TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

levrai-dufaux a écrit : 06 sept. 2020, 18:12
gradouble a écrit : 06 sept. 2020, 18:09 Par ailleurs,
Movistar est en tête du classement par équipe!
Incroyable en passant aussi inaperçu!

Voilà leur objectif.
Et la raison pour laquelle ils s'accrochent et vont encore s'accrocher en queue de peloton à jouer les placettes dans l'anonymat.
Valverde fait un peu de peine dans ce registre. Ses performances sont encore remarquables pour un quarantenaire, il n'est vraiment pas loin des meilleurs. Mais à quoi bon s'accrocher de toutes ses forces alors même qu'un top 10 n'est pas réalisable pour lui à la pédale ? :scratch:
Il ferait mieux de jouer les étapes après avoir lâché un peu de temps...
Le classement par équipes. Quitte à faire pitié sur le plan individuel (malgré son age etc), il va faire de son mieux pour emmener la Movistar sur le podium à Paris.
Et au final, ça reste une victoire. Mieux vaut finir 1er par équipes que 10ème du Tour en mode Z.
Après, c'est une institution le classement par équipes pour cette équipe. Sur les dernières années ils ont du en gagner pas mal sur GT. Ils sont lauréats du classement des 3 GT en 2019.
luckywinner
Leader
Leader

Quelle tristesse pour Hirschi, il la méritait tellement, il aura perdu à cause des bonifs au sommet de Marie Blanque probablement, car avec un groupe de 6 ensemble (Bardet + Porte) pas sur que ça collabore aussi bien qu'à 4.

Content malgré tout que la victoire soit pour le leader UAE, car de 1 la course des Jumbo n'a pas trop de logique, de 2 c'est le plus offensif des leaders (bon il faut aussi avoir la jambe pour) de 3 quand j'ai vu le sprint au sommet de Marie Blanque, j'ai eu l'impression que le jeune slovène avait courbé l'échine en acceptant la domination de son aîné. Si Roglic l'aurait à encore battu sur ce sprint à la régulière, pour moi Pogacar aurait sûrement couru pour la 2eme place du CG. Là ce sprint final Roglic montre qu'il n'a pas de marge, sa victoire déjà à OM n'avait pas la manière que sa victoire et sa 2eme place du Dauphiné.

Hier je l'ai dit les gagnants de l'étape c'est Ineos, et Bernal est sorti de sa boîte, et aujourd'hui il est au niveau de Roglic seul Pogacar est sûrement un peu mieux que le deux favoris du Tour.
Ineos vont pas hésiter de mettre des coups de butoir avant vendredi.
Mardi et mercredi ça peut bordurer, jeudi c'est très piégeux dans les 50 derniers kms. Pendant ce temps la Jumbo montre des faiblesses, aujourd'hui on ne peut pas dire qu'ils ont fail car ils ont bien géré Hourcere mais le duo Kuss-Dumoulin n'est juste pas assez fort pour empêcher les attaques à l'heure actuelle.
Bon après leur volonté de courir sur les Ineos de l'échappée était un peu inutile.

Landa un peu la surprise de le voir répondre si bien aujourd'hui, même si il avait déjà fait une bonne impression hier. C'est bien qu'il est un peu de retard, car il pourra être offensif pour jouer son podium.
Bardet au top :super:, j'avais peur pour le genou, mais ça tient il grimpe dans la hiérarchie avec ce joli jump au sommet de Marie-Blanque.
3 jours de suite très durs pour les organismes, et le voilà déjà doubler des Lopez Uran ou Martin et de revenir au niveau de Quintana sur l'impression physique (pour Quintana je n'oublie pas qu'il a fait le relais sur plus de 1 km pour rester à distance du groupe Roglic).
G Martin faibli mais le problème c'est son équipe, il était tout seul à 90kms de l'arrivée et personne n'est revenu de l'arrière. Physiquement assurément il peut jouer le top 5,mais j'ai peur qu'il finisse par perdre un top 10 à cause de la faiblesse de son collectif.

Yates ça sentait qu' hier il était à bloc et que sans le maillot jaune il n'aurait déjà pas tenu le premier groupe, aujourd'hui dès la première attaque il est loin et Chaves n'avait pas la force de l'aider, le grand perdant du jour avec Lopez qui perd probablement déjà ses chances de podium.

Ca continue de se décanter plus que 7 coureurs sont dans la même minute, et le futur vainqueur du tour est ici, pour la course au podium on ajoutera Landa et Porte qui sont en retrait à cause de la bordure, l'australien pouvant en plus compter sur un Mollema très bon aujourd'hui.

Demain repos bien mérité pour tous et mardi une nouvelle journée de tension attendue.
Dernière modification par luckywinner le 06 sept. 2020, 18:59, modifié 1 fois.
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Les temps d'ascension sont exceptionnelles, Pour peyrsourde et Marie Blanque... Record battu! On voit bien que tout le monde est à bloc. Il fallait être à 100©% dès ce week-end pour être devant.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 sept. 2020, 18:55 Quelle tristesse pour Hirschi, il la méritait tellement, il aura perdu à cause des bonifs au sommet de Marie Blanque probablement, car avec un groupe de 6 ensemble (Bardet + Porte) pas sur que ça collabore aussi bien qu'à 4.

