Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_ussa
Equipier
Equipier

Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, la montée de St Nizier est en plein cagnard. Sur une route assez large et bon bitume. Je l'avais montée il y a pas mal d'années mais j'en garde un souvenir assez désagréable car trop exposée au soleil et sans charme. C'est roulant hormis le passage à 9% qui fait quand même bien mal (à mon niveau) étant donné le cagnard.
marooned
Leader
Leader

Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre

gradouble a écrit : 14 sept. 2020, 14:15
marooned a écrit : 14 sept. 2020, 13:19
Une boucherie avec 4 coureurs qui s'étaient échappés rapidement (Nibali, Valverde, Rui Costa et Gallopin) et qui avaient tenu tête au peloton jusqu'au bout. Nibali avait attaqué dans le final avant de voir revenir Rui Costa qui l'avait sauté dans les 200 derniers mètres. A l'arrivée, il y en avait partout avec des écarts énormes.

edit : une quinzaine d'abandon et près de 100 coureurs à 36' après vérification.
Il n'y avait pas Tony Martin aussi, dans cette échappée royale?
Je ne m'en rappelle pas mais c'est possible qu'il ait fait partie de l'échappée un petit moment avant de se faire lâcher par les 4 autres.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les organisateurs qui décident que le col de porte démarre à st pierre de Chartreuse et classent 2nd cat un col de 1000m de D+ :sarcastic:
Comment limiter encore plus la bataille du maillot à pois
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Hirschi à l'avant sur cette étape ainsi que celle de jeudi, elles correspondent bien à ses qualités, et puis celle de mercredi sera surement réservée pour les leaders du général vu la montée finale. Comme ça il a sa journée "off" mercredi (vu que les sunweb se planifient des étapes de récup) et peut jouer les étapes mardi et jeudi, avec en prime le maillot à pois et le prix du supercombatif.
Quote me.
:elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 14 sept. 2020, 14:57 Je vois bien Hirschi à l'avant sur cette étape ainsi que celle de jeudi, elles correspondent bien à ses qualités, et puis celle de mercredi sera surement réservée pour les leaders du général vu la montée finale. Comme ça il a sa journée "off" mercredi (vu que les sunweb se planifient des étapes de récup) et peut jouer les étapes mardi et jeudi, avec en prime le maillot à pois et le prix du supercombatif.
Quote me.
:elephant:
C'est le favori numéro 1 j'imagine

tu as raison, la bataille pour les pois entre en jeu!
pour l'instant, elle n'existe pas, mercredi peut faire la différence, ainsi que jeudi.

Mais si personne ne s'y intéresse vivement, ya quelques points à aller chercher demain (une vingtaine, à condition de toujours passer en 1), parmi les outsider :
COSNEFROY 36
PETERS 31
HIRSCHI 31
ROLLAND 26
HERRADA 25
...
MARTINEZ 14

ils doivent tous être dans l'échappée... Hirschi pouvant aller chercher les 10 points au final..

Sauf que pour eux, tout dépend du scenario de mercredi, et c'est jeudi que tout pourrait se jouer.
parait que les points de la loze sont doublés donc Roglic et Pogacar pourraient bien gagner le maillot "par défaut"
Ce sont d'ailleurs (et c'est surprenant) les seuls! à croire qu'ils archidmoinent la concurrence :

POGACAR 34
ROGLIC 33
...
PORTE 12
eagles77
néo-pro
néo-pro

Noé a écrit : 14 sept. 2020, 13:17
eagles77 a écrit : 14 sept. 2020, 11:58 Je vois aussi la bora tout faire exploser jusqu'au si ef ensuite l échappée part avec alaf gva rolland pour les pois.
Je ne suis pas certain de voir Rolland dans l'échappée demain.
Il a dit qu'il ne pensait pas être capable de remporter les pois, que ce n'était pas son objectif majeur. De plus, cette étape ne lui convient pas vraiment mais un Pacher y serait plus à son avantage.
Donc je vois bien Rolland se préserver demain en vue de la suite.
S'il ne prend pas les points demain pour les pois demain c'est mort.
Il a dit qu'il ne pensait pas l avoir mais qu'il se battrait pour.
En plus c'est pas si compliqué pour un homme en forme comme lui de prendre l échappée demain. Après pour la gagne de l étape clairement non lol sauf s'il part de lui on sait jamais après tout.
AnatoleNovak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit : 14 sept. 2020, 14:31 D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, la montée de St Nizier est en plein cagnard. Sur une route assez large et bon bitume. Je l'avais montée il y a pas mal d'années mais j'en garde un souvenir assez désagréable car trop exposée au soleil et sans charme. C'est roulant hormis le passage à 9% qui fait quand même bien mal (à mon niveau) étant donné le cagnard.
Saint-Nizier est sur le flanc est du Vercors donc elle ne sera normalement pas à l'endroit le plus exposé à cette heure-là. En revanche, c'est vrai qu'il y a très peu d'arbres pour faire de l'ombre.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura surement un petit affrontement entre Rogliç et Pogaçar sur la dernière montée, on devrait retrouver les 7 premiers au génaral en moins de dix secondes à l' arrivée sauf défaillance surprise.

