Geste technique appréciémarooned a écrit : 16 sept. 2020, 16:03 Jalabert qui demande à Pasteur de balancer la pub avant le début de la montée![]()
Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Il y a pas à dire : grosse année de Jaja aux commentairesmarooned a écrit : 16 sept. 2020, 16:03 Jalabert qui demande à Pasteur de balancer la pub avant le début de la montée![]()
Dernière modification par levrai-dufaux le 16 sept. 2020, 16:06, modifié 1 fois.
Non mais Jalabert est vraiment excellent je trouve, quoi qu'on en dise.
+1CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 16:06 Non mais Jalabert est vraiment excellent je trouve, quoi qu'on en dise.
Différent de Durand, mais excellent.
Le problème est de lui adjoindre un journaliste qui ne s'emballe jamais.
Peut-être qu'ils lisent les commentaires mécontents sur les différents médias ...
Déjà qu'ils sont revenus aux sprints filmés de face, ça m'étonnerait pas.
Déjà qu'ils sont revenus aux sprints filmés de face, ça m'étonnerait pas.
On devrait les voir lancer une action en bande organisée.luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 16:02 Bon sérieusement j'espère que la Jumbo va reprendre les devants au pied du col.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- trevorphilips
- Equipier de luxe

jalabert a une petite flamme cette année, alors que les autres années il faisait blasé, endormi (hormis quand il voyait alaphilippe)
peut être que c'est dû à l'entente de l'équipe ?
- Bradounet_
- légende VCN

Après s’être attaqués à Pinot et à Bernal, les bas reins font désormais souffrir le peloton maillot jaune.
Frit Lazkano
C'est clair ... pas calculé du tout, le geste ...Dumoulox a écrit : 16 sept. 2020, 16:00 Manu qui se désinfecte les mains en direct alors que la caméra était sur lui
Bref, il m'énerve ce bonhomme. Faut lui dire de pas avoir peur de tout, on n'est pas chez les Amish
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

2'12 d'avance pour les trois hommes de tête à 25 km de l'arrivée.
Pasteur est meilleur que Di Grazia quand même. Ce dernier est même très très très mauvais.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

...bon ça y est je me lance... Ça fait plusieurs fois que je vois utilisée cette expression et j'ai jamais osé rien dire mais... Ça veut dire quoi ?CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 15:44 Mohoric qui fait la descente. Du tableau noir de la part de Bahrain là.
Sinon très belle montée de Mads Pedersen.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

il est en effet excellent!trevorphilips a écrit : 16 sept. 2020, 16:09 jalabert a une petite flamme cette année, alors que les autres années il faisait blasé, endormi (hormis quand il voyait alaphilippe)
très agréable d'écouter france tv si ce n'est en effet les tirades de Titi.
Pasteur connaît la géographie des routes empruntés et les cols, il a toujours des précisions utiles dans ce domaine, C est un tres bon commentateur je trouve
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

D'ailleurs, autant j'ai trouvé Pasteur poussif en début de Tour, autant je trouve qu'il est redevenu égal à lui-même depuis la deuxième semaine. Et pourtant la course ne permettait pas toujours de s'emballer.
- SaucissonMasqué
- néo-pro

Effectivement cette année je le sens vraiment de bonne humeur, à rigoler, lancer quelques piques etc.trevorphilips a écrit : 16 sept. 2020, 16:09 jalabert a une petite flamme cette année, alors que les autres années il faisait blasé, endormi (hormis quand il voyait alaphilippe)
-
luckywinner
- Leader

C'est une expression qui vient des sports collectifs à l'époque où les coach présentaient les stratégies ou tactiques à leurs joueurs avec un tableau noir comme à l'école.Lemon-Curry a écrit : 16 sept. 2020, 16:10...bon ça y est je me lance... Ça fait plusieurs fois que je vois utilisée cette expression et j'ai jamais osé rien dire mais... Ça veut dire quoi ?CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 15:44 Mohoric qui fait la descente. Du tableau noir de la part de Bahrain là.
Sinon très belle montée de Mads Pedersen.
Ca se fait encore, après je pense que ça ne s'est jamais fait dans le vélo.
Du coup ça veut dire que les joueurs ont parfaitement respecté la stratégie qui a été tres bien étudiée en amont.
Dernière modification par luckywinner le 16 sept. 2020, 16:13, modifié 1 fois.
Jaja c'est le taulier : il comprend tout avant les autres, calcule tous les classements, écarts de temps...levrai-dufaux a écrit : 16 sept. 2020, 16:06Il y a pas à dire : grosse année de Jaja aux commentairesmarooned a écrit : 16 sept. 2020, 16:03 Jalabert qui demande à Pasteur de balancer la pub avant le début de la montée![]()
![]()
Et d'ailleurs il est de très bonne humeur cette année. Pendant les années Adam il subissait sa lourdeur à longueur de journée et paraissait un peu aigri.
Globalement l'équipe fonctionne bien, l'ambiance est sympa et moins coincée qu'avant. On y a vachement gagné, nous téléspectateurs.
Bon, il reste Thierry Adam sur sa moto. Il a ses jours... parfois il est bon et juste, d'autres moins.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Le tableau noir de la salle de classe (autrefois, il était noir)Lemon-Curry a écrit : 16 sept. 2020, 16:10
...bon ça y est je me lance... Ça fait plusieurs fois que je vois utilisée cette expression et j'ai jamais osé rien dire mais... Ça veut dire quoi ?
Tu prévois quelque chose, tu fais des plans, tu les inscris sur le tableau noir.
Et si en course, tu arrives à respecter ce que tu avais prévu, tu fais du tableau noir. Tu respectes ce que tu avais écrit et planifié.
Ah mais je ne pensais pas à lui, quoique je le respecte quand même.
En fait je ne pense pas à un journaliste en particulier. Il reste à inventer