TDF Etape 10 : Ile d'Oléron / Ile de Ré (168.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 10 : Ile d'Oléron / Ile de Ré (168.5 km)

loloherrera a écrit : 08 sept. 2020, 17:23 Un des sprint les plus "nazes" jamais vu...ça s'est fait sur 50 mètres, Bennett n'avait plus qu'à conclure le travail de morkov. Beau fail des Sunweb.

Vent de face, ils ont tenté de sortir au dernier moment.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sprint de Bonifazio me fait de la peine pour lui.

Quel Tour cata jusqu’ici pour Total. Et j’ai du mal à voir sur quelle étape ça pourrait sourire. :neutral:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'émotion de Sam Bennett à l'itw... :mouchoir:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 08 sept. 2020, 18:18 Le sprint de Bonifazio me fait de la peine pour lui.

Quel Tour cata jusqu’ici pour Total. Et j’ai du mal à voir sur quelle étape ça pourrait sourire. :neutral:
Putain j'allais dire la même chose. La chute de Nice l'a sacrément amoindri. Alors qu'il est parfaitement placé pendant 10 kilomètres par Turgis, il aborde le dernier kilomètres tortueux en quatrième position et fait un sprint sans aucune puissance. Il se rassoit a chaque fois qu'il se mets en danseuse. J'espère que ça ira mieux pour lui :mouchoir:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
loloherrera
Leader
Leader

Oui je sais pour le vent de face. On critique les grimpeurs qui n'attaquent pas à cause du vent, je peux aussi émettre une opinion quant à un sprint vraiment poussif, non ? :green:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 sept. 2020, 18:00 Mais tu penses vraiment que les coureurs MPCC sont + crédibles que les autres ? Rien que leur site déjà est pas crédible tellement il est verrolé :pt1cable:
J'ai des réserves, mais.
Parlons-en dans le topic dédié, non ? :wink:
MPCC forever
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 sept. 2020, 18:22 Oui je sais pour le vent de face. On critique les grimpeurs qui n'attaquent pas à cause du vent, je peux aussi émettre une opinion quant à un sprint vraiment poussif, non ? :green:
Si :wink:

Après c'est vrai que le sprint n'a pas été terrible.

A peine lancé , c'était fini;
un peu comme…
non rien, en fait :siffle:
Dernière modification par gradouble le 08 sept. 2020, 18:25, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 08 sept. 2020, 18:13
loloherrera a écrit : 08 sept. 2020, 17:23 Un des sprint les plus "nazes" jamais vu...ça s'est fait sur 50 mètres, Bennett n'avait plus qu'à conclure le travail de morkov. Beau fail des Sunweb.

Vent de face, ils ont tenté de sortir au dernier moment.
:chimay:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 08 sept. 2020, 17:24 Sprint qui s'est joué essentiellement au placement tout au long du dernier km, ils ont quasi pas sprinté à la fin

Cees Bol était bien emmené mais 7e seulement. D'ailleurs depuis le début du TDF, la Sunweb est le train le plus costaud, mais Bol sans doute pas le meilleur finisseur…
Bien emmené, oui et non. Vu qu'ils ont pris le manche trop tôt et qu'il fallait ensuite que Bol prenne les roues d'un adversaire avant de lancer son sprint. Disons qu'ils ont le train le plus complet à priori.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 08 sept. 2020, 16:31
C est pas l étape du siècles perso si toutes les étapes de plat se court groupe mais qu on a du spectacle en montagne ça me va et vous ?
Je n'ai vu que le final (25 derniers kilomètres).

Mais de manière générale je suis d'accord avec ça. Après entre l'étape où Pogacar perd 1.20 min et aujourd'hui, ça fait déjà 2 étapes de plat où il se passe des choses.
En montagne ou sur le plat, ce qui est appréciable c'est de voir du mouvement, des initiatives. D'après ce que j'ai vu du résumé, il y en a eu aujourd'hui, mais les coureurs n'ont pas insisté. Ils l'auraient fait si un leader du top 10 s'était retrouvé piégé, même à 60 bornes de l'arrivée.

