TDF Etape 12 : Chauvigny / Sarran (218 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: TDF Etape 12 : Chauvigny / Sarran (218 km)

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2020, 19:26
Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2020, 19:16 Un parcours pour sprinteur-puncheur-baroudeur ?
C'est pour Boasson Hagen :metalhead:
Il n'a plus le niveau de 2011 (2 victoires d'étape, dont une en moyenne montagne à Pinerolo, 2ème aux Champs Elysées) ou 2012.

En 2012, il faisait du Van Aert en montagne.

En effet, mais il a montré avoir le niveau pour jouer la gagne en première semaine. Sinon, oui, dans l'absolu, c'est pour Van Aert (comme toutes les étapes :tonton: ).

D'ailleurs je me demande si Jumbo ne s'est pas trompé de cheval en misant sur Dumoulin comme leader n°2. Protéger Van Aert et Roglic aurait été intéressant, tant Van Aert en leader aurait pu prendre de l'avance au CG à de nombreuses reprises. Van Aert seul à l'avant sur l'étape où Hirschi s'est échappé, il aurait pu mettre le peloton en PLS, ou a minima, cramer toutes les équipes qui l'auraient pourchassé, sauf la Jumbo (mais je suis un peu HS pour le coup) :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2020, 19:40
-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2020, 19:26

Il n'a plus le niveau de 2011 (2 victoires d'étape, dont une en moyenne montagne à Pinerolo, 2ème aux Champs Elysées) ou 2012.

En 2012, il faisait du Van Aert en montagne.

En effet, mais il a montré avoir le niveau pour jouer la gagne en première semaine. Sinon, oui, dans l'absolu, c'est pour Van Aert (comme toutes les étapes :tonton: ).

D'ailleurs je me demande si Jumbo ne s'est pas trompé de cheval en misant sur Dumoulin comme leader n°2. Protéger Van Aert et Roglic aurait été intéressant, tant Van Aert en leader aurait pu prendre de l'avance au CG à de nombreuses reprises. Van Aert seul à l'avant sur l'étape où Hirschi s'est échappé, il aurait pu mettre le peloton en PLS, ou a minima, cramer toutes les équipes qui l'auraient pourchassé, sauf la Jumbo (mais je suis un peu HS pour le coup) :reflexion:
C'est sûr qu'après 1 semaine et demi, on peut se dire qu'il aurait été plus intelligent de laisser plus de liberté à Van Aert, qui est une sacrée assurance pour les victoires d'étape (bon, il en a déjà 2, on peut pas dire qu'il soit venu pour rien...).
Mais y'a qu'a voir la hype Dumoulin sur ce forum au début du Tour, au niveau des pronos (et j'en faisais partie), pour comprendre son placement en co leader. Clairement, le pari ne s'avère pas gagnant, mais c'était logique.

Et sinon, oui un profil parfait pour du grand EBH. Ce qui n'est clairement pas le cas ces dernières années, même s'il n'est pas totalement à la ramasse. Je suis quand même à peu près certains qu'il va tenter l’échappée. On verra ce que ça donne... Je crains quand même qu'il y ai un certains nombre de coureurs pouvant le concurrencer sur ce terrain cette année. Mais si il gagne, je fais péter le champomy :champagne:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
luckywinner
Leader
Leader

Cette étape est très ouverte bien sur l'arrivée n'est pas pour sprinteur mais le scénario de course est indécis.

Avant le déclassement du jour de Sagan, j'aurais bien vu DQS venir contrôlé après 30 kms de course (si l'échappée ne s'était pas encore formée) pour aller chercher les points du maillot vert, mais la avec le break créé ils vont peut être gardé des forces en empêchant seulement Sagan de sortir.
L'autre changement aussi du jour c'est l'abandon de Muhlberger donne un équipier en moins à Sagan qui pouvait croire à la victoire à la pédale.
Tout ça donne vraiment un grande probabilité de l'échappée et pour moi cela de manière certaine si elle sort dans les 20 premiers kms.

Si elle sort plus tard après le SI, là ça restera à voir on pourrait imaginer des équipes qui pourrait forcer l'allure pour aller cueillir l'échappée avec une distance plus courte à contrôler. Movistar, ISN Sunweb Astana Michelton NTT Bora CCC voir B&B pourrait le faire.
Donc à vérifier si ces équipes ne sont pas devant.
Trek et Ag2r devrait en garder pour les prochaines étapes et pas aller se griller pour revenir sur une échappée mais jouer l'échappée.

Je ne vois pas du tout Jumbo roulé pour revenir sur l'échappée, par contre on peut imaginer des équipes accélérées pour piéger des adversaires dans les 70 dernier kms où il faudra être attentif.

Je dirais une échappée d'une 15aine de 4*4 à l'avant, Cosnefroy que prends les points GPM et une victoire qui se joue entre Alaph GVA et Roche.
Dernière modification par luckywinner le 10 sept. 2020, 07:07, modifié 1 fois.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le suc au may me fait un peu penser à Mende en un peu plus court, Sagan a besoin de grapiller dès demain.

Une échappée a une belle chance d' aller au bout, Sagan va peut etre tenter d' y aller.

Un profil qui correspond bien à Julian également.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a vraiment pas beaucoup de plat dans les 70 derniers km, ce sera pour l' échappée ou Van aert.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lutsenko dernier de l'étape aujourd'hui je ne pense pas qu'il récidive sa belle etape du Mont Aigoual
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 09 sept. 2020, 17:30 J'aimerais bien que vous ayez raison. Une échappée qui irait au bout, ce serait sympa.

