La Science de la course 4.0 : Etape 5

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: La Science de la course 4.0 : Etape 5

Thor attend le groupe de sucre et levrai
blouss_
Leader
Leader

Situation de la course

Après la phase d'attente :

Groupe 1 :
Eugène Christophe
Fausto Coppi
Wald Gimondi
Guigui22
Richard Virenque

Groupe 2 à 20s :
CPTmatros
Amady21
Nils Nopik
Ancelin Trofimov
Alexander Kristoff
Wallace
Jan Ullrich
blouss Prim

Groupe 3 à 26s :
Thor8_one
levrai-dufaux
Le Sucre Sportif
Teteoo
Dario Frigo
Eros Poli
Joaquim Rodriguez
Tontontrosko
Kelmeur
Jimjule
Ray
Valverde-56

Groupe 4 à 46s :
Iguane
Baygon
Tosach
Gustave Garrigou
François Faber
Louis Trousselier
Ilnur Zakarin
Kikafars
Knut Knudsen
Allobroges
Luc Leblanc
Akaion
CaramelMou
Quintana
Landa
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allure intense pour Frigo et Poli
Faible pour Amady

pas sûr d'être dispo demain
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
blouss_
Leader
Leader

Non seulement les BLLD et les Sky n'ont pas ou peu roulé pour enterrer le 2ème du général, mais ils vont finir de le ramener sur leur leader. :pt1cable:
Et quand je pense qu'on les a "sauvés" sur la 4ème étape... On prend mais on ne rend rien.
Tosach
Leader
Leader

Tiens, et si je roulais à l'arrière pour offrir la victoire sur un plateau à Akaion :reflexion:
Après tout, une victoire pour la team de Guigui ne me déplairait pas :siffle:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 13 sept. 2020, 22:49 Non seulement les BLLD et les Sky n'ont pas ou peu roulé pour enterrer le 2ème du général, mais ils vont finir de le ramener sur leur leader. :pt1cable:
Et quand je pense qu'on les a "sauvés" sur la 4ème étape... On prend mais on ne rend rien.
on a pas le choix pas de main d'oeuvre devant, et on veut rentrer sur les hommes de tête,
vous avez ^préféré faire attaquer Coppi au lieu de rouler pour rentrer
donc nous on roule dans le groupe oû on a la main d'oeuvre pour rouler
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
CPTmatros
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 13 sept. 2020, 22:49 Non seulement les BLLD et les Sky n'ont pas ou peu roulé pour enterrer le 2ème du général, mais ils vont finir de le ramener sur leur leader. :pt1cable:
Il fallait faire un choix on a choisi c'est toi même qui l'as dit.
Le coup devant était mort.
Et qui m'a suivi S5 en intense dans la cassure où on aurait pu faire un gros coup? Tant pis pour vous.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 13 sept. 2020, 23:53
Il fallait faire un choix on a choisi c'est toi même qui l'as dit.
Le coup devant était mort.
Et qui m'a suivi S5 en intense dans la cassure où on aurait pu faire un gros coup? Tant pis pour vous.
Tu es un peu de mauvaise foi, CPT, on a tout fait pour exploiter la cassure sur la S5. Mais, ce n’est pas grave.

La Bianchi a été offensive sur cette étape, mais elle n’a pas trouvé d’alliées de circonstances.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Thor8_one
Leader
Leader

Alors je trouve qu on nous fait un petit procès d intention qui n est pas fondé.

Avant le secteur 6 on est dans une position offensive (Comme sur à peu prêt toutes les étapes où on a toujours essayé d anticiper la course). Dans le secteur 6 ça se regroupe derrière, comme ici tous le monde connaît les qualités de rouleur de Cpt, le faire attaqué dans le secteur 7 est suicidaire.
Nous on a placé nos pions afin d avoir plusieurs scénarios. Il y aurait eu une attaque de plusieurs leaders on y serait allé.
Là la situation est différente, le groupe de tête ne sera plus en tête à 21 h. Griller une cartouche pour rien ça me paraît con.
blouss_
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 14 sept. 2020, 07:43 Alors je trouve qu on nous fait un petit procès d intention qui n est pas fondé.

Avant le secteur 6 on est dans une position offensive (Comme sur à peu prêt toutes les étapes où on a toujours essayé d anticiper la course). Dans le secteur 6 ça se regroupe derrière, comme ici tous le monde connaît les qualités de rouleur de Cpt, le faire attaqué dans le secteur 7 est suicidaire.
Nous on a placé nos pions afin d avoir plusieurs scénarios. Il y aurait eu une attaque de plusieurs leaders on y serait allé.
Là la situation est différente, le groupe de tête ne sera plus en tête à 21 h. Griller une cartouche pour rien ça me paraît con.
Ce n'est pas un procès d'intention. On joue nos dernières cartouches en vous rappelant qu'on vous a bien aidé à l'étape 4, qu'au lieu de jouer le podium au général, vous avez préféré nous prendre le maillot des sprints inter, qu'au lieu d'attaquer avec nous, vous préférez favoriser un regroupement quasi-général... et que vous avez déjà gagné 2 étapes.

