Quelle tristesse pour Hirschi, il la méritait tellement, il aura perdu à cause des bonifs au sommet de Marie Blanque probablement, car avec un groupe de 6 ensemble (Bardet + Porte) pas sur que ça collabore aussi bien qu'à 4.
Content malgré tout que la victoire soit pour le leader UAE, car de 1 la course des Jumbo n'a pas trop de logique, de 2 c'est le plus offensif des leaders (bon il faut aussi avoir la jambe pour) de 3 quand j'ai vu le sprint au sommet de Marie Blanque, j'ai eu l'impression que le jeune slovène avait courbé l'échine en acceptant la domination de son aîné. Si Roglic l'aurait à encore battu sur ce sprint à la régulière, pour moi Pogacar aurait sûrement couru pour la 2eme place du CG. Là ce sprint final Roglic montre qu'il n'a pas de marge, sa victoire déjà à OM n'avait pas la manière que sa victoire et sa 2eme place du Dauphiné.
Hier je l'ai dit les gagnants de l'étape c'est Ineos, et Bernal est sorti de sa boîte, et aujourd'hui il est au niveau de Roglic seul Pogacar est sûrement un peu mieux que le deux favoris du Tour.
Ineos vont pas hésiter de mettre des coups de butoir avant vendredi.
Mardi et mercredi ça peut bordurer, jeudi c'est très piégeux dans les 50 derniers kms. Pendant ce temps la Jumbo montre des faiblesses, aujourd'hui on ne peut pas dire qu'ils ont fail car ils ont bien géré Hourcere mais le duo Kuss-Dumoulin n'est juste pas assez fort pour empêcher les attaques à l'heure actuelle.
Bon après leur volonté de courir sur les Ineos de l'échappée était un peu inutile.
Landa un peu la surprise de le voir répondre si bien aujourd'hui, même si il avait déjà fait une bonne impression hier. C'est bien qu'il est un peu de retard, car il pourra être offensif pour jouer son podium.
Bardet au top

, j'avais peur pour le genou, mais ça tient il grimpe dans la hiérarchie avec ce joli jump au sommet de Marie-Blanque.
3 jours de suite très durs pour les organismes, et le voilà déjà doubler des Lopez Uran ou Martin et de revenir au niveau de Quintana sur l'impression physique (pour Quintana je n'oublie pas qu'il a fait le relais sur plus de 1 km pour rester à distance du groupe Roglic).
G Martin faibli mais le problème c'est son équipe, il était tout seul à 90kms de l'arrivée et personne n'est revenu de l'arrière. Physiquement assurément il peut jouer le top 5,mais j'ai peur qu'il finisse par perdre un top 10 à cause de la faiblesse de son collectif.
Yates ça sentait qu' hier il était à bloc et que sans le maillot jaune il n'aurait déjà pas tenu le premier groupe, aujourd'hui dès la première attaque il est loin et Chaves n'avait pas la force de l'aider, le grand perdant du jour avec Lopez qui perd probablement déjà ses chances de podium.
Ca continue de se décanter plus que 7 coureurs sont dans la même minute, et le futur vainqueur du tour est ici, pour la course au podium on ajoutera Landa et Porte qui sont en retrait à cause de la bordure, l'australien pouvant en plus compter sur un Mollema très bon aujourd'hui.
Demain repos bien mérité pour tous et mardi une nouvelle journée de tension attendue.