

Modérateur : Modos VCN
Oulah... 2019...Calisto631 a écrit : 17 sept. 2020, 14:45Giro 2019...El_Pistolero_07 a écrit : 17 sept. 2020, 14:40
Du style le Giro 2015, la Vuelta 2016 ou le Giro 2014 ?![]()
Sur le débat sanction vis à vis de l'écologie, je suis d'accord avec Jaja.
T’arrives un peu tard pour faire la leçon.jicébé a écrit : 17 sept. 2020, 14:48 C'est quand même étonnant de s'apercevoir que, sur un forum aussi pointu, certains semblent ne s'intéresser qu'au Tour puisqu'ils ont oublié/ne savent pas que Movistar a remporté le Giro 2019.![]()
![]()
1ers et 4 emes au general, des victoires d'etapes, et oh, le classement par equipe, comme quoi c'est possible...jicébé a écrit : 17 sept. 2020, 14:48 C'est quand même étonnant de s'apercevoir que, sur un forum aussi pointu, certains semblent ne s'intéresser qu'au Tour puisqu'ils ont oublié/ne savent pas que Movistar a remporté le Giro 2019.![]()
![]()
Quand on se targue de faire de grandes théories, on prend la peine de se renseigner un peu avant pour rester crédible.dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2020, 14:50T’arrives un peu tard pour faire la leçon.jicébé a écrit : 17 sept. 2020, 14:48 C'est quand même étonnant de s'apercevoir que, sur un forum aussi pointu, certains semblent ne s'intéresser qu'au Tour puisqu'ils ont oublié/ne savent pas que Movistar a remporté le Giro 2019.![]()
![]()
![]()
L'oubli est humain, un peu de bienveillance STP...jicébé a écrit : 17 sept. 2020, 14:48 C'est quand même étonnant de s'apercevoir que, sur un forum aussi pointu, certains semblent ne s'intéresser qu'au Tour puisqu'ils ont oublié/ne savent pas que Movistar a remporté le Giro 2019.![]()
![]()
Ok merci je ne suis pas sur FTV. J'avais vu un bidon rouge jeté dans le ravin côté droite de la route tout à l'heure en me disant que c'était dommage car il y avait quelques mètres plus loin des spectateurs de l'autre côté de la route ... Il y a des efforts qui sont fait par ASO (peut-être juste de la com') avec des zones de collecte, mais ça ne m'a pas l'air suffisant ... C'est dommage car on aime tous avoir des bidons d'équipe pro pour frimer quand on fait sa sortieEl_Pistolero_07 a écrit : 17 sept. 2020, 14:50Oulah... 2019...
@Lesucre : Jaja dis que c'est dommage que les coureurs jettent leurs déchets dans la nature, il veut que ce soit plus sanctionné (pas que par des €, mais aussi par des pénalités en temps/points...) là où Voeckler défend les coureurs "Quand on est à 100% on est pas toujours lucide..." il a pas tort Thomas, mais il faut que ça devienne un réflexe de mettre la main à la poche.
Un point pour toi, régale-toi bien.
Puis vu que le peloton (et les staffs) est 100% négatif au COVID, où est le risque ?Calisto631 a écrit : 17 sept. 2020, 14:52 Absolument pas d'accord avec Jaja et une fois n'est pas coutume je rejoins tout à fait Thierry Adam.
La chasse au bidons et casquettes (avant 2003),c'était toujours un plaisir..
Roglic a prit une prune pour ça.Le sucre sportif a écrit : 17 sept. 2020, 14:53Ok merci je ne suis pas sur FTV. J'avais vu un bidon rouge jeté dans le ravin côté droite de la route tout à l'heure en me disant que c'était dommage car il y avait quelques mètres plus loin des spectateurs de l'autre côté de la route ... Il y a des efforts qui sont fait par ASO (peut-être juste de la com') avec des zones de collecte, mais ça ne m'a pas l'air suffisant ... C'est dommage car on aime tous avoir des bidons d'équipe pro pour frimer quand on fait sa sortieEl_Pistolero_07 a écrit : 17 sept. 2020, 14:50
Oulah... 2019...
