Championnat du monde 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Championnat du monde 2020

mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 18:40
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 sept. 2020, 15:06 Merci pour le profil il est très parlant, le début est bien raide.

C' est une très belle difficulté rien à dire.

Ils vont pas arriver à grande vitesse avec ce faux plat montant qui précède.
Comme je le disais on a donc 2 cotes avec 1 km à 10% dans une boucle de 30 km.

Avec ça on ne me fera pas croire que C est un parcours pour grimpeur style Innsbruck 2018!

mais peu importe, ce qui est plus intéressant C est qu'elle tactique sur ce tracé, nous concernant je persiste, il faut mettre quasi toute l équipe au soutien d Alaphilippe.

Bardet pinot Martin sur ce tracé ils ne peuvent pas gagner selon moi. Ils n'ont pas assez de punch pour faire des différences sur des côtés d 1km...

On va me retorquer pinot à gagné lombardie sauf que le dernier col en lombardie c est 4 km à 9%....pas grand chose à voir avec des côtes d 1km..
C'est vrai que le tout pour Alaf ca a super bien marché jusqu'a maintenant....

Manquerais plus qu'il fasse un temps dégueulasse et Alaf est quasi hors course.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vous avez le profil de la 1ère montée, qui a l'air bien costaude aussi ?

Est-ce qu'on sait si la route est large dans les bosses et après ? (notamment le plateau qui suit la seconde montée)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 sept. 2020, 15:06 Merci pour le profil il est très parlant, le début est bien raide.

C' est une très belle difficulté rien à dire.

Ils vont pas arriver à grande vitesse avec ce faux plat montant qui précède.

Avec ça on ne me fera pas croire que C est un parcours pour grimpeur style Innsbruck 2018!

mais peu importe, ce qui est plus intéressant C est qu'elle tactique sur ce tracé, nous concernant je persiste, il faut mettre quasi toute l équipe au soutien d Alaphilippe.

Bardet pinot Martin sur ce tracé ils ne peuvent pas gagner selon moi. Ils n'ont pas assez de punch pour faire des différences sur des côtés d 1km...

On va me retorquer pinot à gagné lombardie sauf que le dernier col en lombardie c est 4 km à 9%....pas grand chose à voir avec des côtes d 1km..
18 côtes de 1km à 10°/° de moyenne sur une seule journée, c'est quand même pas rien. :reflexion: Il y aura certes de la récup entre le sommet de la 2è et le pied de la 1ère, mais au bout d'un moment, à partir du 6 ou 7è tour, l'usure va quand même faire du sale. Tout simplement parce que les pourcentages de pente sont parfois trés importants, et que l'intervalle entre les 2 ascensions n'est que de quelque km, bien trop court pour que le mal de pattes puisse disparaitre totalement, notamment sur le dernier tour (et même sur les 2 derniers). Les types vont arriver au seuil de ce dernier tour avec du lactique plein les guiboles, c'est une certitude. Le coureur qui sera Champion sera un costaud, un vrai .
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les grimpeurs n’ont aucune chance sur ce parcours autant qu’ils ne s’alignent pas sur Liège Bastogne Liège
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 sept. 2020, 19:23 Vous avez le profil de la 1ère montée, qui a l'air bien costaude aussi ?

Est-ce qu'on sait si la route est large dans les bosses et après ? (notamment le plateau qui suit la seconde montée)
Oui l’an voici :

Image
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit : 10 sept. 2020, 19:32 Si les grimpeurs n’ont aucune chance sur ce parcours autant qu’ils ne s’alignent pas sur Liège Bastogne Liège
Le problème c'est pas de dire lui a aucune chance, mais d'essayer de construire une équipe qui gagne.
Pour moi le leader de base c’est Alaphilipe qui a les qualités pour gagner si ça se fini dans un groupe de 15-20 coureurs ou si ça se joue à la pédale avec un mini groupe de 3-4 coureurs ensemble pour la victoire.

