DOmmage que la Bora ait contenu l'écart pour ce foutu sprint intermédiaire.
Ce groupe de 30 était sublime.
Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Et en 2018 sur le Tour, c'est juste le plus fort sur la dernière étape de montagne arrivant à Laruns, qu'il remporte et c'était déjà le plus fort avec Thomas sur le col du Portet 2 jours avant.Wombat a écrit : 15 sept. 2020, 13:27Et enDumoulox a écrit : 15 sept. 2020, 13:07
Il était quand même à la limite dans la roue de ... Valverde pour finalement perdre quelques secondes sur le sommet.
Ca n'empêche que le Roglic de la Vuelta 2019, il a rien dans les jambes avant ce GT, aucune course depuis le mois de juin. En fin de saison, ça joue beaucoup sur la fraîcheur et je le répète, le problème de Roglic c'est la récup en troisième semaine. Sur le Giro 2019, il pète aussi à cause de la débauche d'énergie effectué lors du Tour de Romandie (qu'il gagne).
Là, le garçon a quand même dans la tronche, le tour de l'Ain et le Dauphiné (même si il ne fait pas la dernière étape).
C'est un coureur que j'adore et que je suis depuis un petit moment déjà (depuis le Giro 2016) et je serais très très étonné compte tenu de ce qu'il nous a montré par le passé, qu'il effectue cette dernière semaine sans embûche.
Non mais il est à l'aise dans la roue de Valverde, il ne lui a jamais laissé 1 mètre de marge sur toutes les autres étapes. Sur le final il débranche à 300m de la ligne et veut juste finir seul sur la photo où il gagne le GC, c'est une image qu'on a déjà vu plein de fois. La c'est vraiment de l'interprétation pour trouver ce qu'on cherche.![]()
Après ça ne préjuge pas que ça sera la même limonade sur ce Tour bien sûr.
Pour le CLM, sa contre-perf s'explique essentiellement par une blessure qui l'empêchait de tenir correctement sa position avec le vélo de chrono. Il s'est d'ailleurs fait opérer après le Tour et a mis du temps avant de pouvoir reprendre son vélo de chrono, ce qui explique son absence aux mondiaux CLM.
Cette capacité de Cosnefroy à courir à contretemps, c'est magique.
Cosnefroy tout seul pour rentrer... lamentable
Pacher hyper en jambes ! 

-
- Leader
C'est quoi l'idée ag2r là.
C'est nawak ce qu'on laisse faire à Cosnefroy.
La faut rouler à bloc à 3-4.
Je pense que ça va ressortir, parce qu'il y a pas mal d'équipes perdantes.
C'est nawak ce qu'on laisse faire à Cosnefroy.
La faut rouler à bloc à 3-4.
Je pense que ça va ressortir, parce qu'il y a pas mal d'équipes perdantes.
-
- Leader
Surprenant sinon la tactique Bora, où Sagan a choisi d'envyer des relais à l'avant en espérant qu'il puisse faire le jump.
Pari perdu.
Pari perdu.
Ca relance à nouveau alors que l'échappée a vraiment pris du champs.
-
- Leader
ag2r n'est pas content mais fait rien pour changer la donne.
La je pense que c'est trop tard maintenant
Sinon un grand coup de chapeau à la Bahrein
Ils auraient pu venir à 3 ça aurait été suffisant.
La je pense que c'est trop tard maintenant

Sinon un grand coup de chapeau à la Bahrein

Ils auraient pu venir à 3 ça aurait été suffisant.
Dernière modification par luckywinner le 15 sept. 2020, 14:10, modifié 2 fois.
Je pense que Sagan tire clairement un trait sur le maillot vert là ca me parait clair.
Reichenbach Carapaz et Barguil les meilleurs grimpeurs (dans l'échappée, selon moi)
Dernière modification par stcyrr le 15 sept. 2020, 14:09, modifié 1 fois.
MDR Bennett qui gère un groupe de contre et ramasse la musette en chemin. 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Si Trentin se montre aussi efficace jusqu'à la fin du Tour pour prendre des échappées, c'est lui qui pourrait se révéler l'adversaire le plus dangereux de Bennett !CPTmatros a écrit : 15 sept. 2020, 14:07 Je pense que Sagan tire clairement un trait sur le maillot vert là ca me parait clair.
-
- Leader
Kamna et Alaphilippe me semble des bien meilleurs chances pour la victoire que Reichi et même Barguil vu la forme entraperçu.stcyrr a écrit : 15 sept. 2020, 14:08 Reichenbach Carapaz et Barguil les meilleurs grimpeurs (dans l'échappée, selon moi)
Je sens bien Carapaz rafler la mise pour sauver le Tour des Inéos.luckywinner a écrit : 15 sept. 2020, 14:13Kamna et Alaphilippe me semble des bien meilleurs chances pour la victoire que Reichi et même Barguil vu la forme entraperçu.stcyrr a écrit : 15 sept. 2020, 14:08 Reichenbach Carapaz et Barguil les meilleurs grimpeurs (dans l'échappée, selon moi)
Kamna pourrait être le 2e plus fort en effet.
Il va se griller la gueule P.Rolland là.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
A voir s'il a bien récupéré de sa chute de dimanche, elle a eu l'air de bien lui couper les jambes ce jour-làCPTmatros a écrit : 15 sept. 2020, 14:17Je sens bien Carapaz rafler la mise pour sauver le Tour des Inéos.luckywinner a écrit : 15 sept. 2020, 14:13
Kamna et Alaphilippe me semble des bien meilleurs chances pour la victoire que Reichi et même Barguil vu la forme entraperçu.
Kamna pourrait être le 2e plus fort en effet.
Retour salvateur des 2 Sunweb qui peuvent le tracter jusqu'au groupe de tête.

Pfiou elle est partie fort cette étape quand même hein !