On vante souvent le forum pour son sérieux, et malheureusement, on a l'impression que c'est tout sauf le maître mot sur ce topic particulier

Modérateur : Modos VCN
charlix a écrit : 12 sept. 2020, 12:27 J'ai l'impression que ce défaitisme ambiant n'est qu'une simple posture en fait, car lorsque l'on s'attarde sur les faits, on s'aperçoit que tout va plutôt bien pour l'Italie, qui n'est autre que 1ère au classement UCI...![]()
On vante souvent le forum pour son sérieux, et malheureusement, on a l'impression que c'est tout sauf le maître mot sur ce topic particulier![]()
Justement , il est préférable de constater que le cyclisme transalpin actuel est beaucoup plus clean que celui des années 90 début 2000 gagnant mais plus que douteux a l'époque...Ces derniéres années le doute c'est plutôt de l'autre coté de la Manche qu'il s'est installé.. Mais c'est ainsi . Il faut bien faire avec. Des jours meilleurs il y en aura. Les grands pays de cyclisme dont l'Italie fait toujours partie sortirons toujours des grands championsAlbatorConterdo a écrit : 12 sept. 2020, 15:09 Ce n'est pas une posture.
Ce n'est pas une nostalgie des années 90-2000 (j 'ai pratiquement arrêté de suivre le cyclisme pendant 10 ans après Festina)
Gradouble a raison, cela tient un peu de la superstition. (merci à toi pour ta compréhension)
Je sais que je ne ferai changer d'avis à personne, malgré les faits : A part Nibali, il n'y a aucun grand champion en Italie.
Et lui, c'est l'arbre qui cache le désert.
Si je dis n'importe quoi, il faudra alors m'expliquer pourquoi sur les forums italiens, on retrouve aussi des topics consacrés à ce sujet, voire des articles de journaux. Ils sont aussi peu sérieux que moi ?![]()
Mais je suis las d'évoquer tout cela, on tourne en rond, ça lasse ou échauffe les esprits. Et puis, malgré ce qu'en pensent certains, je suis très refroidi par tout ces records de montées qui tombent les uns après les autres....si l'on ajoute à cela les morts par crise cardiaque, j'ai l'impression de revenir à ces fameuses années 90 qui avaient fini par avoir raison de ma passion pour le vélo...
Peut être mais il sera difficile de rivaliser avec la nouvelle génération du cyclisme belgeNopik a écrit : 12 sept. 2020, 15:28 De toute façon, comme ni les français, ni les espagnols, ni les hollandais, ni les colombiens ont une relève digne de ce nom, les italiens vont mécaniquement s'en sortir pas trop mal![]()
Je n'enterrerai ni les Colombiens ni les Espagnols si viteazzurro a écrit : 12 sept. 2020, 15:59Peut être mais il sera difficile de rivaliser avec la nouvelle génération du cyclisme belgeNopik a écrit : 12 sept. 2020, 15:28 De toute façon, comme ni les français, ni les espagnols, ni les hollandais, ni les colombiens ont une relève digne de ce nom, les italiens vont mécaniquement s'en sortir pas trop mal![]()
![]()
![]()
Je ne partage pas ton analyse, mais alors pas du tout.Nonoms a écrit : 14 sept. 2020, 14:55 Non mais Charlix, en ce moment c'est la catastrophe.
Sur le Tour et Tirreno, tous les meilleurs italiens sont sensés être en course et à part Nizzolo qui a laissé entrevoir un gros niveau sans succès, Masnada solide mais en deuxième niveau, (je ne parle pas de l'étape du jour pour ne pas porter la poisse) c'est quand même me néant et je ne vois pas de champion en devenir. Quand on voit ce que la Slovénie est capable de sortir sur un petit contingent.
N'insiste pas, tu n'y gagneras rien, Nonoms.Nonoms a écrit : 14 sept. 2020, 14:55 Non mais Charlix, en ce moment c'est la catastrophe.
Sur le Tour et Tirreno, tous les meilleurs italiens sont sensés être en course et à part Nizzolo qui a laissé entrevoir un gros niveau sans succès, Masnada solide mais en deuxième niveau, (je ne parle pas de l'étape du jour pour ne pas porter la poisse) c'est quand même me néant et je ne vois pas de champion en devenir. Quand on voit ce que la Slovénie est capable de sortir sur un petit contingent.
