c'est pas faux ton interprétaiton, notamment la question liée au parcours.biquet a écrit : 15 sept. 2020, 09:16 Concernant Bernal, je pense tout simplement qu'il est moins fort que Roglic et Pogacar, excepté sans doute en trés haute altitude. On dit qu'il a foiré sa préparation, lui avance que ses chiffres de puissance sont meilleurs que jamais, ou se situe la vérité ?
Avant le départ de ce Tour, je ne voyais qu'une seule étape favorable à Bernal dans son éventuelle confrontation avec Roglic: celle de La Loze. Point. Pour le reste, franchement, y a quelqu'un qui l'imaginait dominer Roglic sur des cols comme La Luzette, le Puy Mary, le Peyresourde, le Marie Blanque ou le Grand Colombier, sans parler du chrono de La Planche ?![]()
Le Tour 2019 était spécifique dans la mesure ou la haute altitude y était omniprésente, et Bernal a saisi l'occasion qui se présentait. Mais le Tour 2020 est plus proche d'une Vuelta que d'un Giro. Tout le monde semble oublier que c'est Ineos qui a obligé le colombien à se préparer pour le Tour, alors que celui-ci désirait s'aligner sur le Giro. Hormis la haute altitude et les grands cols mythiques qui dépassent les 2000m, je vois pas d'endroit ou Bernal peut prendre la mesure d'un Roglic.
D'ailleurs, une question: Bernal a-t-il déjà devancé Roglic, dans une course par étapes ?![]()
Moi, je reste convaincu qu'il y a un problème de préparation pour Bernal, et que ça peut arriver à n'importe qui, encore plus cette année.
Le match bernal-Roglic, pour moi, je ne vois que ce fameux tour de romandie 2018 où j'ai eu l'impression de voir deux gars voler à l'époque autour de Sion! sentiment de malaise partagé ici d'ailleurs, mais qu'importe.
Roglic avait gagné de 8" car il avait été meilleur sur le prologue, mais sur le chrono en cote, Bernal l'avait devancé, et ils avaient explosé littéralement les autres (Porte entre autres).
Ce moment précis rétroactivement où on a tous vu ces deux gars comme de potentiels vainqueurs de GT.
chose faites l'année suivante, et quoiqu'on en dise, Bernal a gagné le plus difficile des 3, Roglic avait bien moins de concurrence y compris sur le giro où il n'a fait que 3.
Bernal "devait" avoir encore une marge de progression, chez le slovène, elle était moins évidente en toute logique!
ça ne se passe pas comme ça cette année, mais pour moi, à aucun moment, ça ne veut dire qu'il faille désormais sousestimer le colombien (si elle a lieu faudrait ptet qu'il aille faire la vueltaz d'ailleurs pour remmetre les pendules à l'heure)