TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)

Beaucoup l'ont souligné, mais je trouve que la réalisation est indigne de la course. Par exemple, quand Pinot a été distancé, qu'on le voit au début, c'est normal, mais de là, à remettre fréquemment les images de son groupe n'apporte pas grand chose.
Sur la fin de l'étape, alors qu'il y avait nombre d'attaques dans le groupe des favoris, on le voit pas, car la caméra s'attarde sur d'autres aspects de la course. Je ne comprends pas que FTV n'utilise pas les pastilles, afin d'avoir plusieurs images à l'écran.

Sur les commentateurs, autant Jalabert est meilleur que les autres années, autant Pasteur me semble éteint. D'ailleurs, vendredi, j'ai trouvé Geay meilleur.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel monde dans la fin de Peyresourde ! Je croyais qu’on pouvait y accéder qu’à pied ou à vélo !

Vous me direz c’est pareil aujourd’hui il suffit par exemple de se garer à Saint Engrace et de faire 5km à pied et on y est !

En tout cas, beaucoup de gens sont sans masque (c’était à prévoir), il suffit aussi de voir dans les 500 derniers mètres tous les gens qui n’en avaient pas !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 06 sept. 2020, 10:25 Beaucoup l'ont souligné, mais je trouve que la réalisation est indigne de la course. Par exemple, quand Pinot a été distancé, qu'on le voit au début, c'est normal, mais de là, à remettre fréquemment les images de son groupe n'apporte pas grand chose.
Sur la fin de l'étape, alors qu'il y avait nombre d'attaques dans le groupe des favoris, on le voit pas, car la caméra s'attarde sur d'autres aspects de la course. Je ne comprends pas que FTV n'utilise pas les pastilles, afin d'avoir plusieurs images à l'écran.

Sur les commentateurs, autant Jalabert est meilleur que les autres années, autant Pasteur me semble éteint. D'ailleurs, vendredi, j'ai trouvé Geay meilleur.

Oui c'est vrai.

On a râté beaucoup de choses du groupe des favoris sur la fin;
ça fonctionne par ellipses.

G Martin qui se fait reprendre, le retour de certains lâchés (Bernal, Yates, Bardet), la descente du Peyresourde etc...
Un peu dommage.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel va avoir fort à faire avec Tadeille Pogatchar le grimpeur ailé.
-Vélomen-
Leader
Leader

Wald a écrit : 06 sept. 2020, 10:20
-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2020, 09:53

L'immense majorité porte des masques non ?

Et puis il n'y a toujours aucun argument scientifique sur le port du masque en extérieur... Et aucun argument mentionnant qu'il y a un gros risque de contamination en extérieur.

Et puis twitter....
Si un mec infecté, te crie dessus sans masque à moins d’1 m voir plus, il est évident qu’il peut te contaminer sans avoir besoin d’argument scientifique.

Mais cela dit, j’ai vu aussi une majorité avec des masques.
Avec la vitesse (les coureurs sont à 15/20 km/h au minimum) et le fait d'être en extérieur ? Rien ne le prouve à l'heure actuelle.

On verra lundi avec les tests. Ca servira de révélateur.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2020, 09:15
marooned a écrit : 06 sept. 2020, 00:08 Après concernant l'attitude défensive Roglic, il y a une hypothèse qui a déjà été formulée il me semble et qui n'est pas forcément idiote.

Roglic et son équipe souhaitent peut être laisser un maximum de coureurs dans le match pour le moment pour éviter de s'exposer à des attaques de grandes envergures. Tant que tout le monde se tient en moins d'une minute, ses adversaires peuvent se dire qu'ils vont attendre les montées finales pour tenter des choses (ce qui arrange au final Roglic et son équipe). Par contre, si Roglic assomme rapidement le Tour, ses adversaires n'auront d'autres choix que de tenter des choses de plus loin et ce sera sans doute plus difficile à contrôler pour eux.

Bon ça vaut ce que ça vaut.
Si c'est ça, leur raisonnement est bancal.

Car quand un leader écrase la course, derrière ça joue placé et on voit des alliances de circonstances pour défendre la place.

Et JUMBO a lesmoyens de contrôler la course, encore plus avec Dumoulin en équipier.

Et puis, il faudrait être sacrément confiant en sa forme et son niveau pour refuser d'accélérer et d'enterrer Bernal.

Je crois personnellement que Roglic est incapable de faire ce qu'a fait Pogacar et qu'il n'est pas beaucoup plus qu'un sprinteur des cimes.
Je pense surtout que Roglic est un coureur défensif, et qu'il est très perfectible tactiquement. Il ne faut pas oublier que c'est encore un coureur "jeune" dans le vélo.
Donc quand il se retrouve seul dans un groupe assez conséquent, il a du mal à savoir quoi faire. Le meilleur exemple est peut-être le Tour de Lombardie de l'an dernier. Et même sur la Vuelta, il a souvent laissé partir des coureurs en cherchant à en faire le moins possible.
Je pense que le fait que Dumoulin fasse tout exploser hier, sans que ce soit prévu, l'a un peu perturbé, et il s'est retrouvé sans trop savoir quoi faire.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Roglic n'a pas brillé par son sens tactique sur le dernier Giro alors qu'il semblait être physiquement très fort au début.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le tour est arrêté en milieu de semaine prochaine à cause du covid, Roglic va peut être regretter de pas avoir voulu prendre le jaune. :hehe:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 06 sept. 2020, 10:30
pascal94100 a écrit : 06 sept. 2020, 10:25 Beaucoup l'ont souligné, mais je trouve que la réalisation est indigne de la course. Par exemple, quand Pinot a été distancé, qu'on le voit au début, c'est normal, mais de là, à remettre fréquemment les images de son groupe n'apporte pas grand chose.