La Slovénie a la chance d'avoir 2 super cracks qui dominent les grands Tours mais derrière ces deux là, rien, nada.... Par contre le cyclisme transalpin a un avenir plein de promesses : Ganna sur le chrono en a encore fait la démonstration sur Tirreno, Piccolo et Tiberi sont les champions d'Europe et du Monde Juniors 2019 du CLM et ils confirment en 1ère année. Aleotti nouveau champion d'Italie vient de signer chez Bora, Conca chez Lotto, Tiberi chez Trek...aprés les bons débuts de Bagioli chez DQS cette année. Franchement a part la Belgique et encore...je ne vois pas d'autres grandes nations du cyclisme avoir autant de jeunes espoirs en magasinNonoms a écrit : 14 sept. 2020, 14:55 Non mais Charlix, en ce moment c'est la catastrophe.
Merci Azzurro d'aller sur le fond, car c'est dommage, il n'y a jamais de réponse à ce niveau de la part de ceux qui vouent un culte au déclin. Moi je comprends tout à fait qu'on pense que l'Italie va dans le mur, que ses jeunes sont mauvais, mais seulement si c'est expliqué.azzurro a écrit : 14 sept. 2020, 17:59La Slovénie a la chance d'avoir 2 super cracks qui dominent les grands Tours mais derrière ces deux là, rien, nada.... Par contre le cyclisme transalpin a un avenir plein de promesses : Ganna sur le chrono en a encore fait la démonstration sur Tirreno, Piccolo et Tiberi sont les champions d'Europe et du Monde Juniors 2019 du CLM et ils confirment en 1ère année. Aleotti nouveau champion d'Italie vient de signer chez Bora, Conca chez Lotto, Tiberi chez Trek...aprés les bons débuts de Bagioli chez DQS cette année. Franchement a part la Belgique et encore...je ne vois pas d'autres grandes nations du cyclisme avoir autant de jeunes espoirs en magasinNonoms a écrit : 14 sept. 2020, 14:55 Non mais Charlix, en ce moment c'est la catastrophe.
Sur le Tour et Tirreno, tous les meilleurs italiens sont sensés être en course et à part Nizzolo qui a laissé entrevoir un gros niveau sans succès, Masnada solide mais en deuxième niveau, (je ne parle pas de l'étape du jour pour ne pas porter la poisse) c'est quand même me néant et je ne vois pas de champion en devenir. Quand on voit ce que la Slovénie est capable de sortir sur un petit contingent.![]()
Du fond ?charlix a écrit : 14 sept. 2020, 21:00Merci Azzurro d'aller sur le fond, car c'est dommage, il n'y a jamais de réponse à ce niveau de la part de ceux qui vouent un culte au déclin. Moi je comprends tout à fait qu'on pense que l'Italie va dans le mur, que ses jeunes sont mauvais, mais seulement si c'est expliqué.azzurro a écrit : 14 sept. 2020, 17:59
La Slovénie a la chance d'avoir 2 super cracks qui dominent les grands Tours mais derrière ces deux là, rien, nada.... Par contre le cyclisme transalpin a un avenir plein de promesses : Ganna sur le chrono en a encore fait la démonstration sur Tirreno, Piccolo et Tiberi sont les champions d'Europe et du Monde Juniors 2019 du CLM et ils confirment en 1ère année. Aleotti nouveau champion d'Italie vient de signer chez Bora, Conca chez Lotto, Tiberi chez Trek...aprés les bons débuts de Bagioli chez DQS cette année. Franchement a part la Belgique et encore...je ne vois pas d'autres grandes nations du cyclisme avoir autant de jeunes espoirs en magasin![]()
Par exemple qu'est-ce qui fait que Tiberi, Piccolo et Aleotti vont se planter à part une phrase tout faite style ils sont italiens. Sincèrement, c'est dommage de ne jamais aller sur le fond, et je te remercie donc Azzurro d'apporter de la qualité au débat![]()