Content malgré tout que la victoire soit pour le leader UAE, car de 1 la course des Jumbo n'a pas trop de logique, de 2 c'est le plus offensif des leaders (bon il faut aussi avoir la jambe pour) de 3 quand j'ai vu le sprint au sommet de Marie Blanque, j'ai eu l'impression que le jeune slovène avait courbé l'échine en acceptant la domination de son aîné. Si Roglic l'aurait à encore battu sur ce sprint à la régulière, pour moi Pogacar aurait sûrement couru pour la 2eme place du CG. Là ce sprint final Roglic montre qu'il n'a pas de marge, sa victoire déjà à OM n'avait pas la manière que sa victoire et sa 2eme place du Dauphiné.

Hier je l'ai dit les gagnants de l'étape c'est Ineos, et Bernal est sorti de sa boîte, et aujourd'hui il est au niveau de Roglic seul Pogacar est sûrement un peu mieux que le deux favoris du Tour.
Ineos vont pas hésiter de mettre des coups de butoir avant vendredi.
Mardi et mercredi ça peut bordurer, jeudi c'est très piégeux dans les 50 derniers kms. Pendant ce temps la Jumbo montre des faiblesses, aujourd'hui on ne peut pas dire qu'ils ont fail car ils ont bien géré Hourcere mais le duo Kuss-Dumoulin n'est juste pas assez fort pour empêcher les attaques à l'heure actuelle.
Bon après leur volonté de courir sur les Ineos de l'échappée était un peu inutile.

Landa un peu la surprise de le voir répondre si bien aujourd'hui, même si il avait déjà fait une bonne impression hier. C'est bien qu'il est un peu de retard, car il pourra être offensif pour jouer son podium.
Bardet au top :super:, j'avais peur pour le genou, mais ça tient il grimpe dans la hiérarchie avec ce joli jump au sommet de Marie-Blanque.
3 jours de suite très durs pour les organismes, et le voilà déjà doubler des Lopez Uran ou Martin et de revenir au niveau de Quintana sur l'impression physique (pour Quintana je n'oublie pas qu'il a fait le relais sur plus de 1 km pour rester à distance du groupe Roglic).
G Martin faibli mais le problème c'est son équipe, il était tout seul à 90kms de l'arrivée et personne n'est revenu de l'arrière. Physiquement assurément il peut jouer le top 5,mais j'ai peur qu'il finisse par perdre un top 10 à cause de la faiblesse de son collectif.

Yates ça sentait qu' hier il était à bloc et que sans le maillot jaune il n'aurait déjà pas tenu le premier groupe, aujourd'hui dès la première attaque il est loin et Chaves n'avait pas la force de l'aider, le grand perdant du jour avec Lopez qui perd probablement déjà ses chances de podium.

Ca continue de se décanter plus que 7 coureurs sont dans la même minute, et le futur vainqueur du tour est ici, pour la course au podium on ajoutera Landa et Porte qui sont en retrait à cause de la bordure, l'australien pouvant en plus compter sur un Mollema très bon aujourd'hui.

Demain repos bien mérité pour tous et mardi une nouvelle journée de tension attendue.
Bernal pour gagner ce tour il doit enfin selon moi prendre ses responsabilités, il a 3 étapes pour le faire, gd colombier, loze et la roche aux for on, il doit selon moi reprendre 1 min 30 à Roglic s il veut gagner le tour.....

Il y a un chrono de 40 km ou il va perdre du temps, donc il doit attaquer et arrêter de tergiverser...

Il n est pas explosif, il doit lacher Roglic à l'usure en attaquant des le bas des cols,
Il doit attaquer et loin des sommets sinon il ne gagnera pas et il n à plus que 3 etapes pour le faire....
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal va clairement tout tenter dans les grosses étapes de montagnes en fin de Tour.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 06 sept. 2020, 19:29 Bernal va clairement tout tenter dans les grosses étapes de montagnes en fin de Tour.
Pour battre Roglic, il ne peut plus être passif, il doit jouer sur sa filière plus endurante et donc enfin attaquer loin de l'arrivée en mode ça passe ou ça casse !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le debrief des Commissaires de course :

