Team Cofidis 2020
-
- Equipier de luxe
Re: Team Cofidis 2020
Des nouvelles de Martin ? Il a fait un commentaire, rien de grave ?
Martin est touché oui
Guillaume Martin (3e au général) : "Depuis le début, la course se passait plutôt bien tous les jours. Aujourd’hui, ça a été plus difficile avec cette chute en milieu de course et le vent qui nous a embêté. J’arrive à ne pas perdre de temps, c’est l’essentiel. J’ai été bien encadré par toute l’équipe qui m’a attendu et notamment Pierre-Luc puis Christophe dans le final.
J’ai un peu mal au dos, la tête a tapé donc ça a dû tassé un peu les vertèbres. J’avais un peu de mal à relancer sur la fin mais je crois qu’il n’y a rien de trop préjudiciable pour la suite. L’essentiel, c’est de ne pas avoir perdu de temps. J’espère avoir une journée un peu plus calme et pouvoir récupérer."
Elia Viviani (4e de l'étape : « Je ne suis pas content bien sûr parce que je ne peux pas me contenter d’une 4e place. Je suis ici pour me battre pour la victoire. Forcément, c’est agréable de revenir au niveau des meilleurs sprinteurs du monde. Ce n’était pas une journée facile mais Simone (Consonni) a fait un travail important pour me protéger jusqu’au bout. Il faut vivre une étape parfaite pour la gagner et aujourd’hui, le plus fort, c’était Sam Bennett. »
Guillaume Martin (3e au général) : "Depuis le début, la course se passait plutôt bien tous les jours. Aujourd’hui, ça a été plus difficile avec cette chute en milieu de course et le vent qui nous a embêté. J’arrive à ne pas perdre de temps, c’est l’essentiel. J’ai été bien encadré par toute l’équipe qui m’a attendu et notamment Pierre-Luc puis Christophe dans le final.
J’ai un peu mal au dos, la tête a tapé donc ça a dû tassé un peu les vertèbres. J’avais un peu de mal à relancer sur la fin mais je crois qu’il n’y a rien de trop préjudiciable pour la suite. L’essentiel, c’est de ne pas avoir perdu de temps. J’espère avoir une journée un peu plus calme et pouvoir récupérer."
Elia Viviani (4e de l'étape : « Je ne suis pas content bien sûr parce que je ne peux pas me contenter d’une 4e place. Je suis ici pour me battre pour la victoire. Forcément, c’est agréable de revenir au niveau des meilleurs sprinteurs du monde. Ce n’était pas une journée facile mais Simone (Consonni) a fait un travail important pour me protéger jusqu’au bout. Il faut vivre une étape parfaite pour la gagner et aujourd’hui, le plus fort, c’était Sam Bennett. »
Alpagiste paumé
Bon, une chute n’est jamais anodine, elle n’est pas arrivée au pire moment vue que les étapes suivantes ne sont pas à priori les plus sollicitantes, j’espère que Martin n’aura pas de séquelles et pourra récupérer sinon j’ouvre un topic sur le Martinololgie , surtout si la défaillance arrive 6 jours après
.
Pour Viviani, plutôt sympa sa place de 4 par rapport à la première semaine, on attend clairement mieux d’un sprinteur comme lui, mais comme dit notre mouton déluré il obtient un top 10 qui apporte une pierre supplémentaire à la réussite de ce TDF pour Cofidis (oui Psyo, il est cher payé le top10). Du coup, on peut rêver d’un podium demain de l’italien.

Pour Viviani, plutôt sympa sa place de 4 par rapport à la première semaine, on attend clairement mieux d’un sprinteur comme lui, mais comme dit notre mouton déluré il obtient un top 10 qui apporte une pierre supplémentaire à la réussite de ce TDF pour Cofidis (oui Psyo, il est cher payé le top10). Du coup, on peut rêver d’un podium demain de l’italien.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Si quelqu’un a l’article de l’équipe
, je suis preneur par MP.Surprise de ce début de Tour de France, Guillaume Martin (Cofidis) est 3e du général
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Malgré l anonymat des 2 premières étapes de Tirreno-Adriatico et le temps perdu volontairement par Haas sur ces 2 premières étapes, j'espère qu'il sera prolifique sur les 2 étapes à venir de moyenne montagne qul devrait largement mieux lui convenir ..car des victoires d étapes l l'equipe en manque cruellement...car l'objectif reste de gagné des courses quand même
Oui pour l'instant le bilan comptable sur toutes les courses hors Tour est mauvais
La stratégie de mettre les 3 meilleurs sprinteurs sur le Tour a ce défaut
Ils faut que les autres se transcendent pour de bonnes surprises
La stratégie de mettre les 3 meilleurs sprinteurs sur le Tour a ce défaut
Ils faut que les autres se transcendent pour de bonnes surprises
Alpagiste paumé
-
- néo-pro
Bon, on fait quoi pour Viviani. Il abandonne pour le Giro ou il peut être utile pour Martin ?