@Lesucre : Jaja dis que c'est dommage que les coureurs jettent leurs déchets dans la nature, il veut que ce soit plus sanctionné (pas que par des €, mais aussi par des pénalités en temps/points...) là où Voeckler défend les coureurs "Quand on est à 100% on est pas toujours lucide..." il a pas tort Thomas, mais il faut que ça devienne un réflexe de mettre la main à la poche.![]()
Ladagnous (et non Lagdanous), la pierre de Niton, le méridien de Greenwich du cyclismeEl_Pistolero_07 a écrit : 17 sept. 2020, 14:42 Alaph lâché en même temps que Lagdanous... Il n'a plus le niveau WT le pauvre Julian...
Le problème, c'est qu'il y a des coureurs qui balancent des bidons là où il n'y a personne. Je suis désolé mais dans un ravin en montagne, ça m'étonnerait que cela soit retrouvé avant d'être emporté par les flots. Idem dans les champs d'agriculture intensive. Sympa d'avoir des broyats de plastoque dans ses corn flakes le matinCalisto631 a écrit : 17 sept. 2020, 14:52 Absolument pas d'accord avec Jaja et une fois n'est pas coutume je rejoins tout à fait Thierry Adam.
La chasse au bidons et casquettes (avant 2003),c'était toujours un plaisir..
Après c'est pas une histoire d'erreur mais si la movistar veut courir après son classement par équipe et qu'ils sont les seuls à s'en intéresser, tant pis pour les autres.El_Pistolero_07 a écrit : 17 sept. 2020, 14:53L'oubli est humain, un peu de bienveillance STP...jicébé a écrit : 17 sept. 2020, 14:48 C'est quand même étonnant de s'apercevoir que, sur un forum aussi pointu, certains semblent ne s'intéresser qu'au Tour puisqu'ils ont oublié/ne savent pas que Movistar a remporté le Giro 2019.![]()
![]()
Pasteur mentionnait l'amende prise hier par le maillot jaune hier pour jet de bidons et Jalabert soulignait que, malgré l'augmentation de l'amende en cours de Tour, certains coureurs continuaient de pas respecter la règle. S'en est suivi un débat sur l'écologie et Jalabert a simplement dit que les coureurs pro devaient montrer l'exemple sur ce plan et que, si des pénalités financières n'étaient pas suffisantes pour les dissuader de jeter n'importe où des bidons, il faudrait en venir à des pénalités en temps (il faisait un parallèle avec le triathlon, sport dans lequel les athlètes sont disqualifiés s'ils sont surpris à jeter des déchets dans une zone inapropriée).Le sucre sportif a écrit : 17 sept. 2020, 14:45 On peut savoir ce qu'à dit Jaja au sujet de l'écologie ? Je ne suis pas sûr qu'il soit très compétent pour donner son avis ...
Ca ne sert à rien de prendre des critiques pour personnelles
Moi je suis d'accord mais après aux commissaires de réagir de manière totalement binaire. Y a un arbitrage vidéo, si le mec balance son bidon dans une zone vierge, alors ok pour une sanction, mais 500 francs suisse pour Bernal qui lance un bidon pour des gosses, c'est complètement stupideLe sucre sportif a écrit : 17 sept. 2020, 14:57Le problème, c'est qu'il y a des coureurs qui balancent des bidons là où il n'y a personne. Je suis désolé mais dans un ravin en montagne, ça m'étonnerait que cela soit retrouvé avant d'être emporté par les flots. Idem dans les champs d'agriculture intensive. Sympa d'avoir des broyats de plastoque dans ses corn flakes le matinCalisto631 a écrit : 17 sept. 2020, 14:52 Absolument pas d'accord avec Jaja et une fois n'est pas coutume je rejoins tout à fait Thierry Adam.
La chasse au bidons et casquettes (avant 2003),c'était toujours un plaisir..![]()
Ce sont ces jets là qu'il faut sanctionner, pas ceux "donnés" au public dans les villages ou des zones dédiées (qui devraient être plus nombreuses)