"Le Suisse Marc Hirschi (Sunweb), les Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Pierre Rolland (B&B Vital Concept), l’Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe), l’Américain Neilson Powless (EF Pro Cycling) et l’Equatorien Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) sont les finalistes au titre de ‘Super Combatif’ du Tour de France 2020, a annoncé l’organisation samedi, à la veille de la dernière étape.
Le public peut voter sur Twitter pour son candidat préféré jusqu’à samedi 17h. Le plus voté par le public obtiendra une voix, qui comptera à part égale avec celles des cinq membres du jury pour désigner le ‘Super Combatif 2020’, a expliqué l’organisation du Tour."
Bizarre pas de Pogacar ...
Super combatif du Tour 2020
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Re: Super combatif du Tour 2020
Il n'y a pas Rolland dans ton vote.
-
- Equipier de luxe
Effectivement, un oubli de ma part
Si vous souhaitez que Pierre Rolland soit supercombatif, je vous propose de d'utiliser cet émoticône

Si vous souhaitez que Pierre Rolland soit supercombatif, je vous propose de d'utiliser cet émoticône

- JFKs
- Modérateur
Si tu veux j'édite.Dumoulox a écrit : 19 sept. 2020, 17:02 Effectivement, un oubli de ma part![]()
Si vous souhaitez que Pierre Rolland soit supercombatif, je vous propose de d'utiliser cet émoticône![]()
Grand Gourou
Marc Hirschi a été désigné super combatif du Tour 2020 à l'unanimité du jury.
-
- Leader
Powless
Cosnefroy méritait largement plus une sélection.
Hirschi vainqueur c'est normal.

Cosnefroy méritait largement plus une sélection.
Hirschi vainqueur c'est normal.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, je ne sais pas où ils ont été le chercher lui.

Bon Hirschi, c'est mérité. Même si, perso, je trouve ce prix profondément anecdotique.
Perso, je l'aurais donné à Kamna. Qui en plus d'avoir été à l'avant tout aussi souvent que des Hirschi ou Alaphilippe, a énormément bossé avec toute son équipe pour Sagan. Là où les autres ont souvent fait relâche...
- Le sucre sportif
- Leader
D'après mes calculs, les coureurs qui ont fait le plus de kilomètres équivalents en tête sur ce tour sont : Cousin, Carapaz, Hirschi, Cavagna et Küng. Après, la notion de combatif est trop vague pour vraiment élire justement un super combatif.
J'aurais tendance à élire un coureur qui a terminé le Tour et qui n'a rien gagné, donc Carapaz pour moi, mais Cavagna ou Küng serait acceptable
J'aurais tendance à élire un coureur qui a terminé le Tour et qui n'a rien gagné, donc Carapaz pour moi, mais Cavagna ou Küng serait acceptable

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Covid oblige, je l'aurais donné à Pogacar. Je regrette que le jury n'ait pas eu le même souci sanitaire que le Slovène qui a fait tout son possible pour limiter les présences inutiles sur le podium protocolaire.
Powless a au moins fait 2 voire trois étapes devant.Racemousse a écrit : 19 sept. 2020, 19:25Oui, je ne sais pas où ils ont été le chercher lui.![]()
Bon Hirschi, c'est mérité. Même si, perso, je trouve ce prix profondément anecdotique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Le sucre sportif
- Leader
2 étapes en effet. Après il a participé à des échappées fleuves sans peser. Mais rien de transcendant au final comparé à d'autres. Je posterai demain mon classement des échappés du Tour dans le topic du trophée Yoann Offredo, je peux en faire une copie iciOn3 a écrit : 20 sept. 2020, 20:38Powless a au moins fait 2 voire trois étapes devant.Racemousse a écrit : 19 sept. 2020, 19:25
Oui, je ne sais pas où ils ont été le chercher lui.![]()

-
- Leader
Cosnefroy n'en a pas fait moins :On3 a écrit : 20 sept. 2020, 20:38Powless a au moins fait 2 voire trois étapes devant.Racemousse a écrit : 19 sept. 2020, 19:25
Oui, je ne sais pas où ils ont été le chercher lui.![]()
échappée dans le final des le premier jour, plus le 2eme jour, plus le 4eme jour (certes eau de boudin) plus le 8ème jour,
participation à quasi tous les débuts d'étape pour prendre les échappées en 2eme et 3eme semaine,
s'est battu au col de la Loze avec son maillot à pois pour faire le meilleur résultat possible, presque juste pour le plaisir,
est allé jouer des coudes avec les gros culs sur le SI de Champagnole,
Je dis pas qu'il a énormément pesé sur la course mais si on me sort que POWLESS a été plus actif....

