maillot jaune? ;)metatron a écrit : 16 sept. 2020, 15:34Je crois que c'est le maillot à pois. Enric Mas devrait récupérer le blanc par interim du coup.fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 15:28 Du coup demain ... Pogacar à pois ou Pogacar en blanc ?
Quel maillot a la priorité ? Allez, dites-moi le blanc, comme ça Cosnefroy le portera encore un peu !![]()
Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Benoit Cosnefroy va faire son retour dans le groupe maillot jaune.
Mohoric qui fait la descente. Du tableau noir de la part de Bahrain là.
Sinon très belle montée de Mads Pedersen.
Sinon très belle montée de Mads Pedersen.
Coquard et Debusschere devant la voiture balais, à 20 minutes au sommet du col de la Madeleine, très très inquiétant.
Bof, on verra sa difficulté tout à l'heure. Et en l'absence d'un grimpeur style Virenque qui en fait un objectif, je préfère Roglic ou Pogacar qu'un Cosnefroy Charteau style.CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 15:42Soit mais comparativement au reste de points donnés, 40 c'est énorme.Quef a écrit : 16 sept. 2020, 15:41
Pourquoi sur une seule ascension ? D'une part Pogacar a marqué des point avant la Loze, et le classement se joue sur toutes les montées répertoriées, ce n'est pas la faute des leaders si les grimpeurs baroudeurs ne sont pas très en forme cette année.
C'est vrai et pourtant on le voit assez souvent avec les mains sur les cocottes contrairement à ce qu'on entend tout le temps.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Le maillot à pois, de Charteau au Quintana 2013, il y a un gouffre.
Moi je trouve que le barême doit plus aller aux meilleurs grimpeurs qu'aux meilleurs baroudeurs des cimes!
Aucun coureur n'a vraiment disputé les points au sommet depuis le début! Je ne trouve pas le ba^rme si incohérent que cela, et encore fut un temps où tous les points en arrivée en sommet étaient doublés (donc double ration pour pogacar et roglic au GC).
Pogacar est le meilleur grimpeur du Tour, Hirschi, Cosnefroy, Kamna, Carapaz, Martinez, Rolland ne sont pas assez réguliers...pour moi ya pas de sushis...
Moi je trouve que le barême doit plus aller aux meilleurs grimpeurs qu'aux meilleurs baroudeurs des cimes!
Aucun coureur n'a vraiment disputé les points au sommet depuis le début! Je ne trouve pas le ba^rme si incohérent que cela, et encore fut un temps où tous les points en arrivée en sommet étaient doublés (donc double ration pour pogacar et roglic au GC).
Pogacar est le meilleur grimpeur du Tour, Hirschi, Cosnefroy, Kamna, Carapaz, Martinez, Rolland ne sont pas assez réguliers...pour moi ya pas de sushis...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis d'accord pour faire pencher le barème du côté des meilleurs grimpeurs du peloton (c'est-à-dire les favoris) en doublant les points aux arrivées au sommet... mais cette année, la Loze écrase vraiment trop le reste. C'est trop déséquilibré et on ne peut pas dire qu'il y ait eu une grosse bagarre pour ce maillot cette année.manu74annecy a écrit : 16 sept. 2020, 15:47 Le maillot à pois, de Charteau au Quintana 2013, il y a un gouffre.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Nan mais le truc c'est que comme il n'y a plus de CLM, le meilleur grimpeur, c'est le maillot jaune. quand il y avait 2 CLM de 70 bornes, le titre de meilleur grimpeur avait une signification
- Bradounet_
- légende VCN
Il se replace bien dans la course en tout cas.levrai-dufaux a écrit : 16 sept. 2020, 15:37 Ou alors il joue le titre de super-combatif décerné par le public, rappelons-le![]()
Hirschi a encore l'avantage avec son numéro épique dans les Pyrénées mais je trouve qu'il choisit bien trop ses étapes (avec beaucoup de gruppetto) pour être encore certain d’être considéré comme le super-combatif du TdF.
Un super-combatif doit être à l'avant tous les jours ou presque.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Si Beubeu l'emporte vous allez pas faire la tête j'espère.Bradounet_ a écrit : 16 sept. 2020, 15:52Il se replace bien dans la course en tout cas.levrai-dufaux a écrit : 16 sept. 2020, 15:37 Ou alors il joue le titre de super-combatif décerné par le public, rappelons-le![]()
Hirschi a encore l'avantage avec son numéro épique dans les Pyrénées mais je trouve qu'il choisit bien trop ses étapes (avec beaucoup de gruppetto) pour être encore certain d’être considéré comme le super-combatif du TdF.
Un super-combatif doit être à l'avant tous les jours ou presque.

Vraiment étrange comme coureur Mads Pedersen et vraiment imprévisible.
Carapaz, c'est pas la 1ère fois que je le vois sauter des relais en attendant la voiture ...
Bon, les autres font peut-être pareil pendant la pub ou quand on a un gros plan de Roglic
Bon, les autres font peut-être pareil pendant la pub ou quand on a un gros plan de Roglic
-
- Leader
Je suis désolé mais ça sent quand même la 8-9eme place au sommet pour Landa.
On a déjà vu pire avec style une 15eme place derrière Caruso.

On a déjà vu pire avec style une 15eme place derrière Caruso.

Bahrain ne relache pas la pression.
Manu qui se désinfecte les mains en direct alors que la caméra était sur lui

-
- Leader
Bon sérieusement j'espère que la Jumbo va reprendre les devants au pied du col.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
il devrait pleuvoir un peu au dessus de méribel
Landa va jouer son va tout, joue t il l étape ou le général ?
Il n a jamais gagné d étape sur le Tour je crois..corrigez moi si je me trompe
..il a très peu de punch. Il va devoir sortir très loin du sommet pour gagner l'étape.
Il n a jamais gagné d étape sur le Tour je crois..corrigez moi si je me trompe
..il a très peu de punch. Il va devoir sortir très loin du sommet pour gagner l'étape.
Jalabert qui demande à Pasteur de balancer la pub avant le début de la montée