Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par Orodreth
Le CXman Belge Aaron Dockx (28/06/2004) a remporté sa première course chez les juniors hier en Suisse. C'est le champion de Belgique cadets du CX en 2018 et 2019. Deux années où il a quasiment eu un 100% de réussite. En 2019 il s'est imposé 29 fois sur 29 courses.
Un coureur à surveiller même s'il n'est pas sur toute (pour l'instant).
Par JohanMusée
Interview de Cian Uijtdebroeks en direct sur la RTBF pendant l'étape.
Il a l'air plutôt sympa et marrant, même si pas très mature. En tout cas très simple et pas du tout dans le contrôle. Il donne l'impression d'être au moins aussi modeste que son manager a l'air vantard. Il a aussi expliqué que, pour le moment, les cols longs lui conviennent mieux que les côtes ardennaises et que, si il se débrouille très bien en chrono, il est quand-même plus grimpeur qu'autre chose. Il est mauvais en sprint, aussi
Par Bradounet_
JohanMusée a écrit :
16 sept. 2020, 15:06
Interview de Cian Uijtdebroeks en direct sur la RTBF pendant l'étape.
Il a l'air plutôt sympa et marrant, même si pas très mature. En tout cas très simple et pas du tout dans le contrôle. Il donne l'impression d'être au moins aussi modeste que son manager a l'air vantard. Il a aussi expliqué que, pour le moment, les cols longs lui conviennent mieux que les côtes ardennaises et que, si il se débrouille très bien en chrono, il est quand-même plus grimpeur qu'autre chose. Il est mauvais en sprint, aussi
Je veux bien mais c'est comme si un Papou nous disait qu'il préfère l'ambiance du Fouquet's plutôt que celles des soirées à frotter des silex avec de l'amadou pour tenter de se griller un mérou sans cramer son cache-sexe.
Il s’entraîne où le gamin ?
Par JohanMusée
Il s'entraîne et habite dans les Ardennes. Mais c'est pas comme si les Alpes étaient aussi loin de Hannut (là où il habite) que le Fouquets des Papous :wink: .
La question lui a été posée directement et il a expliqué y avoir déjà pas mal été. Pour info il a encore fait une semaine de stage en montagne avec la DQS en juillet. J'imagine qu'en grimpant des cols avec des pros à 17 ans, on sait se jauger
Par JohanMusée
J'avais toujours entendu les deux, mais je viens de vérifier et tu as raison. On en apprend tous les jours. Et pour ce qui est de Hannut, j'ai été induit en erreur par le fait que son terrain d'entraînement sont les côtes ardennaises. Mais bon, Hannut est juste à côté. J'espère ne pas avoir trop froissé ton attachement au particularisme local :wink:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
43ème Ronde de l’Isard 2020

Thomas Champion, on devrait rapidement le retrouve[…]

+1. Je parie sur Cyril Gautier (il est encor[…]

Championnat du monde 2020

Je mettrai plus Turgis et Pacher à la place[…]

L'actuel champion d'Espagne du CLM U23 et, accesso[…]