:ne se sent pas concerné par l'italien:
Chais pas, peut être continuer a se faire la caisse IciCofidisforever a écrit : 09 sept. 2020, 17:51 Bon, on fait quoi pour Viviani. Il abandonne pour le Giro ou il peut être utile pour Martin ?
Super bien placé il se fait bouffer/bousculer à partir des 700m, trop passif, alors qu'il y avait de quoi passer
Consonni a trop bossé au 4km, pas à lui de le faire
Alpagiste paumé
Quelle honte les résultats au Tirreno-Adriatico. C'est à la limite de la faute pro. D'ailleurs , le big boss commence à trouver que certains n'ont clairement pas leur place chez Cofidis (les coureurs hein).
Par contre, au niveau du staff, de ceux (celui) qui les choisissent, tout va bien doncPsyonix76 a écrit : 10 sept. 2020, 16:46 Quelle honte les résultats au Tirreno-Adriatico. C'est à la limite de la faute pro. D'ailleurs , le big boss commence à trouver que certains n'ont clairement pas leur place chez Cofidis (les coureurs hein).

Aucune idée ...
Là ils sont venu avec zéro grimpeurs donc pas étonnant pour aujourd'hui
Bon Haas grimpait un peu avant, et sur le plat personne n'est terrible non plus
Mais oui il y a erreur sur la sélection, pas motivant pour les coureurs en plus
Bon Haas grimpait un peu avant, et sur le plat personne n'est terrible non plus
Mais oui il y a erreur sur la sélection, pas motivant pour les coureurs en plus
Alpagiste paumé
Sur les sprints , ils étaient complètement à la ramasse.
Hormis Martin , la plupart des recrues de Vasseur depuis 2 ans sont une honte absolue.
Hormis Martin , la plupart des recrues de Vasseur depuis 2 ans sont une honte absolue.
Je ne voit pas le résumé de tirreno, mais certains coureurs font ils au moins partie des échappées a défauts de places d'honneur
où victoires quand il y en a, où c'est le club Med en vue d'une préparation au giro où de la vuelta pour certains ?......ça fait 3 ans que je dit qu'il y en a un paquet dans l'equipe qui devrait pas où plus être là....pourvu que certains fassent mentir d'ici la fin de l année dans 1 mois et demi....surtout quand ont pense que certains essayent d'être prolongé
où victoires quand il y en a, où c'est le club Med en vue d'une préparation au giro où de la vuelta pour certains ?......ça fait 3 ans que je dit qu'il y en a un paquet dans l'equipe qui devrait pas où plus être là....pourvu que certains fassent mentir d'ici la fin de l année dans 1 mois et demi....surtout quand ont pense que certains essayent d'être prolongé
Haas c'est échappé les 2 premier jours pour chopper le maillot de grimpeurs qu'il vient de perdre, il se bouge lui mais aurait pu essayer le général
Clayes échappé aussi une fois, après je sais pas
Les sprints de Viviani ou l'autre sont ratés
Clayes échappé aussi une fois, après je sais pas
Les sprints de Viviani ou l'autre sont ratés
Alpagiste paumé
-
- néo-pro
Bon encore une fois, solide étape de la Cof sur le tour sinon. Consonni termine 2eme Cof.
Merci pour les infos....Effectivement Haas est 1 de ceux qui essaient le plus , est ce que la Cof est satisfait de ces prestations même si il a pas scorer pour l'instant ? .... D accord juste Claeys est libre dans ll'équipe de tirreno, et ça serait 1 scandale qu'il soit prolongé où pas?Athanaze a écrit :Et il n'y a que Clayes en fin de contrat dans cette compo
Clairement , oui. Il n'y est absolument plus l'ami Claeys. Il est en bout de course , ça se voit clairement. Et il avait renégocié un très beau contrat pour un D2 ;)