Par contre on voit à quel point les îlots directionnels sont des plaies pour les courses de vélo ! Je me rappelle encore de Cavendish et de son soleil à l'approche du Poggio :ouch:
POGA
néo-pro
néo-pro

Probable fracture de la clavicule pour Formolo :mouchoir:
-Vélomen-
Leader
Leader

Cette vue d'hélico de La Rochelle avec le passage des coureurs en toile de fond !! :love:

La Rochelle est une très belle vie, et pour le coup je suis objectif car je ne suis pas du tout ville.
luckywinner
Leader
Leader

POGA a écrit : 08 sept. 2020, 18:44 Probable fracture de la clavicule pour Formolo :mouchoir:
Pas surprenant, même si j'étais dans le train à ce moment là et pas bien vu la chute, ça sentait mauvais.
le grand perdant de la journée clairement Pogacar, qui chute lui aussi (à priori très légèrement) mais surtout perd son dernier équipier en forme.
Polanc est décevant et De La Cruz traîne sa misère.
Il est aussi peu outillé que Martin maintenant, qui lui devra encaisser une chute assez lourde aujourd'hui.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 18:53
POGA a écrit : 08 sept. 2020, 18:44 Probable fracture de la clavicule pour Formolo :mouchoir:
Pas surprenant, même si j'étais dans le train à ce moment là et pas bien vu la chute, ça sentait mauvais.
le grand perdant de la journée clairement Pogacar, qui chute lui aussi (à priori très légèrement) mais surtout perd son dernier équipier en forme.
Il est aussi peu outillé que Martin maintenant, qui lui devra encaisser une chute assez lourde aujourd'hui.
Par contre c'est bon signe pour les futurs échappés
POGA
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 08 sept. 2020, 18:58
luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 18:53

Par contre c'est bon signe pour les futurs échappés
Après je voyais pas forcement UAE rouler sur les échappés, les Jumbo et Inros s'en chargeront
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 08 sept. 2020, 18:21
Liam a écrit : 08 sept. 2020, 18:18 Le sprint de Bonifazio me fait de la peine pour lui.

Putain j'allais dire la même chose. La chute de Nice l'a sacrément amoindri. Alors qu'il est parfaitement placé pendant 10 kilomètres par Turgis, il aborde le dernier kilomètres tortueux en quatrième position et fait un sprint sans aucune puissance. Il se rassoit a chaque fois qu'il se mets en danseuse. J'espère que ça ira mieux pour lui :mouchoir:
Ah, encore un qui n’a pas de mental :siffle: :jesors:
:elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je lisais les réaction d'après course.
On s'interrogeai sur la tactique de Roglic, et je suis tombé sur des propos qui confirment ce que l'on pensait tous, c'est bien une stratégie naze...

"Roglic dégage une grande confiance, estime l'ancien vainqueur du Tour, Andy Schleck, sur Cyclingnews. Je ne dis pas qu'il est imbattable, je sais qu'il n'y a eu qu'une seule montée hors catégorie et ce n'était même pas une arrivée au sommet, mais j'aime la façon dont lui et son équipe œuvrent tactiquement."

C'est triste, mais il semblerait que Roglic est un _plan ! Donc, victoire de Bernal à prévoir...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ahah ce baiser de Judas d'Andy :rieur: :rieur:
Ancelin
Leader
Leader

Tiens sinon c'est pas ASO qui a tracé l'étape mais le président du conseil départemental de Charente-Maritime (qui est aussi le président de l'association des départements de France) et le maire Chatelaillon, le parcours a ensuite été validé par ASO.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 08 sept. 2020, 20:44 Je lisais les réaction d'après course.
On s'interrogeai sur la tactique de Roglic, et je suis tombé sur des propos qui confirment ce que l'on pensait tous, c'est bien une stratégie naze...

"Roglic dégage une grande confiance, estime l'ancien vainqueur du Tour, Andy Schleck, sur Cyclingnews. Je ne dis pas qu'il est imbattable, je sais qu'il n'y a eu qu'une seule montée hors catégorie et ce n'était même pas une arrivée au sommet, mais j'aime la façon dont lui et son équipe œuvrent tactiquement."

C'est triste, mais il semblerait que Roglic est un _plan ! Donc, victoire de Bernal à prévoir...
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre