Ecole de la descente aussi pour D.Martin;
la liste s'allonge.
Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Cosnefroy s'est quand même fait 4500 balles, c'est 300 euros par jour pour le porteur du maillot Virenque.

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
En fait le gagnant de l'étape du jour prend une option sur le maillot à pois.
Sur une seule ascension du coup en 3 semaines.
Quel barème horrible.
Quel barème horrible.
Les coureurs qui pourraient rentrer sur le groupe maillot jaune sont Kamna, Eg, Mohoric, Pedersen et Cosnefroy, le reste semble trop loin.
Le reste, c'est Tejada qui va, comme Buchmann, se faire reprendre par le groupe Pinot, composé majoritairement de Français... Ils sont à environ 5 minutes 30 de la tête.
Le groupe Quintana, Rolland, Chavès, Martinez, Hirschi etc. sont passés à 9'14" au sommet.
Le reste, c'est Tejada qui va, comme Buchmann, se faire reprendre par le groupe Pinot, composé majoritairement de Français... Ils sont à environ 5 minutes 30 de la tête.
Le groupe Quintana, Rolland, Chavès, Martinez, Hirschi etc. sont passés à 9'14" au sommet.
Je crois que c'est le maillot à pois. Enric Mas devrait récupérer le blanc par interim du coup.fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 15:28 Du coup demain ... Pogacar à pois ou Pogacar en blanc ?
Quel maillot a la priorité ? Allez, dites-moi le blanc, comme ça Cosnefroy le portera encore un peu !![]()
C'est pas faute de le répéter chaque soir dans les commissaires de course.CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 15:33 En fait le gagnant de l'étape du jour prend une option sur le maillot à pois.
Quel barème horrible.

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Oui et c'était inéluctable avec les 40 points de la Loze. Mais du coup la bataille n'a pas eu lieu.Fusagasuga2 a écrit : 16 sept. 2020, 15:30 Content de voir un vrai bon grimpeur avec les pois (même virtuellement).
Les grimpeurs sont beaucoup plus intéressé par leur place au CG qu'au classement du maillot à pois.
Je ne sais donc pas s'il faut s'en réjouir.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Alaphilippe a pris quelques longueurs sur Carapaz et Izagirre. Martin est déjà à 40 secondes
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce que fait Alaphilippe ?

metatron a écrit : 16 sept. 2020, 15:34Je crois que c'est le maillot à pois. Enric Mas devrait récupérer le blanc par interim du coup.fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 15:28 Du coup demain ... Pogacar à pois ou Pogacar en blanc ?
Quel maillot a la priorité ? Allez, dites-moi le blanc, comme ça Cosnefroy le portera encore un peu !![]()
ET si il a le jaune en plus

S'amuser.Dumoulox a écrit : 16 sept. 2020, 15:35 Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce que fait Alaphilippe ?
Il fait des efforts pour les mondiaux, ça semble assez clair.Dumoulox a écrit : 16 sept. 2020, 15:35 Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce que fait Alaphilippe ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ou alors il joue le titre de super-combatif décerné par le public, rappelons-le 

Bah oui je sais je vous écoute tous les soirs...Akaion a écrit : 16 sept. 2020, 15:34C'est pas faute de le répéter chaque soir dans les commissaires de course.CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 15:33 En fait le gagnant de l'étape du jour prend une option sur le maillot à pois.
Quel barème horrible.![]()
Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Un virage chaud pour Carapaz avec la roue arrière qui chasse 

Alaph, c'est beau à voir en tout cas dans la descente.
Le souci c'est de combiner doublement des points pour les arrivées et doublement des points pour les HC... résultat un mec peut gagner au sommet d'un HC et fait autant de point qu'un mec qui est passé 1er de 4 1ères cat. Pour moi un HC devrait valoir 15 points contre 10 pour un 1ère cat, et non le doublement. Et on devrait juste accorder une prime par exemple de 10 points pour une arrivée au sommet d'un 1ere cat ou d'un HC. Résultat la Loze aurait valu 25 points et non 40 par exemple.Akaion a écrit : 16 sept. 2020, 15:34C'est pas faute de le répéter chaque soir dans les commissaires de course.CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 15:33 En fait le gagnant de l'étape du jour prend une option sur le maillot à pois.
Quel barème horrible.![]()
Pourquoi sur une seule ascension ? D'une part Pogacar a marqué des point avant la Loze, et le classement se joue sur toutes les montées répertoriées, ce n'est pas la faute des leaders si les grimpeurs baroudeurs ne sont pas très en forme cette année.CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 15:33 En fait le gagnant de l'étape du jour prend une option sur le maillot à pois.
Quel barème horrible.
Dernière modification par Quef le 16 sept. 2020, 15:41, modifié 1 fois.
- Se faire plaisir, il ne fait pas d'effort en faisant ça.Dumoulox a écrit : 16 sept. 2020, 15:35 Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce que fait Alaphilippe ?
- Peut-être garder un infime espoir d'aller au bout, en tous cas une manière de dire aux deux autres qu'il faut accélérer. Donner l'impulsion à une échappée, en gros.
Ca n'est pas plus inutile que le mec sur une étape de plat qui prend un gros relais avec le peloton à 200 m derrière à 20 bornes de l'arrivée

Soit mais comparativement au reste de points donnés, 40 c'est énorme.Quef a écrit : 16 sept. 2020, 15:41Pourquoi sur une seule ascension ? D'une part Pogacar a marqué des point avant la Loze, et le classement se joue sur toutes les montées répertoriées, ce n'est pas la faute des leaders si les grimpeurs baroudeurs ne sont pas très en forme cette année.CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 15:33 En fait le gagnant de l'étape du jour prend une option sur le maillot à pois.
Quel barème horrible.