Pour FDJ, ce n'est pas tant le niveau des coureurs équipiers que la stratégie que tu mets en place avec eux sur les courses autour de tes leaders.
Présenter Ludvigsson comme quelqu'un de très important pour le bloc Gaudu, c'est pas cohérent avec le niveau montré par le suédois et le français. Ludvigsson sera un équipier parmi tant d'autres.
La question c'est de savoir si la FDJ veut rouler comme Sky/Jumbo (ce qu'elle essaye de faire dans la réalité avec Pinot) et dans ce cas, les équipiers sont insuffisants en dehors de Reichenbach ou Gaudu (même Kung c'est insuffisant pour son rôle), ou tu veux courir comme des ag2r/MCS/Astana où là le niveau global de l'équipe est suffisant et même bon.
TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
- Messages : 12357
- Inscription : 10 juil. 2014, 06:34
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
D’après Cyclingnews Daniel Martinez est en discussion avec Ineos. Il a un contrat pour 2021 chez EF mais Vaughters reconnaît à demi mot qu’il est en discussion avec d’autres équipes.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
L'actuel champion d'Espagne du CLM U23 et, accessoirement, le meilleur E1 cette année en Espagne Raúl García (Lizarte) a signé 3 ans chez Kern Pharma.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
- Messages : 6578
- Inscription : 07 juil. 2014, 10:11
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Mathias Frank prolonge d'une année chez AG2R
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Sur gruppetto cunego a écrit:
Les infos ou pas de Beppe Conti :
Majka pourrait prendre la place d'Aru chez UAE pour offrir un soutien à Pogačar
Le futur d'Aru est toujours mystérieux, fin de saison possible pour lui alors qu'il était prévu sur la Vuelta
Lopez rumeur avec ISN
Nizzolo était parti pour prolonger avec NTT mais il pourrait se retrouver sur le marché avec les problèmes financiers
Visconti rumeur avec Alpecin
Attention c’est du Beppe Conti.
Et ma réponse ( ça m’évitera de recommenter)
Franchement pour une fois ça me semble tout assez probable.
UAE cherche à se renforcer pour soutenir Pogi.
Donc Majka semble la solution la plus probable.
A voir si ils ne vont pas essayer Martinez également.
Un peu surpris pour Lopez mais bon Froome est Hs. Donc il a une place à prendre et puis en cyclisme le mot directeur est $$$$$ donc c’est pas improbable. Je ne le vois plus du tout c’est Bora.
Nizzolo la prolongation semblait logique. Mais effectivement avec les problèmes financiers, on peut penser qu’il va essayer de faire fructifier sa belle année.
Visconti en soutien de MVDP pas impossible. Il sera bien content de retrouver une équipe de premier rang.
Les infos ou pas de Beppe Conti :
Majka pourrait prendre la place d'Aru chez UAE pour offrir un soutien à Pogačar
Le futur d'Aru est toujours mystérieux, fin de saison possible pour lui alors qu'il était prévu sur la Vuelta
Lopez rumeur avec ISN
Nizzolo était parti pour prolonger avec NTT mais il pourrait se retrouver sur le marché avec les problèmes financiers
Visconti rumeur avec Alpecin
Attention c’est du Beppe Conti.
Et ma réponse ( ça m’évitera de recommenter)
Franchement pour une fois ça me semble tout assez probable.
UAE cherche à se renforcer pour soutenir Pogi.
Donc Majka semble la solution la plus probable.
A voir si ils ne vont pas essayer Martinez également.
Un peu surpris pour Lopez mais bon Froome est Hs. Donc il a une place à prendre et puis en cyclisme le mot directeur est $$$$$ donc c’est pas improbable. Je ne le vois plus du tout c’est Bora.
Nizzolo la prolongation semblait logique. Mais effectivement avec les problèmes financiers, on peut penser qu’il va essayer de faire fructifier sa belle année.
Visconti en soutien de MVDP pas impossible. Il sera bien content de retrouver une équipe de premier rang.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ineos et Jumbo avaient pourtant sorti la planche à billets, mais rien n'y a fait. Quand on est fidèle, on est fidèle. D'autant que le départ de Bardet ouvre une voie royale à Mathias Frank pour ... (*)
(*) Je vous laisse compléter à votre guise mais les options ne manquent pas.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Sylvain Moniquet chez Lotto soudal pour 2 saisons. Dommage j’aurais bien voulu le voir chez fdj
Je me demande aussi s’ils vont recrutés Van Gils et Marit
Pour Vandenabeele, apparemment il souhaite faire encore 1 année en espoir
Je me demande aussi s’ils vont recrutés Van Gils et Marit
Pour Vandenabeele, apparemment il souhaite faire encore 1 année en espoir
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
ISN, ils auront 50 coureurs l'année prochaine ??? 

