Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

khannooniensingh a écrit : 15 sept. 2020, 21:18 Il ne vaut plus rien ce maillot ... quand on pense que des Van Impe, des Chiappucci, des Virenque, des Jalabert, des Rasmussen ont fait la gloire de cette tunique et qu'aujourd'hui on se retrouve avec un mec qui fait l'autobus, qui n'arrive même pas à accrocher un début d'echappee et qui à 4 jours du terme est toujours à pois rouges ... Rolland aurait fait un bien meilleur porteur même si ce classement semble ne pas pouvoir échapper à un des deux épouvantails slaves.
Alors soit les mecs s'en contre-foutent (c'est quand même 45000 balles à la clé) soit les modes d'attribution sont mal foutus.
C'est bien gentil de dire ça mais c'est aussi vite oublié la première semaine de Cosnefroy.
Le gamin en plus de ne pas être un vrai grimpeur il est cramé de sa première semaine (3 échappées) , et malgré tout il essaye tous les jours d'attaquer pour prendre encore des points.
Aujourd'hui les 50 premiers kms de Cosnefroy sont loin d'être anecdotique en terme de performance physique.
Rolland ne démérite pas et il n'y aura rien à dire de le voir avec sur le dos, mais Cosnefroy c'est plus que mérité ce port de la tunique jusqu'à vendredi dernier.
Après il a de la réussite et fait du rab mais il le perdra demain dans tous les cas.
Gambrinus
Leader
Leader

Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

khannooniensingh a écrit : 15 sept. 2020, 21:18 Il ne vaut plus rien ce maillot ... quand on pense que des Van Impe, des Chiappucci, des Virenque, des Jalabert, des Rasmussen ont fait la gloire de cette tunique et qu'aujourd'hui on se retrouve avec un mec qui fait l'autobus, qui n'arrive même pas à accrocher un début d'echappee et qui à 4 jours du terme est toujours à pois rouges
En effet la liste parle d'elle-même. :w00t:
Sans doute qu'inconsciemment, Cosnefroy ne tient pas à voir son nom associé à ceux que tu cites :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais plutôt vu Madouas dans l'échappée plutôt que Reichenbach aujourd'hui...
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 sept. 2020, 18:53 Avec Rolland Barguil et Julian dans l' échappée j' avais bon espoir qu' on accroche la gagne, les 3 terminent quand meme très loin du vainqueur.

Julian a été le meilleur des trois mais il est encore très loin de son meilleur niveau.

C' est une mauvaise passe je reste persuadé qu' il va rebondir.
Je suis plutôt rassuré par sa condition, pas sa meilleure certes mais il me semble qu'il sera très fort pour les championnats du monde dans 3 semaines, moins grimpeur que l'an dernier, mais plus puncheur, son attaque à Lyon a été trés impressionnante, je n'avais plus vu une telle giclette chez lui depuis 2018...

Aussi aujourd'hui il a fait une erreur tactique, il n'aurait pas du essayer de suivre Carapaz, ce qui l'a fait exploser, mais rester avec les 2 autres, se relayer, revenir sur le plateau et il aurait eu une belle cartouche a mettre pour sortir dans le final. Bien sur, tout ça en imaginant qu'ils allaient collaborer avec Julian...
marooned
Leader
Leader

xacasar a écrit : 15 sept. 2020, 22:11
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 15 sept. 2020, 18:53 Avec Rolland Barguil et Julian dans l' échappée j' avais bon espoir qu' on accroche la gagne, les 3 terminent quand meme très loin du vainqueur.

Julian a été le meilleur des trois mais il est encore très loin de son meilleur niveau.

C' est une mauvaise passe je reste persuadé qu' il va rebondir.
Je suis plutôt rassuré par sa condition, pas sa meilleure certes mais il me semble qu'il sera très fort pour les championnats du monde dans 3 semaines, moins grimpeur que l'an dernier, mais plus puncheur, son attaque à Lyon a été trés impressionnante, je n'avais plus vu une telle giclette chez lui depuis 2018...
C'est dans 12 jours le championnat du monde :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

khannooniensingh a écrit : 15 sept. 2020, 21:18 Il ne vaut plus rien ce maillot
...
Je trouve que le barême anti Charteau établi depuis quelques années (avec beaucoup moins de points à prendre sauf sur les très grands cols) a un peu dénaturé la compétition pour le classement du meilleur grimpeur. L'effet induit est qu'il y a moins de bataille.