Ilnur majka
Leader
Leader

Pogacar :love:
quel attaquant quand même!
espérons qu'il ne connaisse pas une deuxièmes creuse comme il l'a connu sur la Vuelta.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 06 sept. 2020, 17:21 Landa intru :reflexion:

pour moi, il est à sa place, c'est un grimpeur très régulier sur les GT, le seul qui manquait devant, c'est Quintana vu ce qu'il a montré cette année et encore hier, j'ai été surpris de le voir distancé.
Bien sûr c'est un très bon coureur à surveiller. Mais sur 3 semaines, je crois me rappeler qu'il a toujours un coup de moins bien. Sauf sur le Giro 2015 quand il doit aider Aru face à Contador. Et puis avec un chrono de 30 bornes tout plat avant d'avoir la PDBF, il faudrait vraiment qu'il ait une avance considérable avant.
Peut-être à tort, je ne crois pas en lui sur ce Tour.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 06 sept. 2020, 18:06 A mon avis, le podium va se jouer entre Roglic, Bernal, Pogacar et Bardet. Uran, Bardet et Martin seront juste derrière.
Il a l'air en forme, il est partout, mais je ne sais pas s'il fera 2 top 10 à lui tout seul :green:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 06 sept. 2020, 20:25
pascal94100 a écrit : 06 sept. 2020, 18:06 A mon avis, le podium va se jouer entre Roglic, Bernal, Pogacar et Bardet. Uran, Bardet et Martin seront juste derrière.
Il a l'air en forme, il est partout, mais je ne sais pas s'il fera 2 top 10 à lui tout seul :green:
Je compte tellement sur lui que je l'ai mis en double. Je voulais dire Quintana pour le podium, et Bardet, Uran et Martin derrière.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est fou de voir la différence entre hier et aujourd'hui en ce qui concerne le développement de l'échappée !! :ouch:

Comme si les DS et directeurs sportifs avaient pris conscience seulement hier soir qu'il était possible de s'échapper et gagner une étape de montagne grâce à cela !! :paf-mur:

Je me répète, mais ça montre le conservatisme et la faiblesse tactique (oui, le terme est fort, mais je le pense réellement) des directeurs sportifs.

Les mecs ne tentent qu'après avoir vu que ça marchait. Mais oui, ça marche !! Il faut seulement essayer et tenter.

Un Hirschi aurait gagné l'étape easy hier, et avec un effort bien moindre.

Quand tu vois le niveau des mecs échappés aujourd'hui dans la Hourcère et l'énorme effort qu'ils ont dû faire et que tu le compares avec le niveau de l'échappée d'hier et la facilité avec laquelle elle est sortie, c'est incroyable ce décalage !! :ouch:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 17 juin 2017, 17:20 la perf de Pogacar est surréaliste je trouve
ce qu'il fait à 18 ans est incroyable
j'en fait mon favori au tour de l'Avenir s'il y sera
:kisskiss: ça précocité ne date d'hier le petit :hehe: :hehe: :hehe:
-Vélomen-
Leader
Leader

A mon avis, ça va être un combat énorme désormais pour prendre les échappées sur les étapes suivantes :

- vers Tulle
- vers le Puy Mary (vu le début d'étape, ça devrait être une échappée de gros grimpeurs)
- vers Lyon
- vers le Grand Colombier
- vers Villars de Lans (départ pour grimpeurs)
- vers la Lose

etc etc...
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 17 juin 2017, 17:20 la perf de Pogacar est surréaliste je trouve
ce qu'il fait à 18 ans est incroyable
j'en fait mon favori au tour de l'Avenir s'il y sera
:kisskiss: ça précocité ne date d'hier le petit :hehe: :hehe: :hehe:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur une étape aussi difficile que cette apres midi on a eu un très bon aperçu de la hiérarchie et c' est très serré parmi les 8 meilleurs.

On a peut etre Rogliç et Pogaçar un peu au dessus des autres , le match entre ces deux là va etre très serré, c' est dur de pronostiquer le podium du Tour ce soir.

On en saura plus dimanche prochain apres le massif central et le colombier.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le moral de Bernal a du remonter sur cette étape, Rogliç devra se méfier de la Sky mardi.

Je pense pas que Rogliç en garde vraiment, c' est son style de paraitre facile.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
*Alessio*
Equipier
Equipier

Roglic il ne fait quand même pas rêver, heureusement que derrière on a une génération qui aime attaquer, ça nous évitera de devoir nous taper sa gestion ou ses sprints au km.
-Vélomen-
Leader
Leader

Roglic a un style très facile et pas mal de jump. Tout ceci laisse penser à chaque fois qu'il en a encore sous la pédale, mais je pense que ce n'est pas le cas. Il est à bloc. Et certainement même moins fort que Pogacar.

Il n'arrive pas à faire de différence face à Bernal sur le WE Pyrénéen et j'ai bien peur pour lui que la tendance lui soit défavorable dans une montée comme celle de la Loze.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis dégoûté-e pour Hirshi. Il méritait vraiment et il passe tout près, et ce pour la deuxième fois. D'ailleurs, plus globalement, un peu dégoûté-e pour la Sunweb. Hirshi est passé tout près deux fois en faisant 2 et 3, mais également Cees Bol exactement les mêmes places. Ca fait donc quatre top 3 pour cette équipe en neuf étapes, mais zéro victoire. Y a de quoi enrager.
MPCC forever
Répondre