Il a été récompensé par ces 2 semaines de maillots à pois, avec lequel au passage il a joué avec le public lors des grupetto, mais une nomination au supercombatif n'aurait pas été illogique.
Dernière modification par luckywinner le 21 sept. 2020, 07:18, modifié 1 fois.
-
- Leader
Kung a pas fini le Tour.Le sucre sportif a écrit : 20 sept. 2020, 18:39 D'après mes calculs, les coureurs qui ont fait le plus de kilomètres équivalents en tête sur ce tour sont : Cousin, Carapaz, Hirschi, Cavagna et Küng. Après, la notion de combatif est trop vague pour vraiment élire justement un super combatif.
J'aurais tendance à élire un coureur qui a terminé le Tour et qui n'a rien gagné, donc Carapaz pour moi, mais Cavagna ou Küng serait acceptable![]()
Cavagna plus de km ?
C'est ton bonus échappée solitaire qui fait ça

Car il a fait que 2 échappées d'après mon souvenir.
Un Herrada à été aussi très actif sans victoire.
Je ne crois pas que le super combatif (ou combatif tout court) récompense le plus actif dans les échappées (et encore moins celui qui a le plus pesé). AMHA, il récompense simplement le mec qui a passé le plus de temps devant. Il me semble avoir vu Powless dans deux étapes différentes, échappé du début à la fin.luckywinner a écrit : 21 sept. 2020, 06:20Cosnefroy n'en a pas fait moins :
échappée dans le final des le premier jour, plus le 2eme jour, plus le 4eme jour (certes eau de boudin) plus le 8ème jour,
participation à quasi tous les débuts d'étape pour prendre les échappées en 2eme et 3eme semaine,
s'est battu au col de la Loze avec son maillot à pois pour faire le meilleur résultat possible, presque juste pour le plaisir,
est allé jouer des coudes avec les gros culs sur le SI de Champagnole,
Je dis pas qu'il a énormément pesé sur la course mais si on me sort que POWLESS a été plus actif....
Il a été récompensé par ces 2 semaines de maillots à pois, avec lequel au passage il a joué avec le public lors des grupetto, mais une nomination au supercombatif n'aurait pas été illogique.
Je ne sais pas ce qu'à fait Cosnefroy, et ce n'était pas mon idée de les comparer ou de justifier la présence de l'un et pas l'autre dans ce classement. Je répondais simplement à ton interrogation sur la présence de Powless dans ce classement.
Si on avait voulu faire chier le jury, on aurait pu se grouper pour donner une voix à Degenkolb
Sinon, le combatif c'est aussi celui qui est mal et qui va au bout du Tour : Poels, Pinot, dans une moindre mesure Schachmann

Sinon, le combatif c'est aussi celui qui est mal et qui va au bout du Tour : Poels, Pinot, dans une moindre mesure Schachmann
Je viens de voir ça, donc présence dans ce classement d'autant plus méritée.
- Le sucre sportif
- Leader
Tout dépend des critères, c'est très subjectif : perso je ne compte pas les chasses-patates, les galères derrière le gruppetto en étant défiguré, les attaques à tout va mais je m'attarde surtout sur ceux qui animent les étapes en se portant à l'avant, notamment pendant les étapes de transition. Si on ne les récompense pas, il n'y a plus rien qui se passe sur ces étapes-là et c'est bien dommage. Mais je ne trouve pas délirant qu'on vote pour un Cosnefroy, un Rolland, un Hirschi, tout dépend de ce que l'on veut valoriserluckywinner a écrit : 21 sept. 2020, 06:23Kung a pas fini le Tour.Le sucre sportif a écrit : 20 sept. 2020, 18:39 D'après mes calculs, les coureurs qui ont fait le plus de kilomètres équivalents en tête sur ce tour sont : Cousin, Carapaz, Hirschi, Cavagna et Küng. Après, la notion de combatif est trop vague pour vraiment élire justement un super combatif.
J'aurais tendance à élire un coureur qui a terminé le Tour et qui n'a rien gagné, donc Carapaz pour moi, mais Cavagna ou Küng serait acceptable![]()
Cavagna plus de km ?
C'est ton bonus échappée solitaire qui fait ça
Car il a fait que 2 échappées d'après mon souvenir.
Un Herrada à été aussi très actif sans victoire.

Sinon le classement avec mes critères (cf : topic des baroudeurs)
1 Jérome Cousin 399 pts
2 Richard Carapaz 381 pts
3 Rémi Cavagna 361 pts
4 Marc Hirschi 330 pts
5 Matthieu Ladagnous 302 pts
6 Stefan Kung 299 pts
7 Thomas De Gendt 187 pts
8 Michael Schaer 185 pts
9 Nils Politt 184 pts
10 Alexeï Lutsenko 177 pts
11 Michal Kwiatkowski 177 pts
12 Imanol Erviti 121 pts
13 Pierre Rolland 120 pts
14 Kasper Asgreen 116 pts
15 Julian Alaphilippe 107 pts
16 Matthieu Burgaudeau 105 pts
17 Neilson Powless 100 pts
18 Benoît Cosnefroy 97 pts
19 Michael Gogl 97 pts
20 Max Walscheid 97 pts
Perso j'ai eu un peu les boules que Pogacar prenne le maillot à pois à Carapaz, car du coup, c'est Cousin qui reste en tête, c'est pas très glamour

Mes données sont issues du livre cyclingpro, il y a peut-être des infos qui m'ont manqué