BarthContPino a écrit : 07 sept. 2020, 09:08
Beaucoup de personnes m'énervent. Ils critiquent, jugent et expriment leurs conclusions comme si c'était la vérité. Sérieusement, il faut redescendre et être plus humble.
Pinot est un beau coureur. Certes, son palmarès n'est pas énorme, mais personnellement, il me fait vibrer et il fait vibrer beaucoup de gens, parce qu'il est humain ! Beaucoup vont se rappeler de lui, tout comme les mauvaises langues. Preuve qu'il est bien LE potentiel français qui pouvait gagner le Tour. Il lui reste 3/4 ans pour le faire.
En tout cas, critiquer, et dire qu'il n'a pas le moral ? Sérieusement, monter déjà sur un vélo, et de deux, respecter la personne. Parce que l'année dernière il aurait pu abandonner tout court, et se relever après chaque défaite montre son caractère....
Alors oui, il a craqué samedi. J'étais pas content, mais avez vous déjà eu mal au dos ??!! Ce n'est pas une question de moral ou de psycho pour sa blessure. Elle est réel.
Il ne peut pas appuyer sur les pédales à 100% au delà de 8% ou en tout cas pas assez longtemps. Il est donc logique qu'il craque samedi et encore hier. D'ailleurs il lâche a chaque fois dans les plus forts %.Alors oui il a pu montée avec les meilleurs mardi dernier. Mais on était à 7% sur une route qui avait un bon rendement et un effort de 20 minutes.
Jeudi, c'est montée tranquillement et il n'avait pas fait beaucoup d'efforts la veille.
Vendredi, c'est du plat, et il peut pédaler. Il pouvait mettre grand plateau oui. Mais ce n'est pas pareil qu'une montée à 10%. L'effort et les muscles utilisés sont différents !
Samedi il craque parce qu'il a toujours son problème de dos et des efforts de la veille qui ont rien arrangés.
Tou se tient. Ce n'est pas psychologique, ni le moral. Quand je l'ai vu discuter quand il a été lâché, il savait déjà que son Tour était terminé, et il a quand même, largement mieux géré son moral. Attaquer le lendemain est la preuve d'un orgueil et d'un moral solide. Ah non c'est vrai, il est fragile, il craque facilement sous la pression ... C'est piur ça que le TDF 2019 il s'est blessé parce que il ne supportait pas de gagner. Séri

eusement.... il faut savoir prendre du recul et savoir réfléchir un momement.
Désolé pour le coup de gueule !
@+