Les favoris voudront en garder à la vieille de l' étape madelaine col de la Loze.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

Le tracé est très bien, le kilométrage un peu long par contre. Début casse-pattes, des cols intéressant, tout le monde est rincé, ça peut donner une étape intéressante. Mais encore une fois, ce sont les coureurs qui font la courses ...
Xav_38
Leader
Leader

AnatoleNovak a écrit : 14 sept. 2020, 17:08
_ussa a écrit : 14 sept. 2020, 14:31 D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, la montée de St Nizier est en plein cagnard. Sur une route assez large et bon bitume. Je l'avais montée il y a pas mal d'années mais j'en garde un souvenir assez désagréable car trop exposée au soleil et sans charme. C'est roulant hormis le passage à 9% qui fait quand même bien mal (à mon niveau) étant donné le cagnard.
Saint-Nizier est sur le flanc est du Vercors donc elle ne sera normalement pas à l'endroit le plus exposé à cette heure-là. En revanche, c'est vrai qu'il y a très peu d'arbres pour faire de l'ombre.
Ça dépend à quels endroits, il y a tout de même pas mal de kilomètre où c'est bien boisé, mais comme la route est large le milieu de la route reste souvent au Soleil. Ce sont surtout dans le dernier km (moins pentu) où c'est plus exposé. Et comme dit AnatoleNovak c'est flanc Est.... Hop j'ouvre mes volets au bureau, et là je vois qu'à 17h45 c'est à l'ombre :wink:
khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

C'est quand même la seule arrivée dans l'histoire du Tour où Ullrich a essayé de surprendre Armstrong en partant de loin même si il a perdu quelques secondes sur le Texan. Pourquoi pas des attaques de mecs qui sont pas trop loin ?
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, ça devrait être une journée off pour Wout la machine. Avec des baroudeurs et des 3eme couteaux à +d'1heure dans l'échappée, ce bon vieux Tanker et Rrrrésïnnque devraient suffire à déposer Roblig au pied de Villard de Lans.

Wout pourrait peut être venir troller le sprint dans la bosse, emmené par Kuss et Dumoulin. Roglic se contentant de contrôler Pogacar avec le colombien couleur bonbon littéralement la langue entre ses fesses!

Puis pour Wout demain il y a du taf. Il s'agit d'écrémer son mon dans la Madeleine puis d'envoyer du bois sur au moins les 3/4 de la Loze! :fume: :fume:

Quote me.
luckywinner
Leader
Leader

Demain étape classé en difficulté 3, si ça débranche pas avant le col de Porte ça sera probablement une étape très dangereuse au niveau des délais.

Pour moi des gros culs seront lâchés dans les 15 premiers kms, et pourraient ne jamais revoir le groupe maillot jaune si la bagarre pour l'échappée dure jusqu'au pied de Porte.

Et Bora va probablement favoriser cette situation au maximum.
Ewan pour moi il passera pas demain.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrivée serait idéale pour Alaf, mais je pense malheureusement qu'il a débranché sur ce Tour et qu'il s'est mis en mode classique. En plus je le vois pas passer la montée de Saint Nizier s'il y a des bons grimpeurs dans l'échappée.

ça va être un top baroudeur demain pour moi. Kwiatko aurait le profil s'il a déjà le droit d'aller dans les échappées mais j'en doute.

Soler, Martinez, Kamnä, Fraile un de ces mecs.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour penser a une attaque des Ineos demain en mode Contador Fuente De ?
Répondre