Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 16
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3220964
Glazic a écrit :
07 sept. 2020, 22:23
loulou30 a écrit :
07 sept. 2020, 21:53
J'ai pas suivi le délire, mais rassurez moi, Glazic c'est Albator ou Charlix qui troll? :genance:
Hmmm... Non c'est vraiment Glazic :suspect:
:love: :love:
En fait, Charles l'attiré sur le forum via Twitter, en lui parlant du ruoT
Et la mouette ne s'est pas dégonflée. :super:
Baby Glazic va bien ? :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3221020
Merci pour les retours c'est sympa :super:

Concernant Maxime, j'ai du mal à le situer en terme de profil. Comment le voyez-vous dans l'équipe ? Pur grimpeur, 4*4 un peu passe partout, puncheur ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3221072
Alors j'y vais de mon petit avis personnel. :smile:

Je vais être honnête, même si on s'attendait à avoir une équipe exclusivement axée sur le Tour cette saison j'en attendait vraiment rien sur ce même Tour. Les performances de Pierre Rolland ne me paraissait pas suffisante pour pouvoir se montrer à son avantage sur le Tour, Bryan Coquard pouvant sans réel train sans doute ne pas espérer mieux qu'un top 5.

Ensuite est arrivé le Dauphiné. Et je dois dire que mes craintes concernant Pierrot se sont envolés! J'étais très heureux de voir Pierre encore présent dans le groupe des favoris presque systématiquement avant l'explication entre cadors. Ensuite il y a eu les France. Bryan à fait une très grosse impression en étant le seul à suivre Démare et Julian. Derrière le Picard est au sommet de son art c'est impossible de le passer. Mais voir le Coq sur le podium d'un championnat de France ca fait toujours quelques chose quand on était grand fan de lui à l'époque Direct Énergie! Enfin il y a eu les championnats d'Europe avec un Cyril Gauthier vraiment costaud qui répondait systématiquement à chaques attaques.

Maintenant l'équipe m'a tout de même bien surpris même si je m'étonne de la non présence dans les échappées dite publicitaire. Sans doutes à cause de la présence d'un sprinteur capable de faire de belles choses dans l'effectif. Dommage également de ne pas avoir eu l'occasion de voir une échappée de Pierre Rolland qui semble bien, même si je me doute qu'il attends les Alpes (même s'il ne fait pas attendre trop, en ce moment on peut quitter le Tour à n'importe quel moment.
C'est en somme un plutôt bon début pour une équipe dont je n'attendais rien mais qui pour l'instant fait taire tout les débats sur elle! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3221078
En effet : autant il est facile da faire de l'ironie quand une équipe se raconte à des années-lumière de ce qu'elle montre sur le terrain, autant il est important de reconnaitre publiquement que sa première semaine sur le Tour fait en effet taire tous les débats qu'il y a eu autour de sa sélection. Elle la mérite totalement et se montre bien plus au niveau de l'épreuve que d'autres, même parmi les sélectionnés d'office ! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Glazic
#3221653
loulou30 a écrit :
08 sept. 2020, 10:26
Alors j'y vais de mon petit avis personnel. :smile:

Je vais être honnête, même si on s'attendait à avoir une équipe exclusivement axée sur le Tour cette saison j'en attendait vraiment rien sur ce même Tour. Les performances de Pierre Rolland ne me paraissait pas suffisante pour pouvoir se montrer à son avantage sur le Tour, Bryan Coquard pouvant sans réel train sans doute ne pas espérer mieux qu'un top 5.

Ensuite est arrivé le Dauphiné. Et je dois dire que mes craintes concernant Pierrot se sont envolés! J'étais très heureux de voir Pierre encore présent dans le groupe des favoris presque systématiquement avant l'explication entre cadors. Ensuite il y a eu les France. Bryan à fait une très grosse impression en étant le seul à suivre Démare et Julian. Derrière le Picard est au sommet de son art c'est impossible de le passer. Mais voir le Coq sur le podium d'un championnat de France ca fait toujours quelques chose quand on était grand fan de lui à l'époque Direct Énergie! Enfin il y a eu les championnats d'Europe avec un Cyril Gauthier vraiment costaud qui répondait systématiquement à chaques attaques.

Maintenant l'équipe m'a tout de même bien surpris même si je m'étonne de la non présence dans les échappées dite publicitaire. Sans doutes à cause de la présence d'un sprinteur capable de faire de belles choses dans l'effectif. Dommage également de ne pas avoir eu l'occasion de voir une échappée de Pierre Rolland qui semble bien, même si je me doute qu'il attends les Alpes (même s'il ne fait pas attendre trop, en ce moment on peut quitter le Tour à n'importe quel moment.
C'est en somme un plutôt bon début pour une équipe dont je n'attendais rien mais qui pour l'instant fait taire tout les débats sur elle! :super:
Merci de ton message ! Pour les échappées, difficile d'y aller le jour où on veut un sprint pour Bryan comme aujourd'hui par exemple, c'est sûr, mais je ne doute pas que Pierre Rolland se portera à l'avant d'ici Paris. Pour le plus grand plaisir d'un bon nombre de suiveurs :flags:

:breton:
Avatar de l’utilisateur
Par Glazic
#3221655
charlix a écrit :
08 sept. 2020, 07:17
Merci pour les retours c'est sympa :super:

Concernant Maxime, j'ai du mal à le situer en terme de profil. Comment le voyez-vous dans l'équipe ? Pur grimpeur, 4*4 un peu passe partout, puncheur ?
:hello: Grimpeur. Pur grimpeur je sais pas, il est pas non plus né sur les hauteurs de Bogota, haha. Mais c'est vrai que ses prestations en U23 montrent qu'il peut faire plus que simplement grimper (CLM - Classique).
Par LGDG
#3221675
Noé a écrit :
07 sept. 2020, 16:28

Après, pour Chevalier, je rejoins totalement Charlix : c'est un bon coureur, mais qui n'est qu'un néo-pro, et il faut le voir ainsi.
Malheureusement, je pense qu'ils aimeraient que Chevalier soit ce que Tanguy Turgis n'a pas pu etre mais ce ne sont pas les memes talents.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3222018
Le train de Coquard a été performant aujourd'hui avec Reza et Debusschere. Malheureusement Coquard se fait un peu enfermé. Il est régulier mais il lui manque un petit truc pour la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3222100
blouss_ a écrit :
09 sept. 2020, 19:07
Le train de Coquard a été performant aujourd'hui avec Reza et Debusschere. Malheureusement Coquard se fait un peu enfermé. Il est régulier mais il lui manque un petit truc pour la gagne.
Sur Twitter, il dit n'avoir pas été à 100% à cause de sa chute hier.
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3222639
Bravo aux Glaz, ils ont fait une magnifique fin étape aujourd'hui :applaud: Pierre Rolland a très bien manœuvré dans le final pour offrir une belle deuxième place à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3222690
Bravo, quoiqu'il arrive désormais le Tour est réussi, et l'invitation + qu'honorée. Si chaque équipe se battait autant avec ses armes, on s’ennuierait peut-être moins devant la TV :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3222707
Je suis très content pour cette équipe, et enchanté pour Rolland :love:

Allez, direction la victoire dans les Alpes, maintenant ! :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3222872
Pierrot me régale, Quentin aussi à très bien couru, mais quand même depuis le temps qu'on avait pas eu une attaque de Pierre Rolland :love:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site