Maintenant à partir de là tu veux quelle course?
plutôt la première et là tu sélectionnes un seul grimpeur (plutôt a choisir entre Barguil ou Martin que Bardet ou Pinot), en ayant plutôt une course en contrôle avec des Molard, Cavagna, Peters, Gallopin...(et tu peux même aller chercher un profil plus sprinteur dans cette optique).
L'objectif est que l'équipe participe a un tempo régulier. le grimpeur ira dans les coups les 2 derniers tours sans prendre des relais, d'où des coureurs plus punchy, que quelqu'un de très endurant.

Plutôt la seconde là tu vas beaucoup plus ouvrir ton équipe sur des grimpeurs qui devront être offensif régulièrement, il faudra également designer un chaperon très fort qui restera au côté d'Alaph jusqu'à son attaque dans le dernier tour, qui aura objectif de réduire les vainqueurs possibles au strict minimum.
Bref construire cette deuxième équipe sera probablement très compliquée pour un sélectionneur car faudra savoir faire des choix par moment en course où tu devras peut-être dire à ton coureur dans l'échappée de la pourrir car tu as moins de chances de gagner qu'Alaph, alors que dans d'autres situations, il faudra au contraire qu'il appuie fort pour user les adversaires.
Il faudra aussi des gars en capacité d'attaquer dans les 3 derniers tours pour user les adversaires d'Alaph pour pas se retrouver avec WVA Matthews ou MVDP avec lui dans le final.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les grimpeurs sont d’accord pour mettre leurs ambitions de côté ce sont eux qui ont le meilleur profil pour cadenasser la course. L’Espagne a fermé plusieurs Mondiaux avec des grimpeurs pour Freire. Donc même si tu veux jouer la course d’attente pour Alaphilippe rien de tel que d’emmener Barguil, Bardet, Martin et Pinot à la condition de les convaincre d’œuvrer en ce sens. C’est encore eux qui ont le plus de chance d’être présent dans le final et d’épauler au mieux le leader quand ça flinguera et qui donnent le plus d’options tactiques si à un moment il y ait besoin de durcir.
Dernière modification par Liam le 10 sept. 2020, 20:12, modifié 2 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Selon Moerenhout le sélectionneur NL qui est allé voir sur place, il n'y a pas de répit, pas de replat, et t'es souvent "planté".
Il dit que c'est moins dur que le Mur de Sormano.
Il dit que ce sera très usant, que ça devrait être pour les mêmes coureurs que martigny, mais c'est différent car il n'y a pas de temps de récup. Aussi les mêmes coureurs que LBL ou la Lombardie. Mais qu'il faudra avoir du punch.
Bon au final c'est pas clair mais voilà. :elephant:

Apparemment il est probable que MVDP aille voir de ses propres yeux à la fin de Tirreno. A mon avis ça clarifiera pas mal de choses.
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 10 sept. 2020, 20:09 Selon Moerenhout le sélectionneur NL qui est allé voir sur place, il n'y a pas de répit, pas de replat, et t'es souvent "planté".
Il dit que ce sera très usant, que ça devrait être pour les mêmes coureurs que martigny, mais c'est différent car il n'y a pas de temps de récup. Aussi les mêmes coureurs que LBL ou la Lombardie. Mais qu'il faudra avoir du punch.

Apparemment il est probable que MVDP aille voir de ses propres yeux à la fin de Tirreno. A mon avis ça clarifiera pas mal de choses.
Valgren faisait bien parti des plus forts en Autriche, preuve que sur une journée tout peut ce passer.
-Vélomen-
Leader
Leader

Outch, la 1ère bosse est aussi dure que la 2nde en fait !! :ouch:

Il y a un mur de 700 m à 12% et ça monte pendant 2 km en tout.

