Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Fantazor
Equipier
Equipier

Re: Team Cofidis 2020

C'est normal, il t'a pas assez lu à propos des :italia: :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que personne ne sera positif demain au COVID19 ...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne première semaine de Martin, il a montré aujourd'hui un peu ses limites, mais a très bien limité les dégats.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CPTmatros
Leader
Leader

Objectivement, vous n'avez pas peur qu'il soit un peu juste en 3e semaine?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ça justement la magie du Tour. On en sait absolument rien et je pense que Guillaume lui même ignore ce que ça va donner. Il faut savoir profiter de l'instant présent et advienne que pourra. Les Pyrénées sont derrière nous et Guillaume est 3ème , c'est inespéré même pour les plus grands fans de l'équipe ou du coureur.
Clairement , le top 10 est dans ces cordes et doit être l'objectif. Restons réalistes. S'il fait top 5 , c'est du caviar.
CPTmatros
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 06 sept. 2020, 18:07 C'est ça justement la magie du Tour. On en sait absolument rien et je pense que Guillaume lui même ignore ce que ça va donner. Il faut savoir profiter de l'instant présent et advienne que pourra. Les Pyrénées sont derrière nous et Guillaume est 3ème , c'est inespéré même pour les plus grands fans de l'équipe ou du coureur.
Clairement , le top 10 est dans ces cordes et doit être l'objectif. Restons réalistes. S'il fait top 5 , c'est du caviar.
Oui je suis d'accord avec ton post. :super:
blouss_
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 06 sept. 2020, 18:01 Objectivement, vous n'avez pas peur qu'il soit un peu juste en 3e semaine?
Quand on voit son niveau au Dauphiné et depuis ce début de Tour, j'ai un peu l'impression qu'il est doucement mais surement en train de descendre dans la hiérarchie. J'espère qu'il arrivera à se maintenir le plus haut possible. Mais pour moi, ce qu'il fait est déjà assez extraordinaire.
luckywinner
Leader
Leader

Aujourd'hui le gros problème de Martin c'est qu'il est seul à 90 kms de l'arrivée.
J'aime bien l'attitude de l'équipe mais aujourd'hui c'est pas acceptable de voir Edet faire 2-3 attaques dans la plaine avant les cols.
Les grimpeurs de l'équipe (seulement 2)ne doivent pas faire d'effort avant la Hourcere aujourd'hui.
Après dans la Hourcere ils peuvent essayer car c'est moins pénalisant.
J'espère que cette faiblesse de l'équipe ne lui coûtera pas un top 10 qu'il devrait obtenir facilement physiquement.
Le top 5 j'y crois plus trop.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au contraire, je reste très enthousiaste.
Sa force justement, c'est sa faculté à résister longtemps, à ne jamais exploser. Ce ne sera jamais le plus fort, mais des mecs comme Porte, Mollema, Bardet ont beaucoup plus de chance de prendre un tir sur une étape. Je pense par exemple qu'un coureur comme Pogacar a plus de chances de se manger 10 minutes sur un mauvais jour. Je dirais même plus que c'est le seul coureur avec Uran que je ne vois jamais complétement craquer. Il ne sera jamais le plus fort, celui qui décrochera tel un Pinot un à un ses adversaires.
Deuxième truc important, Martin il commence à se faire une réputation. Il peut prétendre à se placer un peu où il le veut dans le peloton sans se faire chahuter.
En tout cas, il me fait plaisir. Le voir avec le gratin du cyclisme mondial, c'est inattendu pour moi
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est clairement impressionnant, non pas sur ce TDF, mais depuis le début de la saison. Sa première semaine du TDF était quand même inespérée, il a assuré partout en montagne, sur les bordures... un facteur chance également lui épargnant notamment une très grosse chute sur la première étape (pas passe loin).

Après oui j’espère un top 10, avec moins de certitude que Calisto, j’y crois un peu vu les saisons très pleines qu’il faisait chez Wanty et la constance á un moindre niveau sur les GT. Mais oui CPT, Blouss ou Lucky on voit que cela devient plus dur, mais peu importe il se donne à fond, il envoie du rêve. Perso la victoire ne m’importe que peu.

S’il abandonne dès mardi, peu importe son tour est clairement réussi et surtout Cofidis tient enfin son leader sur les GT. Bon après je vous avoue que j’adore le personnage ce qui ne me rend pas forcément objectif.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Entièrement d’accord avec tout ce qui vient d’être dit et de voir le maillot Cofidis autant présent sur cette 1ère semaine quel plaisir :love:

En revanche je sonne toujours la sonnette d’alarme sur le fait qu’il va falloir s’activer pour lui trouver 1 voir 2 capitaines de route en montagne car il perd énormément de force à faire le yo-yo et se placer re placer re re placer !!
Akaion
légende VCN
légende VCN

J'avais zappé sa faculté de tenir de grosses saisons et le fait aussi qu'esseulé, il a dû perdre une certaine énergie (ne serait ce que pour aller se ravitailler). En tout cas, il fait vraiment plaisir.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite itw du jour de super Martin
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1169197

Croisons les doigts pour la suite :fume:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pas d'annonce de transfert, ça devient inquiétant
L'équipe obligé de recruter pas un mais deux bon grimpeurs maintenant :popcorn:
Ça va être chaud
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les nouveaux fans de Martin petite Vedeo à ne pas louper sur Eurosport
L'avis de Perez (qui va bien) sur Martin au sein de cofidis :w00t:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Bistrot Vélo complet de Perez, très sympa, Viviani très gentil mais qui se met trop la pression...
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... ideo.shtml
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OUFFFF.

Bon maintenant , go se manger la bordure comme des grands. :sylvain84:
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Petitr quetion. Arrive t on a savoir qui du staff a quitté la course ? Pas un DS sinon on l'aurait su ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Viviani pas au top mais bien placé et qui rassure un peu
Et une belle 4eme place dans la collection de top 10 !
Densité sur ce Tour
Dernière modification par Athanaze le 08 sept. 2020, 17:30, modifié 1 fois.
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenant faut voir l'état physique de Martin
Alpagiste paumé
Répondre