De marchi, deuxième temps de l'ascension en 18:07 (17:53 pour Cavagna).
Pas une bonne nouvelle pour Cavagna, ça montera bien plus vite que De Marchi chez les meilleurs du général.
Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
My god, Pasteur vient d'annoncer la Planche des Belles Filles au tour 2021.
Indigestion.
Indigestion.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Je vois la gagne se jouer entre 55'30" et 56'30" pour les meilleurs
- trevorphilips
- Equipier de luxe
voeckler il se croit au bar du coin, il joue avec les nerfs du personnel du CSA chaque jour^^
c'était un chrono en côte, il n'y avait pas 30 bornes de plat avant, c'est donc très différent d'aujourd'hui
Je suis assez d'accord.trevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 15:07ouais donc il voulait voir avec roglic s'il avait l'autorisation de lui prendre la victoire d'étape ^^
vu que roglic a l'air d'être quelqu'un de vachement sympa (cf ça : https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 94648.html), il se pourrait que van aert le fasse à fond, lui qui "n'a pas puisé dans ses réserves". Remarque roglic lui non plus n'a pas puisé dans ses réserves semble-t-il
en tous cas pour moi la victoire ne peut échapper à un des 2 (si van aert le fait à fond). Dumoulin je le vois hors podium
et après les autres (coureurs du CG + des kwiatkowski, cavagna) seront un bon cran en dessous
Et je mets quand même un net avantage Roglic parce qu'on voit que la PDBF sera un vrai exercice de grimpette à haute intensité et WvA concèdera vraisemblablement beaucoup de temps aux tout meilleurs grimpeurs.
Jaja.
Explique bien en quoi l'absence de CLM fige la course et limite les risques pris sur les étapes de montagne.

Explique bien en quoi l'absence de CLM fige la course et limite les risques pris sur les étapes de montagne.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
faudra dire à jalabert que la jumbo (ou autre grosse équipe) ne laissera aucun bon coureur prendre de l'avance en échappée.
guillaume martin l'a expérimenté à plusieurs reprises ces derniers jours...
ah jalabert se rattrape un peu
bref c'est juste que les niveaux des coureurs sont trop proches (ça on n'y changera rien) et que les équipes sont trop fortes (ça on peut y faire, déjà en baissant le nombre de coureurs par équipe)
guillaume martin l'a expérimenté à plusieurs reprises ces derniers jours...
ah jalabert se rattrape un peu
bref c'est juste que les niveaux des coureurs sont trop proches (ça on n'y changera rien) et que les équipes sont trop fortes (ça on peut y faire, déjà en baissant le nombre de coureurs par équipe)
- Bradounet_
- légende VCN
Et Roglic était parti avec un vélo de route normal pour ce chrono et n'a pas pu changer de vélo pour la portion plus plate (Roglic avait juste un assistant avec lui).
Pogacar avait son staff sur place (beaucoup de Slovènes dans le staff UAE) et avait pu changer de vélo et en a profité sur la partie roulante pour ne pas perdre trop de temps sur son compatriote.
Les choses seront différentes aujourd'hui.
Si c'est pas la SUPER planche des belles filles (grosse erreur de casting), je vois pas le problème. C'est tout de même une des rares ascensions qui ne déçoit pas (2012/2014/2017).TopHill a écrit : 19 sept. 2020, 15:12 My god, Pasteur vient d'annoncer la Planche des Belles Filles au tour 2021.
Indigestion.
C'est bien le souci... On ne sait pas pour l'instant.Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 15:19Si c'est pas la SUPER planche des belles filles (grosse erreur de casting), je vois pas le problème. C'est tout de même une des rares ascensions qui ne déçoit pas (2012/2014/2017).TopHill a écrit : 19 sept. 2020, 15:12 My god, Pasteur vient d'annoncer la Planche des Belles Filles au tour 2021.
Indigestion.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Alaphilippe peut-il faire un bon temps?
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Il n'y a pas de portion plate après la côte donc je dirais oui

https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Bradounet_ a écrit : 19 sept. 2020, 15:11 De marchi, deuxième temps de l'ascension en 18:07 (17:53 pour Cavagna).
Pas une bonne nouvelle pour Cavagna, ça montera bien plus vite que De Marchi chez les meilleurs du général.
Cavagna, il est tombé dans la marmite hier soir!

Intéressant merci, je me demandais comment il avait battu Roglic sur un CLM en côte après avoir été dominé sur la course en ligne (montagneuse elle aussi).Bradounet_ a écrit : 19 sept. 2020, 15:18Et Roglic était parti avec un vélo de route normal pour ce chrono et n'a pas pu changer de vélo pour la portion plus plate (Roglic avait juste un assistant avec lui).twisty a écrit : 19 sept. 2020, 15:15
c'était un chrono en côte, il n'y avait pas 30 bornes de plat avant, c'est donc très différent d'aujourd'hui
Pogacar avait son staff sur place (beaucoup de Slovènes dans le staff UAE) et avait pu changer de vélo et en a profité sur la partie roulante pour ne pas perdre trop de temps sur son compatriote.
Les choses seront différentes aujourd'hui.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
ben pour roglic c'est un très bon profil car le plat est bon pour un rouleur comme lui, et le final explosif est parfait pour luiWombat a écrit : 19 sept. 2020, 15:16Je suis assez d'accord.trevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 15:07
ouais donc il voulait voir avec roglic s'il avait l'autorisation de lui prendre la victoire d'étape ^^
vu que roglic a l'air d'être quelqu'un de vachement sympa (cf ça : https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 94648.html), il se pourrait que van aert le fasse à fond, lui qui "n'a pas puisé dans ses réserves". Remarque roglic lui non plus n'a pas puisé dans ses réserves semble-t-il
en tous cas pour moi la victoire ne peut échapper à un des 2 (si van aert le fait à fond). Dumoulin je le vois hors podium
et après les autres (coureurs du CG + des kwiatkowski, cavagna) seront un bon cran en dessous
Et je mets quand même un net avantage Roglic parce qu'on voit que la PDBF sera un vrai exercice de grimpette à haute intensité et WvA concèdera vraisemblablement beaucoup de temps aux tout meilleurs grimpeurs.
van aert est je pense meilleur sur le plat ; moins bon en montée mais là il y a qu'une seule montée et elle est assez courte, ça va bien aussi pour un coureur de son profil. En plus en cyclo cross il est habitué à ces efforts d'une heure
pour moi ya match, mais petit avantage avec roglic (quoi qu'on sait jamais avec van aert, il surprend chaque jour). Mais en tous cas les 2 sont hors catégorie
- trevorphilips
- Equipier de luxe
c'est pas l'alaphilippe de l'an dernier
après peut être qu'il le fera à fond, même s'il ne pense pas avoir ses chances (il aime bien se dépenser depuis une semaine)
Apparemment la problématique des combinaisons "tdf"n'intéresse personne 

Le pauvre Sivakov aura passé un Tour de France extrêmement difficile
- Bradounet_
- légende VCN
Oliveira 4e du mondial de Bergen chrono avec la montée du Fløyfjellet.
Ça peut être un gros client aujourd'hui.
Ça peut être un gros client aujourd'hui.