On a bcp/trop donné sur cette étape et on avait course perdue. Notre seule chance, c'était d'attaquer et d'espérer que suffisamment de coureurs attaquent avec nous. Si CPT avait fait le choix d'attaquer avec nous, ça aurait pu le faire. Mais bon vous faites un choix différent et c'est le jeu.
blouss_
Leader
Leader

Amady21 a écrit : 13 sept. 2020, 23:51
on a pas le choix pas de main d'oeuvre devant, et on veut rentrer sur les hommes de tête,
vous avez ^préféré faire attaquer Coppi au lieu de rouler pour rentrer
donc nous on roule dans le groupe oû on a la main d'oeuvre pour rouler
A un moment donné, on en a eu marre d'être les seuls à rouler. Pourquoi on aurait fini d'enterrer Valverde-56, pour que ceux, qui en profitent soient Amady et CPT, alors qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour profiter de la situation ? La Marco Polo a eu une stratégie très forte. Ils méritent davantage le podium de mon point de vue.
CPTmatros
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 14 sept. 2020, 09:46
Thor8_one a écrit : 14 sept. 2020, 07:43 Alors je trouve qu on nous fait un petit procès d intention qui n est pas fondé.

Ce n'est pas un procès d'intention. On joue nos dernières cartouches en vous rappelant qu'on vous a bien aidé à l'étape 4, qu'au lieu de jouer le podium au général, vous avez préféré nous prendre le maillot des sprints inter, qu'au lieu d'attaquer avec nous, vous préférez favoriser un regroupement quasi-général... et que vous avez déjà gagné 2 étapes.

On a bcp/trop donné sur cette étape et on avait course perdue. Notre seule chance, c'était d'attaquer et d'espérer que suffisamment de coureurs attaquent avec nous. Si CPT avait fait le choix d'attaquer avec nous, ça aurait pu le faire. Mais bon vous faites un choix différent et c'est le jeu.
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que si je suivais les attaquants (je t'avoue qu'on a hésité jusqu'au bout entre les deux options demande à Thor), les attaquants allaient au bout.
C'était encore tout à fait bordeline cette affaire... A moins qu'Amady n'en soit aussi là OK. Mais on a vu qu'Amady n'était pas chaud donc on s'est dit le podium c'est mort. On n'y a plus cru.
On a donc préféré tenter autre chose.
Thor8_one
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 14 sept. 2020, 14:24
blouss_ a écrit : 14 sept. 2020, 09:46

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que si je suivais les attaquants (je t'avoue qu'on a hésité jusqu'au bout entre les deux options demande à Thor), les attaquants allaient au bout.
C'était encore tout à fait bordeline cette affaire... A moins qu'Amady n'en soit aussi là OK. Mais on a vu qu'Amady n'était pas chaud donc on s'est dit le podium c'est mort. On n'y a plus cru.
On a donc préféré tenter autre chose.
On a pris la décision a 29... Je confirme...
Tosach
Leader
Leader

Dommage. Je pense aussi qu'il y avait un coup à faire en attaquant. Plus, à mon sens, qu'en se mettant à fond sur le secteur 5.
Mais bon, chacun ses choix :wink:
Thor8_one
Leader
Leader

Vue mes qualités mon objectif était d anticiper la course afin d être utile un peu plus loin.

On pensait que sur le secteur montagneux Cpt serait peut être en retard sur certain et d avoir un rouleur avec lui pouvait aider.

Étant dans le groupe de tête j ai fait le sprint ou je pouvais encore espérer qqch.

Je ne perd que 15 pts là.

Et au finale cpt était devant, on a decidé que j attendent les autre rouleurs pour aider cpt (aussi bon sur le plat que moi en montagne).
2 scénarios s offraient à lui.
Attaquer dans le s7 ou rouler dans le s7. On a choisi le 2nd
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 sept. 2020, 15:14 Vue mes qualités mon objectif était d anticiper la course afin d être utile un peu plus loin.

On pensait que sur le secteur montagneux Cpt serait peut être en retard sur certain et d avoir un rouleur avec lui pouvait aider.

Étant dans le groupe de tête j ai fait le sprint ou je pouvais encore espérer qqch.

Et au finale cpt était devant, on a decidé que j attendent les autre rouleurs pour aider cpt (aussi bon sur le plat que moi en montagne).
Et vous avez mis fin aux espoirs utopiques de la Bianchi, vous n'avez pas honte ? :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Thor8_one
Leader
Leader

Wald a écrit : 14 sept. 2020, 16:42
Thor8_one a écrit : 14 sept. 2020, 15:14 Vue mes qualités mon objectif était d anticiper la course afin d être utile un peu plus loin.

Et vous avez mis fin aux espoirs utopiques de la Bianchi, vous n'avez pas honte ? :elephant:
Si :sorry:
CPTmatros
Leader
Leader

Relais intensif pour Le Sucre Sportif, levrai-dufaux et Teteoo.
Thor8_one
Leader
Leader

Thor, Dans cette étape dantesque, trouve encore des ressources pour écraser les pédales.
Les gringalets de grimpeurs vont connaître la puissance de celui qui fait passer Robert Forstmann pour un anorexique.
Même WVA n imposera pas un tel rythme.

Thor roule en intensif.
Tosach
Leader
Leader

Je roule à fond.
#objectifnopik
Répondre