Hormis pour les motos de gendarmerie, les gars qui sont sur les autres motos sont généralement d'anciens coureurs (pros ou élites -1ère ou 2ème catégorie-) qui peuvent ainsi anticiper les comportements du peloton puisqu'ils en ont l'expérience. Par exemple Julien Almansa, bien connu des auditeurs de Radiovélo, ancien stagiaire US Postal est très souvent sur la moto (sur quelques étapes (ou toutes cette année?) du Tour de France par exemple), Julien Loubet le fait également sur quelques épreuves, pas sur pour ce Tour de France mais j'ai une autre connaissance qui était au haut niveau amateur qui était sur une moto vers Lavaur.dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2020, 13:29Vraiment tendance a penser la meme chose, meme si je n’encourage evidemment pas le fait de faire une grosse vague sans se retourner.Akaion a écrit : 13 sept. 2020, 13:18
Tu ne t'en rends pas compte car y'a jamais de soucis, mais des gars qui s'écartent complètement après un gros relais ça arrive très souvent.
Moi, c’est les motos qui me font flipper à chaque fois, deja leur nombre c’est hallucinant, mais surtout le nombre de fois où elles depassent des coureurs/un peloton pleine balle. Je ne peux m’empecher de me dire à chaque fois « Pinaise, si y en a un qui decide de se relever et donc de s’ecarter d’un coup.....![]()
Mais bizarrement on a presque jamais d’accidents.
Par contre, certain que le jour où on en aura un, on fera des pages et des pages, en disant qu’il faut absolument reduire le nombre de motos etc... Ca nous occupera 10 jours, comme l’affaire Jakobsen, et puis on recommencera tout comme avant ensuite.
TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
Higuita est rentré sur le peloton ?
Mais je trouve le débat super intéressant.
Abandon à l'instant

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Non, il pleure sur son vélo là
Abandon d'Higuita, toujours cruelles ces images 

Ça doit être révoltant. Et vraiment dommage pour Rigo
Je suis triste pour Higuita
Concernant l'incident avec Jungels c'est malheureusement des choses qui arrivent. La seule chose qui me choque vraiment c'est que Jungels ne s'excuse pas quand il fout le pauvre colombien par terre et ça c'est un manque flagrant de correction

Concernant l'incident avec Jungels c'est malheureusement des choses qui arrivent. La seule chose qui me choque vraiment c'est que Jungels ne s'excuse pas quand il fout le pauvre colombien par terre et ça c'est un manque flagrant de correction

Je ne comprends pas que cette phase ne soit pas mieux organisée, avec l'obligation pour les coureurs, à partir du moment où elle est annoncée et jusqu'à ce que sa fin soit déclarée, de rester sur une moitié de la route (l'UCI décide une bonne fois pour toute quel côté et basta). Signalisation visuelle (drapeau de la couleur choisie) et sonore, à l'avant et à l'arrière du groupe à dépasser.dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2020, 13:29 Moi, c’est les motos qui me font flipper à chaque fois, deja leur nombre c’est hallucinant, mais surtout le nombre de fois où elles depassent des coureurs/un peloton pleine balle. Je ne peux m’empecher de me dire à chaque fois « Pinaise, si y en a un qui decide de se relever et donc de s’ecarter d’un coup.....![]()
C'est vraiment catastrophique de voir des motos, voire des voitures, parfois bloquées à l'intérieur du peloton pendant plusieurs kilomètres parce que les coureurs ne les laissent pas passer et les enferment à chaque virage. C'est dangereux pour tout le monde.
Pour parler de, la course une étape de montagne Avec 1oo km tout plat comme ça, c est pas l idée du siècle d aso, ça empêche une échappé de grimpeur de se former
Là Jungels ne s'écarte pas il balaie littéralement la route comme s'il était sur un vélodrome !! Son geste est très dangereux et d'ailleurs la suite le confirme. Ceci dit il n'est pas sanctionnable pour moi. C'est une erreur comme il y en a souvent malheureusement.
-
- Equipier de luxe
Jumbo a l'air de ne pas vouloir d'échappés supplémentaire.
Quintala a écrit : 13 sept. 2020, 13:29Milan-Turin effectivement, mais c'est le petit Lopez qui s'était fait éliminer ainsi. Le Vieux, on ne l'a pas comme çaAdryy8 a écrit : 13 sept. 2020, 13:20
Milan Turin il y a 2 ans il me semble, Gaudu se plante dans Valverde
Clairement les mecs qui se relèvent sans faire gaffe à ce qui se passe derrière je trouve que ça arrive de plus en plus et que c'est de plus en plus dangereux, sur l'étape d'hier à Tirreno, un mec qui se relevait a failli rentrer dans le train Cofidis.![]()

Oui c'était Lopez qui remontait tranquillement en regardant derrière. Une belle chute gag.
C'est vraiment n'importe quoi ces débuts d'étape totalement plats dans les étapes de montagne !! 

Une question que je me pose depuis un siecle: à part pour le mec qui joue le maillot vert, ça sert à quoi pour un sprinteur de s’echapper en montagne? 

Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Qui est dans l'échappée, qui vient de prendre une minute.
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
LEDANOIS Kévin GESCHKE Simon TRENTIN Matteo HERRADA Jesús MARCATO Marco BONIFAZIO Niccolò GOGL Michael ROLLAND Pierre
Grand Gourou
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Prendre de l’avance pour les délais.dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2020, 13:42 Une question que je me pose depuis un siecle: à part pour le mec qui joue le maillot vert, ça sert à quoi pour un sprinteur de s’echapper en montagne?![]()
Rentrer dans les délais et faire la fin de course plus tranquillement que dans le grupetto.dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2020, 13:42 Une question que je me pose depuis un siecle: à part pour le mec qui joue le maillot vert, ça sert à quoi pour un sprinteur de s’echapper en montagne?![]()