- Ancelin
- Leader
- Messages : 17333
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Lopez chez ISN pas possible ils leur restent 1 place (si on compte les prolongations des israéliens et la montée de Ben Mosche dans l'équipe WT), perso j'aimerai que la dernière place soit pour Aniolkowski mais d'un point de vu logique il faudrait un flandrien.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Il a enfin compris.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Compris quoi ?
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
- Messages : 5813
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:18
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Qu'il ne fallait pas signer chez Bora, parce que le duo Poljanski - Moniquet n'aurait été invité nulle part.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 964
- Inscription : 20 févr. 2015, 20:09
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ben surtout , il ne montre pas qu'il grimpe....Au bout de 4 saisons pro , c'est un peu dommage.doutey_fdjeux_fan a écrit : 15 sept. 2020, 20:41
Maintenant il reste 5 coureurs en suspens :
Vincent, 2 contrats de 2 ans, mais aujourd'hui le grimpeur français montre ses limites.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Il aura fallu se libérer des salaires de Latour et Bardet, les millions de Citroën, ainsi qu'un partenariat avec BMC pour y arriver, mais gros coup pour AG2R!
J'imagine que ça doit effectivement bien grimacer chez Ineos et Jumbo.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Curieux cette prolongation, sachant que les leaders de GT s'en vont. Peut-être une dernière année de contrat pour services rendus 

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Mathias Frank ne peut rien s'interdire. Si on s'arrête aux équipiers qu'il a exigé (GVA + Schär), je ne serai pas surpris qu'il s'attaque au Ronde.wallers a écrit : 19 sept. 2020, 01:20Ineos et Jumbo avaient pourtant sorti la planche à billets, mais rien n'y a fait. Quand on est fidèle, on est fidèle. D'autant que le départ de Bardet ouvre une voie royale à Mathias Frank pour ... (*)
(*) Je vous laisse compléter à votre guise mais les options ne manquent pas.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ils ont perdu pas mal de grimpeurs et finalement y en a pas tellement de l'équipe qui ont son expérience et son palmarès (top 10 sur grand tour + victoire d'étape, podiums sur Tour de Suisse, etc), bref un bon capitaine de route. De plus, il est proche de Schär et GVA et BMC doit apprécier les Suisses. Finalement, il a montré l'an passé (Ain, canadiennes, Emilie, Lombardie) qu'il pouvait mettre ses qualité inégalées et hors du commun au service de l'équipe. Et il sort d'un bon Tirreno!charlix a écrit : 19 sept. 2020, 13:16 Curieux cette prolongation, sachant que les leaders de GT s'en vont. Peut-être une dernière année de contrat pour services rendus![]()
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Comme ça a été évoqué plus tôt, probablement pour encadrer les jeunes qui grimpent.charlix a écrit : 19 sept. 2020, 13:16 Curieux cette prolongation, sachant que les leaders de GT s'en vont. Peut-être une dernière année de contrat pour services rendus![]()
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
ExcellentTontontrotsko a écrit : 19 sept. 2020, 11:46 Qu'il ne fallait pas signer chez Bora, parce que le duo Poljanski - Moniquet n'aurait été invité nulle part.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
A propos d'ICN et de leur recrutement tout azimut, il y a déjà eu des réactions venant de chez eux sur le niveau de Froome ?
Ils lui offrent tout de même le plus gros salaire du peloton à 5.5M et pendant 3 ans . S'il se réveille pas un minimum et qu'il veut leur mettre la carotte jusqu'au bout, ils vont devoir filer le budget d'une équipe conti à un coureur qui a juste le niveau d'équipier en WT.
Ils lui offrent tout de même le plus gros salaire du peloton à 5.5M et pendant 3 ans . S'il se réveille pas un minimum et qu'il veut leur mettre la carotte jusqu'au bout, ils vont devoir filer le budget d'une équipe conti à un coureur qui a juste le niveau d'équipier en WT.
