Green Wars - A une semaine du terme, qui sera vert ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Dumoulox
Equipier
Equipier

Green Wars - A une semaine du terme, qui sera vert ?

Je viens de regarder les étapes restantes
- La Tour du Pin - Villard de Lans
Image
Le sprint inter, c'est du tout cuit pour Sagan : +20 pt
- Grenoble-Meribel
Le sprint inter après du plat - Bennet 8 Morkov 7 Sagan 6
- Méribel-La Roche sur Focon
Image
Y'a un sacré petit raidar au début de l'étape, possibilité de lacher Bennett : + 20 pt Sagan
- Bourg en Bresse - Champagnole
Image
Clairement l'étape où Sagan assurera le vert - Si Bora contrôle bien, y'a moyen de prendre 50 pt sur ce seul jour, Bennett ne sera plus là avant le sprint inter
- Paris
Image
Si il a une bonne marge et si il finit bien le Tour, Sagan peut contrôler Bennett sur cette étape

En bref, ça va être passionnant à suivre
:wink:
Booze
Leader
Leader

Re: Green Wars - A une semaine du terme, qui sera vert ?

Un type qui aurait pu et du endosser le vert si il ne s'était pas mis en tête de persécuter des petits Colombiens, c'est Van Aert.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

C'est beau de rêver

Sinon ça fait plusieurs fois que je lis qu'il y a un raidard au début de l'étape 18, désolé mais c'est un fail altimétrique d'ASO. A cet endroit y'a un tunnel en fait, que le mec qui dessiné le profil a visiblement oublié de faire disparaître après avoir utilisé La flamme rouge.

Je peux vous dire que je connais cette route Moûtiers - Bourg-Saint-Maurice, je l'ai fait X fois dans les deux sens (en voiture :elephant: ) et y'a zéro raidard, c'est une nationale.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 13 sept. 2020, 18:21 Un type qui aurait pu et du endosser le vert si il ne s'était pas mis en tête de persécuter des petits Colombiens, c'est Van Aert.
Le vert, le maillot à poids, le jaune, le maillot du combiné et celui de meilleur jeune (en accélérant un peu pour remonter le temps, c'est jouable) :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit : 13 sept. 2020, 18:23 Sinon ça fait plusieurs fois que je lis qu'il y a un raidard au début de l'étape 18, désolé mais c'est un fail altimétrique d'ASO. A cet endroit y'a un tunnel en fait, que le mec qui dessiné le profil a visiblement oublié de faire disparaître après avoir utilisé La flamme rouge.
Merci d'éclairer notre (green) lanterne. :jap:
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2020, 18:29
Booze a écrit : 13 sept. 2020, 18:21 Un type qui aurait pu et du endosser le vert si il ne s'était pas mis en tête de persécuter des petits Colombiens, c'est Van Aert.
Le vert, le maillot à poids, le jaune, le maillot du combiné et celui de meilleur jeune (en accélérant un peu pour remonter le temps, c'est jouable) :jap:
Si Ecclestone récupère ASO, ce changement de règles n'est pas à exclure. Laissons donc la place aux esprits novateurs pour relancer notre sport.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Champagnole, c'est la dernière étape du Tour pour beaucoup de coureurs, ça va attaquer dans tous les sens. Bora n'arrivera pas à contrôler seul. Si Sagan veut le vert, il doit se débrouiller pour prendre l'échappée ce jour là.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de pronostic, mais j'espère de tout cœur que ce sera pour Sagan: même s'il n'est plus (que l'ombre de) celui qu'il a été, il compense sa "faiblesse" par du panache, de l'intelligence et de la stratégie de course, qu'il imprime d'ailleurs à toute son équipe (j'oublie l'épisode malheureux qui lui a valu un déclassement totalement justifié)
loloherrera
Leader
Leader

Sauf si Bennett finit HD, c'est plié, non ?
connachta
néo-pro
néo-pro

Bon alors les amis, j'aime bien Sagan, indubitablement un grand coureur

Mais comme mon pseudo l'indique, je suis fan Irlandais depuis des années, et voir une opportunité comme celle de Sam méritait que je m'inscrive sur le forum juste pour contrebalancer l'unanimisme pro-Peter

Sur le sprint intermédiaire de demain :

- Je rappelle que la cote est très courte et pas extrêmement pentue, que Bora a mis 10 km (sur les 11) à larguer Bennett dans le Beal EN CONSERVANT SES ÉQUIPIERS

- Que à l'inverse, si elle tente l'attaque-éclair comme sur la bosse courte avant Beal, il n'y aura personne pour rouler jusqu'au sprint intermédiaire, qui est plus de 25 bornes plus loin et la Quick step reviendra.

- Que même en imaginant le cas où Sagan arrive à rejoindre une échappée constituée avant, empêchant ce retour, DQS fera en sorte qu'il n'y ait pas 40 personnes dans cette échappée très précoce, et ce sera un 20-13 ou un 20-10, donc somme toute pas grand-chose de repris

Sur le sprint intermédiaire suivant

Il semble qu'il y ait une erreur de topographie sur le profil, c'est plat, il n'y a pas ce petit rédillon avant le tunnel de Siaix. Bennet reprendra surement 2 points

Sur le fait que Sagan parte en échappée

Les deux dernières étapes seront contrôlées par la Quick Step, les arrivées au sommet seront contrôlées par ceux qui se battent pour le général, il n'y a clairement qu'une seule étape où Sagan a une petite chance d'aller au bout, et clairement, vu son état de forme, il ne prendra pas les vingts point du vainqueur, mais arrivera au mieux six ou septième d'une échappée au long cours. Très improbable, et très peu productif en termes de points

Sur les seuls scénarios catastrophe réalistes selon moi :

1) Il n'y a qu'une seule étape sur les trois qui multiplie les ascensions de manière dantesque et fait porter un risque de hors délai réel (25% de chances que ça arrive à mon avis)

2) une sorte de coup de bordure orchestrée à la fois par Bora et CCC lors de la dernière étape réelle vendredi, mais cette mini-bosse n'a rien à voir avec Beal, et Sam n'aura pas à se ménager car il n'y a plus de grosse cote ensuite (ce qu'il a avoué avoir fait volontairement lorsqu'il s'est laissé distancé dans la petite montée avant Béal) (15% de chances avec la fatigue)

Avec 45 points d'avance, désolé de le dire mais Sam est aujourd'hui favori, d'autant qu'il semble aller mieux.
Come On !!!
connachta
néo-pro
néo-pro

:flags: :flags: :flags: Bennett impérial!!!!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Maillot vert bien mérité et confirmé par cette dernière victoire :super:
Répondre