Pour moi il doit faire de mars-avril son moment fort de l'année, et viser toutes les classiques.
Je le pensais taillé pour les Flandres et Roubaix, mais vu ce que je vois sur le Tour, le voir lever les bras sur le Lombardie n'est pas délirant. C'est dingue.
Je le vois aussi viser des courses par étapes d'une semaine si on l'y amène en leader. C'est peut-être ça le + dur chez Jumbo, ils sont tellement nombreux à être des leaders en puissance que s'il "score" sur les classiques, ce sera peut-être l'homme à tout faire sur les courses à étapes. Il faut bien accorder à chacun sa chance d'enrichir son palmarès.
Il l'a dit, il n'a pas envie de faire des courses à étapes un objectif. Par contre s'il le décide, je ne suis pas d'accord avec Caleb qui dit que les grands Tours, c'est plus aléatoire que les classiques.
Au contraire. Imagine qu'il crève au pied du Vieux Quaremont au moment où le bon coup part. C'est mort.
Sur un grand tour, s'il prend une bordure (déjà, le prendre à défaut sur une bordure, je voudrais voir mais bon, imaginons) ... il aura alors de nombreuses opportunités de refaire son retard.
- Déjà par rapport à d'autres candidats aux grands tours, il peut prendre 10 sec de bonif' aux arrivées beaucoup plus régulièrement.
- Ensuite il peut éliminer la moitié des gars dans la montagne (

)
- Et enfin sur un CLM il va mettre une fessée à tout le monde ou presque.
Si ASO se décide à remettre au moins deux CLM il a une sacrée marge.