Oui c'est vrai.

On a râté beaucoup de choses du groupe des favoris sur la fin;
ça fonctionne par ellipses.

G Martin qui se fait reprendre, le retour de certains lâchés (Bernal, Yates, Bardet), la descente du Peyresourde etc...
Un peu dommage.
On a aussi très peu de plan moto cette année quand ça attaque, on dirait qu on est revenu dans les annes 80 en terme de qualité...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'arrive après la bataille et ça doit vous faire une belle jambe, mais Pinot j'en peux plus.
Enfin, Pinot sur le Tour plutôt.
Il faut qu'il arrête les dégats; il a fait montre d'une abnégation folle, revenir comme ça après l'énorme déception de l'an passé, c'était fort.
Mais bon, la pression du Tour et les trois semaines, ça n'a pas l'air d'être pour lui.
Qu'il fasse du vélo "heureux", sur le Giro ou les Ardenaises par exemple.
Les courses de fin de saison (classique) en Italie ont aussi l'air taillées pour lui.
Bref, il n'a que 30 ans et il y a plein de courses dans le calendrier qui pourraient lui convenir et sprotivement, et coté presion.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin pression ou pas, il ne s’est pas montré plus convaincant sur le Giro que sur le Tour
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh quand même, il fait 4 pour sa première participation et est 3 avant son abandon en 2018.
Et plus généralement, en Italie, il est moins l'objet de l'attention des médias et le Giro se court plus tranquilement que le Tour.
La chute de Nice, pas sûr qu'elle intervienne sur le Giro.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit : 05 sept. 2020, 16:55 Roglic, ce qu'il lui faudrait, c'est un bouquin.
Le post du jour! Gold! :winner:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 05 sept. 2020, 17:21 Ça va faire 10 pages que personne ne prend la peine d'indiquer le kilométrage, vous allez nous mettre le pauvre doli en PLS !
...dit-il, fort justement...en oubliant lui-meme de faire le point. :sylvain84:

Bon, ça prend pas des masses mon histoire. :reflexion:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2020, 14:01
Lemon-Curry a écrit : 05 sept. 2020, 17:21 Ça va faire 10 pages que personne ne prend la peine d'indiquer le kilométrage, vous allez nous mettre le pauvre doli en PLS !

Tu vas pas nous faire croire que tu as une vie et que t'es pas devant ta télé un samedi aprem' ? Nous prend pas pour des jambons ! :sarcastic:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 06 sept. 2020, 14:29
dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2020, 14:01

Tu vas pas nous faire croire que tu as une vie et que t'es pas devant ta télé un samedi aprem' ? Nous prend pas pour des jambons ! :sarcastic:
Mr le professeur, dois-je aller consulter les statistiques pour vous demontrer que la vie active ne commence pas le lundi à 8h00 et ne s’arrete pas le vendredi à 16h00?
Oui je travaillais hier aprem, je travaillerai aussi tout le weekend prochain ainsi que le suivant, mon cher, pendant que certains siroteront une mousse tranquille dans leur canap’. :wink:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2020, 14:36
Dreki a écrit : 06 sept. 2020, 14:29

Mr le professeur, dois-je aller consulter les statistiques pour vous demontrer que la vie active ne commence pas le lundi à 8h00 et ne s’arrete pas le vendredi à 16h00?
Oui je travaillais hier aprem, je travaillerai aussi tout le weekend prochain ainsi que le suivant, mon cher, pendant que certains siroteront une mousse tranquille dans leur canap’. :wink:
Vendredi 16h ? Ça fait bien longtemps que je suis en week-end à ce moment là :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:green:

J’ai hésité à faire une vanne sur le vendredi 16h00 aussi.
On3
légende VCN
légende VCN

Cunego30 a écrit : 06 sept. 2020, 09:14 Bernal peut-il revenir au top en 3eme semaine ? C'est pour moi la question principale, avec des enchaînements de cols en altitude la dernière semaine semble mieux adaptée à ses caractéristiques mais il semble un peu cramé.
Ça serait la gestion la plus loufoque jamais vue d'un pic de forme.

Il était au top au pays de la chocolatine, depuis il n'a cessé de se tasser. Je n'y crois pas une seule seconde. Le plus crédible à mon sens c'est plutôt qu'il finisse par craquer complètement sur l'une ou l'autre étape alpestre de dernière semaine.

Évidemment je prends un risque puisque c'est un coureur Ineos.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
luckywinner
Leader
Leader

On voit que la volonté de pas prendre le jaune c'est assurement pas pour assumer le poids de la course. :elephant:
Répondre