Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre

De marchi, deuxième temps de l'ascension en 18:07 (17:53 pour Cavagna).
Pas une bonne nouvelle pour Cavagna, ça montera bien plus vite que De Marchi chez les meilleurs du général.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre

My god, Pasteur vient d'annoncer la Planche des Belles Filles au tour 2021.
Indigestion.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
charlix
Leader
Leader

Je vois la gagne se jouer entre 55'30" et 56'30" pour les meilleurs
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

voeckler il se croit au bar du coin, il joue avec les nerfs du personnel du CSA chaque jour^^
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 19 sept. 2020, 14:58
mazinho93 a écrit : 19 sept. 2020, 14:55

Qui peut finir devant lui ? Roglic, van aert Dumoulin c est tout pour moi
Pogacar a battu Roglic sur un chrono similaire en juin, je vois pas comment il peut terminer derrière Cavagna
c'était un chrono en côte, il n'y avait pas 30 bornes de plat avant, c'est donc très différent d'aujourd'hui
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 15:07
Bradounet_ a écrit : 19 sept. 2020, 03:40

ouais donc il voulait voir avec roglic s'il avait l'autorisation de lui prendre la victoire d'étape ^^
vu que roglic a l'air d'être quelqu'un de vachement sympa (cf ça : https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 94648.html), il se pourrait que van aert le fasse à fond, lui qui "n'a pas puisé dans ses réserves :ouch: ". Remarque roglic lui non plus n'a pas puisé dans ses réserves semble-t-il

en tous cas pour moi la victoire ne peut échapper à un des 2 (si van aert le fait à fond). Dumoulin je le vois hors podium
et après les autres (coureurs du CG + des kwiatkowski, cavagna) seront un bon cran en dessous
Je suis assez d'accord.

Et je mets quand même un net avantage Roglic parce qu'on voit que la PDBF sera un vrai exercice de grimpette à haute intensité et WvA concèdera vraisemblablement beaucoup de temps aux tout meilleurs grimpeurs.
CPTmatros
Leader
Leader

Jaja. :love:
Explique bien en quoi l'absence de CLM fige la course et limite les risques pris sur les étapes de montagne.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

faudra dire à jalabert que la jumbo (ou autre grosse équipe) ne laissera aucun bon coureur prendre de l'avance en échappée.

guillaume martin l'a expérimenté à plusieurs reprises ces derniers jours...

ah jalabert se rattrape un peu

bref c'est juste que les niveaux des coureurs sont trop proches (ça on n'y changera rien) et que les équipes sont trop fortes (ça on peut y faire, déjà en baissant le nombre de coureurs par équipe)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 19 sept. 2020, 15:15
charlix a écrit : 19 sept. 2020, 14:58

Pogacar a battu Roglic sur un chrono similaire en juin, je vois pas comment il peut terminer derrière Cavagna
c'était un chrono en côte, il n'y avait pas 30 bornes de plat avant, c'est donc très différent d'aujourd'hui
Et Roglic était parti avec un vélo de route normal pour ce chrono et n'a pas pu changer de vélo pour la portion plus plate (Roglic avait juste un assistant avec lui).
Pogacar avait son staff sur place (beaucoup de Slovènes dans le staff UAE) et avait pu changer de vélo et en a profité sur la partie roulante pour ne pas perdre trop de temps sur son compatriote.
Les choses seront différentes aujourd'hui.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 19 sept. 2020, 15:12 My god, Pasteur vient d'annoncer la Planche des Belles Filles au tour 2021.
Indigestion.
Si c'est pas la SUPER planche des belles filles (grosse erreur de casting), je vois pas le problème. C'est tout de même une des rares ascensions qui ne déçoit pas (2012/2014/2017).
CPTmatros
Leader
Leader

Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 15:19
TopHill a écrit : 19 sept. 2020, 15:12 My god, Pasteur vient d'annoncer la Planche des Belles Filles au tour 2021.
Indigestion.
Si c'est pas la SUPER planche des belles filles (grosse erreur de casting), je vois pas le problème. C'est tout de même une des rares ascensions qui ne déçoit pas (2012/2014/2017).
C'est bien le souci... On ne sait pas pour l'instant.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 19 sept. 2020, 15:20 Alaphilippe peut-il faire un bon temps?
Il n'y a pas de portion plate après la côte donc je dirais oui :popcorn:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 sept. 2020, 15:11 De marchi, deuxième temps de l'ascension en 18:07 (17:53 pour Cavagna).
Pas une bonne nouvelle pour Cavagna, ça montera bien plus vite que De Marchi chez les meilleurs du général.
.
Cavagna, il est tombé dans la marmite hier soir! :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 sept. 2020, 15:18
twisty a écrit : 19 sept. 2020, 15:15

Et Roglic était parti avec un vélo de route normal pour ce chrono et n'a pas pu changer de vélo pour la portion plus plate (Roglic avait juste un assistant avec lui).
Pogacar avait son staff sur place (beaucoup de Slovènes dans le staff UAE) et avait pu changer de vélo et en a profité sur la partie roulante pour ne pas perdre trop de temps sur son compatriote.
Les choses seront différentes aujourd'hui.
Intéressant merci, je me demandais comment il avait battu Roglic sur un CLM en côte après avoir été dominé sur la course en ligne (montagneuse elle aussi).
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 19 sept. 2020, 15:16
trevorphilips a écrit : 19 sept. 2020, 15:07

ouais donc il voulait voir avec roglic s'il avait l'autorisation de lui prendre la victoire d'étape ^^
vu que roglic a l'air d'être quelqu'un de vachement sympa (cf ça : https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 94648.html), il se pourrait que van aert le fasse à fond, lui qui "n'a pas puisé dans ses réserves :ouch: ". Remarque roglic lui non plus n'a pas puisé dans ses réserves semble-t-il

en tous cas pour moi la victoire ne peut échapper à un des 2 (si van aert le fait à fond). Dumoulin je le vois hors podium
et après les autres (coureurs du CG + des kwiatkowski, cavagna) seront un bon cran en dessous
Je suis assez d'accord.

Et je mets quand même un net avantage Roglic parce qu'on voit que la PDBF sera un vrai exercice de grimpette à haute intensité et WvA concèdera vraisemblablement beaucoup de temps aux tout meilleurs grimpeurs.
ben pour roglic c'est un très bon profil car le plat est bon pour un rouleur comme lui, et le final explosif est parfait pour lui
van aert est je pense meilleur sur le plat ; moins bon en montée mais là il y a qu'une seule montée et elle est assez courte, ça va bien aussi pour un coureur de son profil. En plus en cyclo cross il est habitué à ces efforts d'une heure

pour moi ya match, mais petit avantage avec roglic (quoi qu'on sait jamais avec van aert, il surprend chaque jour). Mais en tous cas les 2 sont hors catégorie
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 19 sept. 2020, 15:20 Alaphilippe peut-il faire un bon temps?
c'est pas l'alaphilippe de l'an dernier
après peut être qu'il le fera à fond, même s'il ne pense pas avoir ses chances (il aime bien se dépenser depuis une semaine)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment la problématique des combinaisons "tdf"n'intéresse personne :mouchoir:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pauvre Sivakov aura passé un Tour de France extrêmement difficile
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oliveira 4e du mondial de Bergen chrono avec la montée du Fløyfjellet.
Ça peut être un gros client aujourd'hui.
Répondre