Il montre aucun signe de faiblesse sur la Vuelta. Quand Pogacar attaque, il a 5' de retard sur Roglic, il le laisse filer sans soucis. La Lotto Jumbo ne roule même pas derrière Pogacar et laisse Movistar se démerder contre le jeune prodige qui menace uniquement la troisième place de QUintana.Dumoulox a écrit : 15 sept. 2020, 11:59 Roglic a toujours un coup de moins bien en 3 ème semaine quand il joue le général
Tour 2018 - Perd le podium sur le dernier clm
Giro 2019 - Il commence la dernière semaine avec seulement 47 secondes de retard sur Carapaz et finit à 2m30
Vuelta 2019 - Il est solide mais montre des signes de faiblesse face à une concurrence inexistante, il perd 1min41 sur Pogacar à Gredos
Je reste convaincu qu'il aura un coup de moins bien sur ce Tour, il est trop dominateur jusqu'ici et la tronche qu'il tirait à l'arrivée du Grand Colombier me fait dire qu'à un moment ça va péter.
Vivement la Roche sur Focon.
Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Dans le journal L'Equipe du jour, il y a un article sur le rythme de ce Tour, voilà ce que dit Bardet par exemple : « Je réalise des performances que je n’avais jamais faites par le passé, disait Romain Bardet (sorti de la course après une
commotion) après la première semaine. Je bats des records, donc la forme est excellente, c’est juste que le niveau est ultra haut. »
Voilà ce que dit Elissonde : L’arrêt des compétitions pendant plus de quatre mois a apparemment joué un rôle fondamental dans la régénération des organismes. « Ce qui nous fait défaut en temps normal, c’est qu’on n’est jamais assez frais, explique Kenny Élissonde, le grimpeur français de Trek-Segafredo. Le cycliste est un excessif de nature, quelqu’un qui va vouloir davantage s’entraîner, qui va toujours vouloir faire plus de ceci ou de cela, et si tu ajoutes le calendrier des courses, l’altitude, etc. Beaucoup de mecs en font un peu trop. Et le fait qu’il y ait ce confinement, cette espèce d’arrêt forcé, ça a fait beaucoup de bien je crois. Par exemple, on a toujours vu des mecs qui revenaient de blessures et qui volaient. »
Donc il est sans doute possible que Bernal ait pu sortir ses meilleurs chiffres, mais le caractère unique de la saison, avec peu de courses, une fraicheur physique et mentale unique, et la peur qu'il n'y ait pas de courses après le Tour ont fait que les coureurs sont au top du top.
commotion) après la première semaine. Je bats des records, donc la forme est excellente, c’est juste que le niveau est ultra haut. »
Voilà ce que dit Elissonde : L’arrêt des compétitions pendant plus de quatre mois a apparemment joué un rôle fondamental dans la régénération des organismes. « Ce qui nous fait défaut en temps normal, c’est qu’on n’est jamais assez frais, explique Kenny Élissonde, le grimpeur français de Trek-Segafredo. Le cycliste est un excessif de nature, quelqu’un qui va vouloir davantage s’entraîner, qui va toujours vouloir faire plus de ceci ou de cela, et si tu ajoutes le calendrier des courses, l’altitude, etc. Beaucoup de mecs en font un peu trop. Et le fait qu’il y ait ce confinement, cette espèce d’arrêt forcé, ça a fait beaucoup de bien je crois. Par exemple, on a toujours vu des mecs qui revenaient de blessures et qui volaient. »
Donc il est sans doute possible que Bernal ait pu sortir ses meilleurs chiffres, mais le caractère unique de la saison, avec peu de courses, une fraicheur physique et mentale unique, et la peur qu'il n'y ait pas de courses après le Tour ont fait que les coureurs sont au top du top.
