Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
Martin va prendre très cher demain je pense 

Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36 km, CLM), samedi 19 septembre
Il craint rien il restera 12e. Carapaz 13e à 4'30 et ensuite Barguil 14e à 15'.
-
- Equipier de luxe
Mais il devrait rattraper Carapaz.
Sinon le gars sur la vidéo laisse entendre que ça vaut le coup de changer de vélo, on verra bien. Dumoulin à Bergen ne l'avait pas fait.
Sinon le gars sur la vidéo laisse entendre que ça vaut le coup de changer de vélo, on verra bien. Dumoulin à Bergen ne l'avait pas fait.
Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36,2 km, CLM), samedi 19 septembre
Lopez perdrait 1'40 sur Porte ?fred30 a écrit : 18 sept. 2020, 18:14 En tous cas, pour le moment, les 3 premiers ont tous gagné une étape ou +. C'est pas mal.
Malheureusement pour Lopez, il devrait perdre sa 3ème place au profit de Porte.
Victoire d'étape : Van Aert.

Faudrait que l'australien réalise une perf monumentale, car je vois le colombien finir top 10 du chrono, entre 5 et 8. Superman est loin d'être une quiche dans l'exercice individuel, quand il est en forme (pas de chute ou autre avatar). Il devrait limiter les dégâts sur la partie plane avant de faire jeu égal dans la montée.
La liste des vainqueurs d'étape est impressionnante.
Que des pointures.
https://www.procyclingstats.com/race/to ... -19/stages
Que des pointures.
Re: Tour de France - 20e étape : Lure - La Planche des belles filles (36,2 km, CLM), samedi 19 septembre
SUr le CLM de San Marin très comparable, Lopez c'était pris une archi valise 42 ème avec 3'45" dans la vue sur Roglic et 2'40" sur des coureurs comme Mollema ou Nibali dont Porte peut espérer approcher le niveau.biquet a écrit : 18 sept. 2020, 20:07Lopez perdrait 1'40 sur Porte ?fred30 a écrit : 18 sept. 2020, 18:14 En tous cas, pour le moment, les 3 premiers ont tous gagné une étape ou +. C'est pas mal.
Malheureusement pour Lopez, il devrait perdre sa 3ème place au profit de Porte.
Victoire d'étape : Van Aert.![]()
Faudrait que l'australien réalise une perf monumentale, car je vois le colombien finir top 10 du chrono, entre 5 et 8. Superman est loin d'être une quiche dans l'exercice individuel, quand il est en forme (pas de chute ou autre avatar). Il devrait limiter les dégâts sur la partie plane avant de faire jeu égal dans la montée.
Je pense que Lopez fera mieux parce qu'il finit très bien ce Tour de France, mais c'est loin d'être l'assurance tout risque.
Manière que l'abomination soit totale quoi, la boucle bouclée.

Mais il me semble qu'il avait eu des soucis (chute) en 1ère semaine de Giro.Wombat a écrit : 18 sept. 2020, 20:33SUr le CLM de San Marin très comparable, Lopez c'était pris une archi valise 42 ème avec 3'45" dans la vue sur Roglic et 2'40" sur des coureurs comme Mollema ou Nibali dont Porte peut espérer approcher le niveau.biquet a écrit : 18 sept. 2020, 20:07
Lopez perdrait 1'40 sur Porte ?![]()
Je pense que Lopez fera mieux parce qu'il finit très bien ce Tour de France, mais c'est loin d'être l'assurance tout risque.

- LesPédalesDouces
- néo-pro
C'est sûr que Nans Peters est bien entouréCPTmatros a écrit : 18 sept. 2020, 20:25 La liste des vainqueurs d'étape est impressionnante.
Que des pointures.