Soit il y a parcours favorable aux échappés (des étapes avec des gros cols en cours de route) et un baroudeur grimpeur qui est dans la forme de sa vie (Majka, Barguil, Alaf), qui prend l'échappée en montagne presque tous les jours, gagne une ou deux étapes et dégoûte tous les autres candidats potentiels.
Sinon, ça devient aléatoire : Soit un leader de premier plan le récupère par hasard, soit ça se joue sur une seule journée (Bardet l'an dernier, le col de la Loze demain).

Cette année, clairement, au vu du parcours et du barême, personne n'a voulu s'y coller. A part un peu Rolland, à reculons et a priori trop tard.
D'où le miraculé Cosnefroy toujours avec son maillot, qu'il aurait normalement dû perdre dans les Pyrénées.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis impressionné par l'accélération de Miguel Angel Lopez sur le sommet... D'ailleurs y'avait cassure non ?

J'espère le voir offensif demain ! :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 15 sept. 2020, 22:31 Je suis impressionné par l'accélération de Miguel Angel Lopez sur le sommet... D'ailleurs y'avait cassure non ?

J'espère le voir offensif demain ! :super:
Avec MAL, on ne sait jamais. Il peut aussi bien mettre des grosses attaques, tenter des pétards mouillés, arriver à rester dans les roues, être en deuxième rideau ou coincer dès que ça embraie un peu. Mais, pour l'instant, il a quand même l'air un peu juste.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 15 sept. 2020, 22:11 Je suis plutôt rassuré par sa condition, pas sa meilleure certes mais il me semble qu'il sera très fort pour les championnats du monde dans 3 semaines, moins grimpeur que l'an dernier, mais plus puncheur, son attaque à Lyon a été trés impressionnante, je n'avais plus vu une telle giclette chez lui depuis 2018...
...
Moi, je le ne trouve pas très rassurant en vue du Mondial. Bien sûr, il a de la giclette (c'est Alaf), même s'il en a déjà eu plus. Mais il n'a pas beaucoup de cartouches et coince dès ça devient dur trop longtemps.
eagles77
néo-pro
néo-pro

wallers a écrit : 15 sept. 2020, 22:49
xacasar a écrit : 15 sept. 2020, 22:11 Je suis plutôt rassuré par sa condition, pas sa meilleure certes mais il me semble qu'il sera très fort pour les championnats du monde dans 3 semaines, moins grimpeur que l'an dernier, mais plus puncheur, son attaque à Lyon a été trés impressionnante, je n'avais plus vu une telle giclette chez lui depuis 2018...
...
Moi, je le ne trouve pas très rassurant en vue du Mondial. Bien sûr, il a de la giclette (c'est Alaf), même s'il en a déjà eu plus. Mais il n'a pas beaucoup de cartouches et coince dès ça devient dur trop longtemps.
J'ai trouvé alaf pas très convaincant non plus en vu du mondial. Il a toujours sa giclette et encore j'ai trouvé qu'il avait eu du mal à revenir sur carapaz. De la 3eme semaine je trouvais que c'était cette étape qui lui convenait le plus.
J'ai quand meme été un peu déçu de sa perd aujourd'hui surtout en vu du mondial.
veji2
Leader
Leader