Le meilleur scénario serait que Pogacar prenne le maillot jaune au col de la Loze. Il devrait le défendre le lendemain alors qu'il a une équipe très faible. Ca pourrait donner une dernière étape de montagne complétement folle dans la lignée de la dernière du Dauphiné.biquet a écrit : 15 sept. 2020, 12:16J'attends aussi beaucoup de cette dernière étape. Si Pogacar parvenait à distancer Roglic dans la montée des Glières..Dumoulox a écrit : 15 sept. 2020, 11:59 Roglic a toujours un coup de moins bien en 3 ème semaine quand il joue le général
Giro 2019 - Il commence la dernière semaine avec seulement 47 secondes de retard sur Carapaz et finit à 2m30
Vuelta 2019 - Il est solide mais montre des signes de faiblesse face à une concurrence inexistante, il perd 1min41 sur Pogacar à Gredos
Je reste convaincu qu'il aura un coup de moins bien sur ce Tour, il est trop dominateur jusqu'ici et la tronche qu'il tirait à l'arrivée du Grand Colombier me fait dire qu'à un moment ça va péter.
Vivement la Roche sur Focon.![]()
Les Glières, je n'y crois pas trop, sauf en cas d'improbable défaillance complète de Roglic. Pour Pogacar, je pense que ce sera plutôt du pile ou face sur le col de la Loze.biquet a écrit : 15 sept. 2020, 12:16 J'attends aussi beaucoup de cette dernière étape. Si Pogacar parvenait à distancer Roglic dans la montée des Glières..![]()
Pour attaquer Roglic, il faut d'abord faire péter son train. Pour cela, a priori il n'y a que deux solutions :
Les user jusqu'à la corde. La course qui s'emballe dès le premier col d'une tappone, des coureurs de partout, une grosse échappée avec des coureurs dangeureux au général. Mais vu que Pogacar est tout seul, il faudrait trouver un Landa ou équivalent pour aller jouer les kamikaze. Possible, mais peu probable (les épiciers toussa ...).
La tactique à la Contador (et ses jambes). Plusieurs attaques brèves mais fortes assez tôt dans le dernier col arrivant au sommet, pour faire péter les équipiers, s'isoler entre leaders et ensuite se la faire à la pédale.
Il était quand même à la limite dans la roue de ... Valverde pour finalement perdre quelques secondes sur le sommet.Wombat a écrit : 15 sept. 2020, 12:31Il montre aucun signe de faiblesse sur la Vuelta. Quand Pogacar attaque, il a 5' de retard sur Roglic, il le laisse filer sans soucis. La Lotto Jumbo ne roule même pas derrière Pogacar et laisse Movistar se démerder contre le jeune prodige qui menace uniquement la troisième place de QUintana.Dumoulox a écrit : 15 sept. 2020, 11:59 Roglic a toujours un coup de moins bien en 3 ème semaine quand il joue le général
Vivement la Roche sur Focon.
Ca n'empêche que le Roglic de la Vuelta 2019, il a rien dans les jambes avant ce GT, aucune course depuis le mois de juin. En fin de saison, ça joue beaucoup sur la fraîcheur et je le répète, le problème de Roglic c'est la récup en troisième semaine. Sur le Giro 2019, il pète aussi à cause de la débauche d'énergie effectué lors du Tour de Romandie (qu'il gagne).
Là, le garçon a quand même dans la tronche, le tour de l'Ain et le Dauphiné (même si il ne fait pas la dernière étape).
C'est un coureur que j'adore et que je suis depuis un petit moment déjà (depuis le Giro 2016) et je serais très très étonné compte tenu de ce qu'il nous a montré par le passé, qu'il effectue cette dernière semaine sans embûche.

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Si pogaçar est plus fort que Rogliç cette semaine on peut estimer qu' il lui reprendrait une vingtaine de seconde sur le chrono.
Son but serait de reprendre une trentaine de secondes sur les deux dernières étapes.
Il va peut etre vouloir jouer la gagne et les bonifs sur ces deux étapes.
S' il pouvait grignoter quelques secondes sur les deux étapes il mettrait une grosse pression sur Rogliç.
Je suis assez convaincu qu' il y aura moins d' une minute entre les deux au classement final , sur les cinq étapes de montagne il y a seulement lors de l' arrivée à puy mary que Rogliç paraissait vraiment supérieur malgré cela il n' a jamais repris du temps à Pogaçar en montagne, il y a match.