Le chrono de Virenque en 1997 est une masterclass aussi 2e derrière Ullrich.biquet a écrit : 18 sept. 2020, 20:41Mais il me semble qu'il avait eu des soucis (chute) en 1ère semaine de Giro.Wombat a écrit : 18 sept. 2020, 20:33
SUr le CLM de San Marin très comparable, Lopez c'était pris une archi valise 42 ème avec 3'45" dans la vue sur Roglic et 2'40" sur des coureurs comme Mollema ou Nibali dont Porte peut espérer approcher le niveau.
Je pense que Lopez fera mieux parce qu'il finit très bien ce Tour de France, mais c'est loin d'être l'assurance tout risque.Lopez a réalisé un excellent chrono plat au Tour d'Algarve, et puis n'oublions pas qu'on est dans un chrono de fin de Tour. Les exemples de grimpeurs qui ont réalisé des perfs dans ce genre de circonstance sont légions. La 3è place de Bahamontès, lors du Tour 1963, est une des plus marquantes. L'Aigle de Tolède avait étonné Anquetil en ne lui concédant que 2'.
La fraicheur va beaucoup compter: MAL sera surement dans les 10. Je vois bien aussi Mas, Caruso voire Carapaz s'il fait pas la première partie trop en dedans.
Edit: erreur ce n'était qu'un chrono de milieu de Tour pour Richard. Sur celui de Disneyland il ne fait "que" 8e. Vous me direz c'est pas degueulasse non plus.
Le chrono de Virenque en 1997, c'est Willy Voet qui en parle le mieux 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Je regarde vite fait sa plus belle perf en parcours long sur GT c'est le CLM de l'an dernier sur la VUelta où il avait étonné son monde en finissant 14ème à 2' de Roglic.biquet a écrit : 18 sept. 2020, 20:41Mais il me semble qu'il avait eu des soucis (chute) en 1ère semaine de Giro.Wombat a écrit : 18 sept. 2020, 20:33
SUr le CLM de San Marin très comparable, Lopez c'était pris une archi valise 42 ème avec 3'45" dans la vue sur Roglic et 2'40" sur des coureurs comme Mollema ou Nibali dont Porte peut espérer approcher le niveau.
Je pense que Lopez fera mieux parce qu'il finit très bien ce Tour de France, mais c'est loin d'être l'assurance tout risque.Lopez a réalisé un excellent chrono plat au Tour d'Algarve, et puis n'oublions pas qu'on est dans un chrono de fin de Tour. Les exemples de grimpeurs qui ont réalisé des perfs dans ce genre de circonstance sont légions. La 3è place de Bahamontès, lors du Tour 1963, est une des plus marquantes. L'Aigle de Tolède avait étonné Anquetil en ne lui concédant que 2'.
Mais à côté t'as un nombre invraisemblable de fail où il termine 30/40 ème à 3/4' des meilleurs.
Après si j'avais des sous à miser je les mettrai sur MAL qui reste troisième parce qu'il semble tenir à peu près la meilleure forme de sa vie, mais je n'oublie pas qu'il est tout de même coutumier des fail dans l'exercice.
Porte n'est pas non plus une assurance tout risque sur les chronos. Il a lui aussi quelques fail à son actif.
-
- Equipier de luxe
Le fait de pouvoir apercevoir la voiture de Landa pourrait être une chose qui aidera Porte à sortir un gros chrono. Comme ça a été dit, dommage de ne pas mettre des départs toutes les 3 minutes pour les derniers partants.
sur le plat,je dirai comme Frank SchleckT-bottlerocket a écrit : 17 sept. 2020, 19:10Est ce que Sepp Kuss est correct en CLMmazinho93 a écrit : 17 sept. 2020, 19:03 Van aert est l hyper favori pour moi, il démontre une puissance incroyable depuis le début du tour et en plus il. se révèle fort sur les gros %
Ca va être un triple jumbo Avec van ert, Dumoulin et Roglic![]()

Tu es tjrs fan des rouleurs grimpeurs sinon?

Allez, en exclusivité, voici le top-15 pour demain
1. Roglic
2. Van Aert
3. Dumoulin
4. Mas
5. Pogacar
6. Kuss
7. Porte
8. Kwiatkowski
9. Kemna
10. Lopez
11. Landa
12. Alaphilippe
13. Uran
14. Reichenbach
15. Martinez
Bon, c'est un prono tout à fait aléatoire. Par contre je suis très confiant sur une autre prévision: qu'il y aura 5 postes sur le forum comprenant le mot "abomination" demain.
1. Roglic
2. Van Aert
3. Dumoulin
4. Mas
5. Pogacar
6. Kuss
7. Porte
8. Kwiatkowski
9. Kemna
10. Lopez
11. Landa
12. Alaphilippe
13. Uran
14. Reichenbach
15. Martinez
Bon, c'est un prono tout à fait aléatoire. Par contre je suis très confiant sur une autre prévision: qu'il y aura 5 postes sur le forum comprenant le mot "abomination" demain.
Alejandro sauvera -t-il son top 10 ?
Caruso est à 19 Sec et est meilleur rouleur
Caruso est à 19 Sec et est meilleur rouleur

A jamais premier de la SDLC

- Allobroges
- Leader
Triplé Jumbo demain
Préparez vos vomito...
Préparez vos vomito...

-
- Equipier de luxe
WVA sera assurément bien classé, déjà pour donner des points de repaire à Roglic, même s'il en aura sans doute pas besoin, mais surtout parce qu'au final combien vont faire le chrono à fond ? les 12 premiers du général, WVA, Pinot chez lui ? Les autres auront moins de motivation, surtout avec les écarts qu'il y a entre les coureurs dans le top 20, Carapaz oui mais seulement pour la montée.
J'ai cru un moment (et c'est vrai!) que tu avais mis Kemna par provocation, du style "intégrons un DS de Jumbo dans les 10 premiers, pour voir les réactions", mais après vérif, Kemna n'a jamais été DS chez Jumbo ou équivalent.sutter7 a écrit : 18 sept. 2020, 21:51 Allez, en exclusivité, voici le top-15 pour demain
1. Roglic
2. Van Aert
3. Dumoulin
4. Mas
5. Pogacar
6. Kuss
7. Porte
8. Kwiatkowski
9. Kemna
10. Lopez
11. Landa
12. Alaphilippe
13. Uran
14. Reichenbach
15. Martinez
Il s'agit donc bien de Kämna