La Science de la course 4.0 : Etape 5
Modérateur : Modos VCN
Re: La Science de la course 4.0 : Etape 5
Nous arrivons donc dans l'ultime difficulté de cette course à étapes, le Mont Wald. Coppi a une moue dubitative en voyant son coéquipier se faire prendre en photo devant le panneau annonçant la montée. Il se dit qu'on attribue des noms de mont un peu à n'importe qui.
Rapidement Amady21 se met en tête pour imprimer un gros tempo. Mais au bout de 50m, il se retourne pour demander un relais. C'est alors Guigui22, qui accélère.
Très vite Baygon est décramponné. Puis vint le tour de François Faber et de Jimjule.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Jimjule voulait jouer la gagne 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Compte sur moi !!Amady21 a écrit : 16 sept. 2020, 22:48 J'invite Guigui à me suivre pour accélérer et lâcher Wallace, rien qu'à le voir dans le dur ferait plaisir
On remet les choses dans le contexte, c'est toi qui va me suivre

Pour l'instant, Wald Gimondi parvient à s'accrocher à la dernière place du groupe. Mais les accélérations successives de Guigui22 et d'Amady21 lui font mal.
blouss_ a écrit : 16 sept. 2020, 22:50 Nous arrivons donc dans l'ultime difficulté de cette course à étapes, le Mont Wald. Coppi a une moue dubitative en voyant son coéquipier se faire prendre en photo devant le panneau annonçant la montée. Il se dit qu'on attribue des noms de mont un peu à n'importe qui.

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Se retourne
Oh il est encore là ce bon vieux wald?
Akaion, au boulot !!
Oh il est encore là ce bon vieux wald?

Akaion, au boulot !!
Le leader de la course Wallace recule de plus en plus dans le groupe. Il semble grimaçant.
Guigui22 accélère à nouveau, immédiatement suivi d'Amady21. Les deux coureurs prennent quelques mètres.
Mais Tontontrosko, se rappelant qu'il avait les caractéristiques d'un leader, ramène tout le groupe dans sa roue. Il ne laissera sortir personne.
Tiens première fois que je vois ce tonton a l'avant de la course, qui est-ce ? 

C'est un groupe de 11 coureurs, qui abordent le dernier kilomètre. La victoire va se jouer au sprint.
Guigui22 emmène le sprint avec son coéquipier Akaion dans la roue. Mais CPTmatros, déjà vainqueur de 2 étapes, lance en premier.
Mais Akaion ne se laisse pas surprendre et prend la roue du coureur de chez Sky. Il le saute facilement pour offrir la victoire à son équipe.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Alors, c'est qui le patron ?blouss_ a écrit : 16 sept. 2020, 23:03 Mais Tontontrosko, se rappelant qu'il avait les caractéristiques d'un leader, ramène tout le groupe dans sa roue. Il ne laissera sortir personne.

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Je lève les bras, remercie Mes équipiers... Et je m exclame, cette phrase, désormais célèbre "Veni, vidi, vici".
Dans le groupe, Wallace lève aussi les bras. Il l'emporte au général. Son coéquipier Tontontrosko félicite un à un les adversaires.
Bravo à Guigui et Akaion
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique