Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

blouss_ a écrit : 15 sept. 2020, 14:41 Quelqu'un pour donner la compo du groupe de tête, svp. Je ne crois pas qu'elle ait été annoncée.
Jonction pour le groupe Rolland, on a donc :

Anacona, Barguil (Arkea) Amador, Carapaz (Ineos) Rolland, Pacher (B&B) Erviti, Verona (Movistar) Reichenbach (FDJ) Alaphilippe (DQS), Kämna, Oss (Bora) Bettiol (EF) Trentin (CCC) Roche, Benoot, Pedersen (Sunweb) & Juul Jensen (Micheltton)

Derrière le groupe Nieve pointe à 1'30 et ne reprend pas grand chose alors que ça ne roule pas à fond dans le groupe de tête :reflexion:
On y retrouve : Nieve, Powless, Geschke, Sicard et Sivakov
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

Akaion a écrit : 15 sept. 2020, 13:43 L'histoire retiendra que c'est une accélération de la Cofidis qui a fait éclater la Jumbo Visma dans une côte de 4ème catégorie.
Roglic était à l'arrière du groupe à ce moment là ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins ça évitera T.A. de parler d'Anaconda
Par contre A.P. citera Philipsen à l'avant...
blouss_
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 15 sept. 2020, 14:46
blouss_ a écrit : 15 sept. 2020, 14:41 Quelqu'un pour donner la compo du groupe de tête, svp. Je ne crois pas qu'elle ait été annoncée.

Anacona, Barguil (Arkea) Amador, Carapaz (Ineos) Rolland, Pacher (B&B) Erviti, Verona (Movistar) Reichenbach (FDJ) Alaphilippe (DQS), Kämna, Oss (Bora) Bettiol (EF) Trentin (CCC) Roche, Benoot, Pedersen (Sunweb) & Juul Jensen (Micheltton)

Derrière le groupe Nieve pointe à 1'30 et ne reprend pas grand chose alors que ça ne roule pas à fond dans le groupe de tête :reflexion:
Merci :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage pour Nans Peters mais il a déjà eu sa réussite sur ce tour.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 15 sept. 2020, 14:54 Dommage pour Nans Peters mais il a déjà eu sa réussite sur ce tour.
Chez Ag2r, ce sont Cherel et Vuillermoz qui me déçoivent. Je les aurais bien vu à l'avant aujourd'hui.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présent dans le groupe de contre, Romain Sicard a déjà repris plus de 7 minutes à Roglic et il lui reste encore 100 km pour creuser définitivement les écarts et tuer la course.
Il y avait eu Fuente Dé et Bardonecchia, on pourra désormais parler aussi de Villard-de-Lans. :applaud:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 15 sept. 2020, 13:27
Dumoulox a écrit : 15 sept. 2020, 13:07

Il était quand même à la limite dans la roue de ... Valverde pour finalement perdre quelques secondes sur le sommet.
Ca n'empêche que le Roglic de la Vuelta 2019, il a rien dans les jambes avant ce GT, aucune course depuis le mois de juin. En fin de saison, ça joue beaucoup sur la fraîcheur et je le répète, le problème de Roglic c'est la récup en troisième semaine. Sur le Giro 2019, il pète aussi à cause de la débauche d'énergie effectué lors du Tour de Romandie (qu'il gagne).
Là, le garçon a quand même dans la tronche, le tour de l'Ain et le Dauphiné (même si il ne fait pas la dernière étape).
C'est un coureur que j'adore et que je suis depuis un petit moment déjà (depuis le Giro 2016) et je serais très très étonné compte tenu de ce qu'il nous a montré par le passé, qu'il effectue cette dernière semaine sans embûche.
Non mais il est à l'aise dans la roue de Valverde, il ne lui a jamais laissé 1 mètre de marge sur toutes les autres étapes. Sur le final il débranche à 300m de la ligne et veut juste finir seul sur la photo où il gagne le GC, c'est une image qu'on a déjà vu plein de fois. La c'est vraiment de l'interprétation pour trouver ce qu'on cherche. :spamafote:

Après ça ne préjuge pas que ça sera la même limonade sur ce Tour bien sûr.
Oui, il semblait relâcher la pression dans les derniers hectomètres et profiter comme l'avait fait Simon Yates aussi l'année précédente qui savait course gagnée dans la dernière ascension.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FTV qui fait une gros plan sur Richie PORTE dans l'ascension du col... de Porte :paf-mur:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 15 sept. 2020, 15:01 Présent dans le groupe de contre, Romain Sicard a déjà repris plus de 7 minutes à Roglic et il lui reste encore 100 km pour creuser définitivement les écarts et tuer la course.
Il y avait eu Fuente Dé et Bardonecchia, on pourra désormais parler aussi de Villard-de-Lans. :applaud:
Les grandes manoeuvres commencent : Thierry Adam nous annonce que Bernal montre déjà des signes de faiblesse.
veji2
Leader
Leader

c'est moi où ils mettent une grosse page de pub au moment où on arrive au sommet du col de Porte ?...
Akaion
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 15 sept. 2020, 14:44
veji2 a écrit : 15 sept. 2020, 14:33

le tour 2015 d'AG2R avait été sauvé par la victoire d'étape de Bardet quand même.
Je crois que j'avais évoqué le tour 2018, qu'on avait roulé à 5, avec Vuillermoz Gallopin Domont out avant la montagne. Gallopin avait enchaîné 4chutes entre Dauphiné et Tour, Dillier avait également pris une belle gamelle.

En 2015, Peraud avait chuté 2 fois dont l'une le transformant en toutankhamon, mais c'est plus les virus qui avait fauché l'équipe de mémoire.
Enfin en 2015, Bardet fait top 10; 1 étape; 2ème du maillot à pois. Me demande même si Vuillermoz avait pas gagné à Mur de Bretagne si je ne me trompe pas.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 15 sept. 2020, 15:04 FTV qui fait une gros plan sur Richie PORTE dans l'ascension du col... de Porte :paf-mur:
Jurisprudence Holtz-ville de Putte. Humour ftv jfk :spamafote:
Merci Albator :jap:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland et Roche n'auraient-ils pas intérêt à poursuivre un peu leur effort avec le prochain col qui arrive vite ? Cela pourrait désorganiser le groupe auquel ils appartenaient s'ils creusent un peu.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 15 sept. 2020, 14:46

Vraiment les habitues des echappees de ce tour
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 15 sept. 2020, 15:08
luckywinner a écrit : 15 sept. 2020, 14:44

Je crois que j'avais évoqué le tour 2018, qu'on avait roulé à 5, avec Vuillermoz Gallopin Domont out avant la montagne. Gallopin avait enchaîné 4chutes entre Dauphiné et Tour, Dillier avait également pris une belle gamelle.

En 2015, Peraud avait chuté 2 fois dont l'une le transformant en toutankhamon, mais c'est plus les virus qui avait fauché l'équipe de mémoire.

Enfin en 2015, Bardet fait top 10; 1 étape; 2ème du maillot à pois. Me demande même si Vuillermoz avait pas gagné à Mur de Bretagne si je ne me trompe pas.
C'était le Tour 2018, Luckywinner l'a depuis précisé.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 15 sept. 2020, 14:23 Pfiou elle est partie fort cette étape quand même hein !
En depit des critiques je trouve que c est un tres beau Tour avec de l'animation quasiment tous les jours et surtout peu de jours de repos pour le peloton
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :15 sept. 2020, 15:08 c'est moi où ils mettent une grosse page de pub au moment où on arrive au sommet du col de Porte ?...
Essaie la 2
La Bascule !!!
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionnante première heure de course; c'était chouette.
Incapable de faire la sieste.

Je suis parti au moment ou Rolland et Benoot sont revenus sur la tête de course.
Je pense que ça va temporirser à mort maintenant.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le nombre d'ennuis mecaniques d'Alaphilippe depuis le debut de saison, c'est impressionnant
Répondre