Mais j'imagine bien la Jumbo contrôler toute la journée, accélérer pour rejoindre l'échappée avant le Suc au May, Roglic qui tape les bonif' et après, un petit bordel, avec trop peu d'audacieux. Des fausses attaques. Une victoire de Van Aert au sprint, un groupe de 50 à l'arrivée ...
vision horrifiante mais tellement possible ...
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 09 sept. 2020, 22:23 Lutsenko dernier de l'étape aujourd'hui je ne pense pas qu'il récidive sa belle etape du Mont Aigoual
C'est quoi qui lui est arrivé ? Un ennui mécanique, blessure grave ou se garde frais pour demain ? :scratch:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il a chuté.
Crackers
néo-pro
néo-pro

Salut les gens,
Ça fait quelques temps que je vous lis, et ça m’a donné envie de participer.
Pour demain, le Suc est quand même bien ardu à grimper, et relativement long pour faire quelques écarts avant de basculer dans la descente. Le problème est que l’arrivée est plus de 20 kms plus loin dont 15 de plat. Difficile pour un leader de tenter quelque chose, au risque de se griller les ailes pour les trois jours monstrueux qui s’annoncent ce week-end.
À voir donc. N’excluons pas une surprise.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 09 sept. 2020, 23:28 Il a chuté.
Oui, dans le départ fictif, pour être précis.
Dans le final il reste aux côtés de Ion Izaguirre un instant puis repart bien avant un autre Astana.
Ce qui est bizarre c'est qu'il est le seul à être à plus de 8 minutes. (Peut être un relâchement sur le final pour se preserver pour demain :scratch: )
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je vois bien un groupe de 40 seulement se jouer la gagne car on va perdre du monde sur les 15 derniers km qui sont en toboggan.

Si c' est pas l' échappée qui va au bout c' est tout bon pour Van aert voir Alaf le king.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Profil pas assez dur à mon sens pour éliminer des gars comme Sagan, Trentin, EBH ou Stuyven...

Un sprint de 70 coureurs pas impossible :sleep:
luckywinner
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 10 sept. 2020, 07:04 Profil pas assez dur à mon sens pour éliminer des gars comme Sagan, Trentin, EBH ou Stuyven...

Un sprint de 70 coureurs pas impossible :sleep:
Sur le papier cette étape est moins dure que celle de Colmar l'année dernière évidemment les coureurs font la course, car ce qu'on avait vu l'année dernière c'était nawak.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Bora contrôlera l'échappée, Sagan va vouloir laver l'affront, il a l'air de monter en puissance. Sarran et Lyon sont pour lui, tout comme le vert.
:wink:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La deuxième semaine a commencé plutot lentement mais les 3 prochaines étapes ont toutes du potentiel sur le papier avant le feu d' artifice final Dimanche.
Nova80
néo-pro
néo-pro

Dumoulox a écrit : 10 sept. 2020, 07:16 Bora contrôlera l'échappée, Sagan va vouloir laver l'affront, il a l'air de monter en puissance. Sarran et Lyon sont pour lui, tout comme le vert.
Deceuninck ne laissera pas partir une échappée avec Sagan et les hommes de Bennet sont mieux armé pour rouler que la Bora actuellement, on l'a encore vu hier derrière 6 super rouleurs !
Le sucre sportif
Leader
Leader

TopHill a écrit : 09 sept. 2020, 17:10 Julian n'a pas l'air dans une forme folle.

Hofstetter disait sur Eurosport qu'il regardait aussi demain au cas où arrivée au sprint. Utopie ?

je pense aussi à l'échappée qui va au bout. Etape Astana style.
Astana est plutôt discrète mais quand elle se glisse dans une échappée, elle transforme très souvent l'essai ! Un Omar Fraile devrait se faire plaisir sur ce type de profil :popcorn:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 08:08
Dumoulox a écrit : 10 sept. 2020, 07:16 Bora contrôlera l'échappée, Sagan va vouloir laver l'affront, il a l'air de monter en puissance. Sarran et Lyon sont pour lui, tout comme le vert.
Deceuninck ne laissera pas partir une échappée avec Sagan et les hommes de Bennet sont mieux armé pour rouler que la Bora actuellement, on l'a encore vu hier derrière 6 super rouleurs !
Ce n'est pas tout à fait le même parcours, on a vu vers Lavaur qui avait le meilleure collectif sur ce type de terrain!
Sagan, il est souvent du style à réagir en champion.
Sur un Tour compliqué pour lui, il tente un truc vers Lavaur, dommage dans le sprint final, il était peut-être le plus fort hier, il monte en puissance, peut y croire encore.
S'il se sent fort, avec un Buchmann hors jeu, il peut tenter un truc.

Seul bémol, le début de l'étape, un peu trop plat pour la Bora.
Nova80
néo-pro
néo-pro

manu74annecy a écrit : 10 sept. 2020, 08:41
Nova80 a écrit : 10 sept. 2020, 08:08

Ce n'est pas tout à fait le même parcours, on a vu vers Lavaur qui avait le meilleure collectif sur ce type de terrain!
Sagan, il est souvent du style à réagir en champion.
Sur un Tour compliqué pour lui, il tente un truc vers Lavaur, dommage dans le sprint final, il était peut-être le plus fort hier, il monte en puissance, peut y croire encore.
S'il se sent fort, avec un Buchmann hors jeu, il peut tenter un truc.

Seul bémol, le début de l'étape, un peu trop plat pour la Bora.
Pour moi, le parcours n'est pas comparable à Lavaur et tu as 60km de plat de toute façon au début !
De plus, la Bora a perdu un homme hier, ça va faire moins de monde pour rouler que l'étape de Lavaur, il reste 4 équipiers.
Répondre