper bien hier et je pense vraiment que pour lui c'est un jour de gagner dans la récupération de ses sensations...

Par contre, je ne me fais pas d'illusions, si il n'avait eu aucun problème depuis le début du Tour, il n'aurait pas bougé non plus ! Et au vu de l'état de forme/psychologique de Bernal c'est vraiment dommage !
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 04 sept. 2020, 09:56 Mon fils a réussi à enregistrer la course. Je l'ai pourri quand même... :elephant:
:rieur:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 sept. 2020, 14:26
matthmic a écrit : 03 sept. 2020, 22:02 Franchement je ne trouve pas que Mauduit se trompe dans ce qu'il dit.
Bien sûr qu'attaquer dans la Lusette n'aurait servi à rien. Ineos et Jumbo avaient encore de nombreux équipiers, si Pinot avait attaqué, ils auraient roulé un peu plus fort et il aurait été repris facilement, surtout avec le profil de la fin d'étape.
Nope.

Si Pinot (ou un autre leader) attaque dans le final de la Lusette, ce ne sont pas les équipiers Jumbo (sauf Kuss) et encore moins les bras cassés d'Ineos qui vont ramener le peloton. C'est un mano a mano entre leaders. Je ne vois pas à quel moment WVA ou Castroviejo ramènent sur Pinot dans 2km à 10% sur une route étroite et qui rend mal.

Ça témoigne d'une sacrée frilosité de la part de l'encadrement FDJ (et de tous les concurrents, je le répète).
Par contre si un leader (Pinot puisque l'exemple fait parler :green: ) avait attaqué et que personne ne l'avait suivi, il "suffisait" aux Ineos-Grenadiers/Jumbo-Visma de le tenir à 30" au sommet de la Lusette et derrière il se faisait bouffer... C'est en ça que tous les leaders disent "c'était trop loin"... Oui si tu y vas tout seul MAIS Bardet+Yates+Buchmann+Landa+Pogacar+Lopez... à 5-6 ça ne revenait pas...
On3
légende VCN
légende VCN

BennyFDJ a écrit : 04 sept. 2020, 14:30
On3 a écrit : 04 sept. 2020, 14:26

Nope.

Par contre si un leader (Pinot puisque l'exemple fait parler :green: ) avait attaqué et que personne ne l'avait suivi, il "suffisait" aux Ineos-Grenadiers/Jumbo-Visma de le tenir à 30" au sommet de la Lusette et derrière il se faisait bouffer... C'est en ça que tous les leaders disent "c'était trop loin"... Oui si tu y vas tout seul MAIS Bardet+Yates+Buchmann+Landa+Pogacar+Lopez... à 5-6 ça ne revenait pas...
Oui enfin, Pinot n'est pas Aru. :elephant:

Et on sait comment ça se passe. Tu prends un peu la température du peloton avant d'en placer une, et tu te débrouilles pour pas être seul à sortir.

Puis même, si Pinot attaque il y a feu dans la maison et Roglic est obligé d'y aller.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement qu'il est là Voeckler, le trublion de la bande.

J'adore quand il charie tout le monde.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mollema : Egan Bernal a dit à Michal Kwiatkowski d'y aller doucement au moment du sprint. Peut-être qu'il n'était pas génial ou qu'il ne voulait pas aller plus vite
luckywinner
Leader
Leader

On3 a écrit : 04 sept. 2020, 14:33
BennyFDJ a écrit : 04 sept. 2020, 14:30

Oui enfin, Pinot n'est pas Aru. :elephant:

Et on sait comment ça se passe. Tu prends un peu la température du peloton avant d'en placer une, et tu te débrouilles pour pas être seul à sortir

Puis même, si Pinot attaque il y a feu dans la maison et Roglic est obligé d'y aller.
Ou alors tu tombes sur un Uran qui suit sans forcer et soutiens ton regard pendant 10" :siffle:
On3
légende VCN
légende VCN

Landa, Pogacar vont prendre pas loin de 1'30" dans les chicots aujourd'hui. Heureusement qu'ils se sont bien préservés hier.
Répondre