Championnat du monde 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: Championnat du monde 2020

Il va surcompenser comme jamais et n'aura pas laissé beaucoup de plume dans le Tour... :popcorn:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eagles77 a écrit : 15 sept. 2020, 06:58 Madouas pour les français
+1
Je lui trouve un certain talent et sur 1 jour qui sait ! Encore faut-il miser sur lui et que la stratégie d'équipe soit bonne, rien n'est moins sûr !
Quef
Modérateur
Modérateur

Je veux pas faire mon rabat joie, mais Madouas vous connaissez son palmarès ? Et vous le voyez faire une médaille ?
C'est le top niveau cette course, sauf climat extrême il n'y aura pas de surprise. Seuls Alaf, Bardet et Pinot ont le potentiel pour un podium. Les deux derniers sont out, le premier est dans une forme pour le moins incertaine. Cela va être dur il ne faut pas se le cacher...
Voeckler dit lui-même que la France est "outsider". C'est pas un hasard.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 15 sept. 2020, 09:13 Je veux pas faire mon rabat joie, mais Madouas vous connaissez son palmarès ? Et vous le voyez faire une médaille ?
C'est le top niveau cette course, sauf climat extrême il n'y aura pas de surprise. Seuls Alaf, Bardet et Pinot ont le potentiel pour un podium. Les deux derniers sont out, le premier est dans une forme pour le moins incertaine. Cela va être dur il ne faut pas se le cacher...
C'est sûr qu'en partant d'un tel postulat pourtant battu en brèche plus que régulièrement, la France n'a aucune chance, pourquoi prendre la peine d'envoyer une équipe, et surtout, surtout ne pas prendre de gars capable de créer la surprise puisqu'il y en aura pas...
:elephant:
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 15 sept. 2020, 08:30 Contrairement à l'an dernier, Alaphilippe ne va pas terminer le Tour cramé. Il fait des efforts, certes, mais il ne se met jamais minable. Il a eu son étape, son maillot Jaune, mais par la suite, quand un Martinez ou un Hirschi se révélaient supérieurs au sein d'une échappée, il laissait pisser. C'est pour moi un top candidat au titre. Et je suis également optimiste quant à ses chances dans les Ardennaises, notamment Liège-Bastogne-Liège.
Pour le coup, je suis un peu plus optimiste pour Liège que pour le championnat du monde. S'il y en a une qu'il doit claquer cette année, c'est Liège. Il sera dans des conditions idéales.

Je fais parti de ceux qui ont peur que ce championnat du monde soit un peu trop difficile pour lui. Il y a 2 ou 3 tours en trop à mon avis. Il sera sans doute présent dans le final mais trop émoussé pour attaquer. Et si un autre le fait à sa place, je crains qu'il ne puisse pas suivre.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 sept. 2020, 09:44
Quef a écrit : 15 sept. 2020, 09:13 Je veux pas faire mon rabat joie, mais Madouas vous connaissez son palmarès ? Et vous le voyez faire une médaille ?
C'est sûr qu'en partant d'un tel postulat pourtant battu en brèche plus que régulièrement, la France n'a aucune chance, pourquoi prendre la peine d'envoyer une équipe, et surtout, surtout ne pas prendre de gars capable de créer la surprise puisqu'il y en aura pas...
il ya eu quoi comme surprise les 20 dernieres annees au championnat du monde?
Astarloa et Pedersen? L'un avait gagne la Fleche wallonne et l autre fut 2eme du tour des flandres.
alaph29
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 15 sept. 2020, 09:44
ah bon quand ça? l'année dernière on le savait de par le froid que c'était exceptionnel

mais sinon voilà le bilan des derniers champions du monde ne serait-ce que depuis 2000 (mais en remontant encore + loin c'est la même):

-freire
-cippolini
-astarloa
-freire
-boonen
- bettini
-bettini
-ballan
- evans
-hushovd
-cavendish
- gilbert
-rui costa
-kwiatkowski
-sagan
-sagan
-sagan
- valverde
- mads pedersen

Que des cracks.
Autant dire que madouas,barguil,molard and co n'ont rien à voir avec les noms ci-dessus, le seul qu'a des chances au départ c'est alaphilippe
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pourtant chaque année on nous dit que Alaphilippe va gagner, et chaque année il ne gagne pas, c'est donc que le vainqueur est une surprise, cqfd :jap:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 sept. 2020, 12:29 Pourtant chaque année on nous dit que Alaphilippe va gagner, et chaque année il ne gagne pas, c'est donc que le vainqueur est une surprise, cqfd :jap:
c'est parce que tu ne lis que des forums francais, les memes forums sur lesquels Pinot est favori pour le tour et Demare pour Roubaix.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 14 sept. 2020, 21:27 Quel français peut rivaliser sur ce parcours, pour soutenir la comparaison à WVA il n'y en a pas :confused:
Faut quand meme pas exagerer...