Très difficile de savoir avec Alaphilippe cette année. Est ce qu'il comptait arriver "léger" en terme de forme sur le tour pour ensuite pouvoir compenser derrière ? est ce qu'il a juste une année moins bonne ? J'en ai aucune idée en fait.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une année moins bonne que 2019 certainement. Mais est-ce que cette année doit servir de standard pour lui ? J'ai surtout l'impression qu'il a réalisé une année à la Gilbert 2011 (ou à la WVA 2020 !) et qu'elle ne reflète pas vraiment son niveau moyen en carrière. Physiquement je le trouve plutôt dans les mêmes eaux que son niveau de 2018 perso. Par contre il court beaucoup moins juste.
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 sept. 2020, 09:01 Une année moins bonne que 2019 certainement. Mais est-ce que cette année doit servir de standard pour lui ? J'ai surtout l'impression qu'il a réalisé une année à la Gilbert 2011 (ou à la WVA 2020 !) et qu'elle ne reflète pas vraiment son niveau moyen en carrière. Physiquement je le trouve plutôt dans les mêmes eaux que son niveau de 2018 perso. Par contre il court beaucoup moins juste.
En 2018 il gagne 2 étapes de montagne très facilement tout comme le maillot à pois. Et sur sa 2ème victoire il gagne contre une échappée 3*(Yates Mollema Pozzo....).
Certes il y a son échec à Mende face à Omar Fraile, mais sur une étape moins profil grimpeur (Stuyven et Sagan top 4 de l'étape).

Il fait une très belle première semaine assez proche de 2019 d'ailleurs cette année après un Dauphiné physiquement plus solide que celui de 2019, mais sa 2ème semaine il est quand même plutôt très en retrait, et hier, il est loin du compte dans l'échappée alors que sur ce profil en 2018 il y aurait pas eu photo.

Là il a du mal à prendre la bonne échappée et quand il est dedans (Puy Mary et hier) et il est loin voir très loin de la victoire.
Sur le Puy Mary on pourrait comprendre vu la grande difficulté de l'étape, et l'aspect tactique mis en jeu par Bora, et EF, mais hier, il est juste pas fort, il attend Pacher sur la bascule au sommet du 1ere catégorie :euh:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que pour beaucoup Alaphilippe passe a côté de son Tour de France alors que l'on parle quand même d'un coureur qui a gagné une étape et porté le maillot jaune.

Bien sûr, son Tour n'est pas aussi exceptionnel que celui de l'an dernier mais s'il a vraiment calculé son pic de forme pour les mondiaux et LBL, il me paraît trop tôt pour soutenir que son année 2020 est en-deçà de la précédente.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 09:32
Liam a écrit : 16 sept. 2020, 09:01 Une année moins bonne que 2019 certainement. Mais est-ce que cette année doit servir de standard pour lui ? J'ai surtout l'impression qu'il a réalisé une année à la Gilbert 2011 (ou à la WVA 2020 !) et qu'elle ne reflète pas vraiment son niveau moyen en carrière. Physiquement je le trouve plutôt dans les mêmes eaux que son niveau de 2018 perso. Par contre il court beaucoup moins juste.
En 2018 il gagne 2 étapes de montagne très facilement tout comme le maillot à pois. Et sur sa 2ème victoire il gagne contre une échappée 3*(Yates Mollema Pozzo....).
Certes il y a son échec à Mende face à Omar Fraile, mais sur une étape moins profil grimpeur (Stuyven et Sagan top 4 de l'étape).

Il fait une très belle première semaine assez proche de 2019 d'ailleurs cette année après un Dauphiné physiquement plus solide que celui de 2019, mais sa 2ème semaine il est quand même plutôt très en retrait, et hier, il est loin du compte dans l'échappée alors que sur ce profil en 2018 il y aurait pas eu photo.

Là il a du mal à prendre la bonne échappée et quand il est dedans (Puy Mary et hier) et il est loin voir très loin de la victoire.
Sur le Puy Mary on pourrait comprendre vu la grande difficulté de l'étape, et l'aspect tactique mis en jeu par Bora, et EF, mais hier, il est juste pas fort, il attend Pacher sur la bascule au sommet du 1ere catégorie :euh:
En 2018 sur sa première victoire au Grand Bornand, l'échappée n'est pas folichonne. Elle est déjà plus consistante vers Bagnères de Luchon, sauf que l'étape me parait un poil moins dur que celle d'hier d'une part. D'autre part il ne passe pas en tête du Portillon en ayant pourtant bien mieux couru qu'hier. Hier il fait un peu n'importe quoi, rien ne dit qu'il n'avait pas les cannes pour ne pas pouvoir basculer avec Reichenbach et dans ce cas c'était une performance grosso modo similaire à celle du Portillon. Il n'y a pas un monde d'écart entre les deux à mon sens.
Répondre