Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Et le fait qu'il arrive à ce top niveau mondial un peu d'une année à l'autre.
Non, c'est pas "et le fait". C'est justement ça et rien d'autre. Y'a pas de Hincapie ou de pas français à ajouter, c'est pas nécessaire.
Y'a juste le fait qu'il arrive à ce top niveau mondial d'une année à l'autre, pile au même moment où Jumbo se met à archi-dominer le TDF. C'est toujours la même chose, ça fait des années que l'armada n°1 du TDF nous sort de sa poche un ou deux équipiers qui font soudain un très gros sauf de performance. Et ce ou ces coureurs confirment rarement par la suite. Désolé, je ne me lasserai jamais de me poser des questions sur ce genre de progression, il y a eu trop de précédents.
T'as dû louper la Vuelta de l'an dernier j'imagine.
C'est clair. plutôt dans le tour ou bien en col traversant, sinon c'est clair que ça freine un peu les ardeurs et fait l'épouvantail.
En col traversant, il y a le risque de le voir grimpé à un rythme de sénateur. Ca a beaucoup fait râler ici de voir un tourmalet totalement escamoté car tôt dans une étape.
Placé juste après le départ de Méribel sur une étape sprint d'un dimanche de Dauphiné, pour cueillir les coureurs à froid, ça pourrait être très sympa.
Moi plus ça va, plus je me dis que landa passe à côté d'un sacré palmarès en terme de gain d'étape et de maillots de meilleurs grimpeurs.
Le général ce n'est pas pour lui
Sagan avec Castro, Amador, Asgreen etc... à 30 minutes;
ça arrive un par un par tout petits paquets.
On sent que même les grupettos ont explosé dans la dernière montée.
Chris Froome 2012
Armstrong 2009
Schleck 2008 et 2011
Armstrong et Schleck, ils étaient loin d'être équipiers. Surtout le 1er...
si schleck n etait pas equipier de son frere... Apres C'est vrai qu on avait l impression que c'etait Andy qui aidait Franck plutot que l'inverse. Et Sastre a beneficie du fait qu'il y avait plusieurs cartes chez CSC.
Dernière modification par LGDG le 16 sept. 2020, 17:53, modifié 1 fois.
Dreki a écrit : 16 sept. 2020, 17:29
Mouais, contrairement à beaucoup, très mitigé sur cette arrivée.
Certes c'est sympa de les voir se battre sur la machine un par un... Mais voir l'étape reine du Tour - que tout le monde craint et qui bloque la course - se décanter à 4km de la ligne... Mouais. A la rigueur sur le premier massif histoire de faire des premiers écarts et offrir un joli spectacle, mais en fin de Tour, fausse bonne idée pour moi.
+1
Même l'étape reine de ce Tour était vueltesque, avec des pentes indécentes sur les 4 derniers km qui flinguent tout ce qui précède.
Franchement si demain ça se neutralise entre favoris, on aura eu un TDF qui ne ressemble pas au TDF (à part un peu dans les Pyrénées ptetre)