Evidemment on peut rigoler des fails successifs de la tactique « tout pour Alaf » sur les derniers Mondiaux. De là à en faire un has been...
WVA est stratospherique cette année, personne ne le niera, mais Alaf reste un enorme prétendant sur un parcours pareil, c’est evident. Pas un hasard cosmique s’il est favori des bookmakers qui, quoi que peuvent en penser certains, sont les pronostiqueurs les plus objectifs et les mieux renseignés du monde.
Merci Albator :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voir Julian etre mis en difficulté sur ce col assez roulant est pas très encourageant à dix jours du mondial.

Il est très loin de son niveau de 2019 ça doit etre très frustrant pour lui, on savait qu' il était en sur régime l' an dernier, mais je pensais pas qu' il "descendrait si bas" .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 15 sept. 2020, 15:19
Berti a écrit : 14 sept. 2020, 21:27 Quel français peut rivaliser sur ce parcours, pour soutenir la comparaison à WVA il n'y en a pas :confused:
Faut quand meme pas exagerer...

Evidemment on peut rigoler des fails successifs de la tactique « tout pour Alaf » sur les derniers Mondiaux. De là à en faire un has been...
WVA est stratospherique cette année, personne ne le niera, mais Alaf reste un enorme prétendant sur un parcours pareil, c’est evident. Pas un hasard cosmique s’il est favori des bookmakers qui, quoi que peuvent en penser certains, sont les pronostiqueurs les plus objectifs et les mieux renseignés du monde.
Les books français qui couvrent d'éventuelles pertes alors...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Alaf c'est le seul cador mondial capable de gagner régulièrement des courses.
Il a pas l'air au top. Mais on sait que souvent ce sont des coureurs qui ont pas été au top durant les 3 semaines qui performent durant la quinzaine suivante.
Mais est-ce qu'il est en progression ou en déclin ? Il semblait quand même pas mal sur MSR...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'autant qu'il était pas mal, aujourd'hui. Certes, c'est pas le Alaphilippe stratosphérique de l'an dernier, mais dans la montée de Saint Nizier, il se fait déposer par 3 costauds dans les 2 derniers km, y a vraiment rien de grave. Carapaz, Kamna, Reichenbach, c'est pas n'importe qui en montagne. Et derrière, y avait du client également, avec Roche, Benoot, Barguil et compagnie. Franchement, il n'est pas complètement au top, c'est vrai, mais j'ai le sentiment qu'il sera dans les billes pour Imola.
Angels
Equipier
Equipier

Colombie, Norvège et Lettonie en ligne
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf n'est pas fini, loin de là.

Mais peut être doit il arrêter de viser des étapes de haute montagne, on l'a vu dans les bosses, il est encore le n°1 quand il attaque. par contre il n'a pas la force cette année pour continuer après un effort en bosse, sur le plat ou en descente.

Les bosses sont taillées pour lui à Imola, mais malheureusement ça n'arrive pas en bosse. Il ne devrait quand même pas être loin du titre. Même si WVA semble intouchable, Hirschi au même niveau qu'Alaf.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 15 sept. 2020, 20:33 Alaf n'est pas fini, loin de là.

Mais peut être doit il arrêter de viser des étapes de haute montagne, on l'a vu dans les bosses, il est encore le n°1 quand il attaque. par contre il n'a pas la force cette année pour continuer après un effort en bosse, sur le plat ou en descente.

Les bosses sont taillées pour lui à Imola, mais malheureusement ça n'arrive pas en bosse. Il ne devrait quand même pas être loin du titre. Même si WVA semble intouchable, Hirschi au même niveau qu'Alaf.
Ne surtout pas mésestimer le vieux Valverde. Et Simon Yates pourrait faire mal également, sur la lancée de Tirreno.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 15 sept. 2020, 18:22 Alaf c'est le seul cador mondial capable de gagner régulièrement des courses.
Il a pas l'air au top. Mais on sait que souvent ce sont des coureurs qui ont pas été au top durant les 3 semaines qui performent durant la quinzaine suivante.
Mais est-ce qu'il est en progression ou en déclin ? Il semblait quand même pas mal sur MSR...
L impresión d aujourd huí.
:reflexion:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'analyse du parcours par le coach Suisse Albasini (père de...):

«C’est un circuit très nerveux avec des routes étroites où il faut frotter tout le temps pour entrer en bonne position dans les bosses, analyse Albasini. Et il va falloir prendre des risques dans les deux descentes pour s’imposer.» (source: https://www.lematin.ch/story/le-parcour ... 4100386090)

Il est assez clair sur la stratégie: ce sera tout pour Hirschi.

J'imagine qu'il sera accompagné de 5 coureurs parmi Küng, Reichenbach, Albasini, Gasparotto, Frank et Pellaud.

Dillier, Schär, Badilatti et Frankiny pourraient aussi être dans la liste, mais ils me semblent plus en retrait pour l'instant.
luckywinner
Leader
Leader

Pour moi la stratégie de l'edf était assez limpide à mettre en place, mais la performance du jour d'Alaf met vraiment un gros doute.
Qu'il gagne pas n'est pas tant un souci, mais qu'il soit aussi loin du compte fait réfléchir.
Ce Alaf là il sera jamais dans les 5 meilleurs sur l'enchaînement des 2 bosses si montées à bloc.
Verrouillé