Son but serait de reprendre une trentaine de secondes sur les deux dernières étapes.
Il va peut etre vouloir jouer la gagne et les bonifs sur ces deux étapes.
S' il pouvait grignoter quelques secondes sur les deux étapes il mettrait une grosse pression sur Rogliç.
Je suis assez convaincu qu' il y aura moins d' une minute entre les deux au classement final , sur les cinq étapes de montagne il y a seulement lors de l' arrivée à puy mary que Rogliç paraissait vraiment supérieur malgré cela il n' a jamais repris du temps à Pogaçar en montagne, il y a match.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Si je devais donner une cote à Pogaçar je dirai qu' il est a trois contre un, environ 30 % de chance de victoire finale.
On va peut etre vivre une dernière semaine avec de gros rebondissements.
On va peut etre vivre une dernière semaine avec de gros rebondissements.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bien costaud ce départ. Bennett est déjà au taquet dans la roue de Sagan.
Non mais il est à l'aise dans la roue de Valverde, il ne lui a jamais laissé 1 mètre de marge sur toutes les autres étapes. Sur le final il débranche à 300m de la ligne et veut juste finir seul sur la photo où il gagne le GC, c'est une image qu'on a déjà vu plein de fois. La c'est vraiment de l'interprétation pour trouver ce qu'on cherche.Dumoulox a écrit : 15 sept. 2020, 13:07Il était quand même à la limite dans la roue de ... Valverde pour finalement perdre quelques secondes sur le sommet.Wombat a écrit : 15 sept. 2020, 12:31
Il montre aucun signe de faiblesse sur la Vuelta. Quand Pogacar attaque, il a 5' de retard sur Roglic, il le laisse filer sans soucis. La Lotto Jumbo ne roule même pas derrière Pogacar et laisse Movistar se démerder contre le jeune prodige qui menace uniquement la troisième place de QUintana.
Ca n'empêche que le Roglic de la Vuelta 2019, il a rien dans les jambes avant ce GT, aucune course depuis le mois de juin. En fin de saison, ça joue beaucoup sur la fraîcheur et je le répète, le problème de Roglic c'est la récup en troisième semaine. Sur le Giro 2019, il pète aussi à cause de la débauche d'énergie effectué lors du Tour de Romandie (qu'il gagne).
Là, le garçon a quand même dans la tronche, le tour de l'Ain et le Dauphiné (même si il ne fait pas la dernière étape).
C'est un coureur que j'adore et que je suis depuis un petit moment déjà (depuis le Giro 2016) et je serais très très étonné compte tenu de ce qu'il nous a montré par le passé, qu'il effectue cette dernière semaine sans embûche.

Après ça ne préjuge pas que ça sera la même limonade sur ce Tour bien sûr.
Le chemin de croix pour la GFDJ ce TDF...
Sagan doit être devant quand même ça serait étonnant.
Non, vraiment bizarre mais ils ont laissé filer toute l'équipe et laissé Sagan dans le peloton.
Pfff Sagan fait n'importe quoi... Il loupe le coche, et fait rouler à bloc ses équipiers derrière une échappée de 30 costauds où figurent ses équipiers les plus capables de ramener quelque chose sur cette étape...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Sagan doit absolument attaquer dans le grimpeur qui arrive.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Un calvaire. Le moral doit être très bas pour Gaudu.

unpopular opinion : la lutte pour le sprint intermédiaire qui nique toutes les échappées ou roule sur toutes les échappées, ça me saoule.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Sagan a tenté mais il avait rien dans les godasses, Bennett avait limite l'air plus frais.
G.Martin qui tâte le terrain pour voir s'il a un ticket de sortie.
G.Martin qui tâte le terrain pour voir s'il a un ticket de sortie.

L'histoire retiendra que c'est une accélération de la Cofidis qui a fait éclater la Jumbo Visma dans une côte de 4ème catégorie.
Drôle de mouvement de Guillaume Martin quand même, la Cofidis voulait un regroupement peut être.