C'est une belle saloperie.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je me répète mais ce qui est intéressant amha c’est qu’après les passages difficiles ça ne bascule pas tout de suite dans la descente, il faut rester en prise sur du malplat. Et ça ça va casser les jambes. On le voit sur Liège par exemple, le secteur juste après l’ascension de la Roche aux Faucons est difficile à appréhender. Il y a des coureurs qui se tassent et des coups tactiques intéressants qui se forment. Non vraiment j’espère que les coureurs ne me donneront pas tort mais ce parcours me met vraiment l’eau à l’eau à la bouche.
blouss_
Leader
Leader

Liam a écrit : 10 sept. 2020, 20:59 Oui, je me répète mais ce qui est intéressant amha c’est qu’après les passages difficiles ça ne bascule pas tout de suite dans la descente, il faut rester en prise sur du malplat. Et ça ça va casser les jambes. On le voit sur Liège par exemple, le secteur juste après l’ascension de la Roche aux Faucons est difficile à appréhender. Il y a des coureurs qui se tassent et des coups tactiques intéressants qui se forment. Non vraiment j’espère que les coureurs ne me donneront pas tort mais ce parcours me met vraiment l’eau à l’eau à la bouche.
gros +1. J'aime bcp ce parcours aussi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 également. C'est vraiment trés dur, mais ça laisse des interrogations qui n'existaient pas avec le tracé de Martigny. Le gros point positif, celui qui fait vraiment la différence, ce sont les forts pourcentages des 2 ascensions. C'est un truc qui ne pardonne pas, ça, et je me répète, mais va falloir être trés trés gaillard pour monter 18 fois ces vacheries tout en conservant un bon état de fraicheur dans le final. Ce tracé me fait également bien plus saliver que celui de Martigny. :niark:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 10 sept. 2020, 20:10
Nopik a écrit : 10 sept. 2020, 20:09 Selon Moerenhout le sélectionneur NL qui est allé voir sur place, il n'y a pas de répit, pas de replat, et t'es souvent "planté".

Valgren faisait bien parti des plus forts en Autriche, preuve que sur une journée tout peut ce passer.
Et Van Avermaet avait gagne a Rio
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 10 sept. 2020, 19:03

C'est vrai que le tout pour Alaf ca a super bien marché jusqu'a maintenant....

Manquerais plus qu'il fasse un temps dégueulasse et Alaf est quasi hors course.
Une deuxieme place pour Bardet, ca reste correct.
On a l impression qu on voit des francais sur le podium a chaque classique.
Statistiquement, un francais sur le podium sur 3 classiques, c'est dans la moyenne haute
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, l’arrivée se fera où? Me dites pas « sur le circuit GP » siouplait.....
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

sur le circuit GP
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je te hais, allezlasse :green:

Bon, c’est peut-etre un detail pour vous, mais je deteste ça, perso, les velos sur les circuits GP. :carton:
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit : 10 sept. 2020, 20:08 Si les grimpeurs sont d’accord pour mettre leurs ambitions de côté ce sont eux qui ont le meilleur profil pour cadenasser la course. L’Espagne a fermé plusieurs Mondiaux avec des grimpeurs pour Freire. Donc même si tu veux jouer la course d’attente pour Alaphilippe rien de tel que d’emmener Barguil, Bardet, Martin et Pinot à la condition de les convaincre d’œuvrer en ce sens. C’est encore eux qui ont le plus de chance d’être présent dans le final et d’épauler au mieux le leader quand ça flinguera et qui donnent le plus d’options tactiques si à un moment il y ait besoin de durcir.
Alors là je ne suis pas d'accord Bardet et G Martin n'ont pas le profil pour faire le train avec autant de partie roulante (ils pourraient cependant être intéressant en lanceur d'Alaphilippe), idem Pinot, même si il est plus rouleur, et franchement j'ai du mal à croire qu'il acceptera de refaire Innsbruck alors qu'il est toujours leader exclusif dans son équipe.

A Insbruck c'était plus facile de les prendre (les Pinot Bardet), car Alaph ne pouvait pas être désigné leader absolu, là Voeckler doit forcément prendre cette décision vu le parcours.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quelques compléments sur les parcours :
https://www.directvelo.com/actualite/83 ... rs-d-imola
Verrouillé