TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 19:49
Le sucre sportif a écrit : 05 sept. 2020, 18:38 Merci Vélomen pour la présentation ! On verra qu'elle sera la tactique Ag2r pour conserver le maillot à pois sur un profil où les grimpeurs devraient se disputer la victoire avec des puncheurs/4x4, un peu comme le duel Zakarin/Peters d'aujourd'hui :popcorn:
Demain je vois pas comment un grimpeur peut gagner en échappée.
Lutsenko easy game si il a le bon de sortie.
Attention à De Gendt si il sort du bois.
Lutsenko et de gendt jamais il gagne face à ses grimpeurs sur une pente de 4km à 11%
luckywinner
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 20:43
luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 19:49

Demain je vois pas comment un grimpeur peut gagner en échappée.
Lutsenko easy game si il a le bon de sortie.
Attention à De Gendt si il sort du bois.
Lutsenko et de gendt jamais il gagne face à ses grimpeurs sur une pente de 4km à 11%
Mais la victoire d'étape en échappée ne se jouera pas seulement ici.
J'ai déjà eu le même débat aujourd'hui avec un autre forumeur, résultat Zakarin de loin le meilleur grimpeur de l'échappée intrinsèquement est battu par 3 4*4 et le parcours et l'étape du jour était bien plus propice aux baroudeurs grimpeurs.

Edit:
pour le gagnant demain j'oubliais le cas Alaphillipe qui fausse totalement le jeu, aujourd'hui il a les jambes pour finir dans le groupe Rolland....
J'espère au moins qu'ils se contentera de 2 victoires d'étapes de plus et qu'il ne s'occupera pas du maillot à pois. Mais dans tous les cas, un 4*4 va bien gagner.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 20:52
mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 20:43

Mais la victoire d'étape en échappée ne se jouera pas seulement ici.
J'ai déjà eu le même débat aujourd'hui avec un autre forumeur, résultat Zakarin de loin le meilleur grimpeur de l'échappée intrinsèquement est battu par 3 4*4 et le parcours et l'étape du jour était bien plus propice aux baroudeurs grimpeurs.

Edit:
pour le gagnant demain j'oubliais le cas Alaphillipe qui fausse totalement le jeu, aujourd'hui il a les jambes pour finir dans le groupe Rolland....
J'espère au moins qu'ils se contentera de 2 victoires d'étapes de plus et qu'il ne s'occupera pas du maillot à pois. Mais dans tous les cas, un 4*4 va bien gagner.
Demain si les équipes de grimpeurs qui visent le général font la course, ça se jouera entre les costauds..
Landa, Quintana, lopez ils n ont pas de raison de laisser filer l étape comme ça, enfin je l espere..
Le sucre sportif
Leader
Leader

En fonction des scénarios, il y a de nombreux coureurs qui peuvent espérer l'emporter. Il devrait y avoir beaucoup de monde à l'avant, ça va être sympa à suivre en tout cas :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
luckywinner
Leader
Leader

Pour moi sans évoquer une paix des braves, je crois pas qu'une va vouloir jouer l'étape pour son leader.
Jumbo va sûrement vouloir éviter de revivre le fail du jour.
Ineos va rester discret et vu attendre son tour.
Landa à aucun chance de victoire sur ce profil d'étape même si il peut profiter d'un marquage.
Pogacar son équipe a semblé explosée en vol aujourd'hui puis ils ont déjà gagné.
Ag2r n'a pas une équipe assez forte puis ils ont d'autres idées en tête pour demain.
Quintana à aussi une équipe faiblarde pour tenter cette aventure.

Les seules équipes qui pourraient s'y risquées sont Trek (plutôt pour Mollema qui sera pas trop marqué mais équipe un peu faible surtout avec le baroud de Skujns aujourd'hui et Astana (Lopez semblait fort et leur équipe pleine de 4*4 va être efficace demain).

Pour moi demain échappée donc avec victoire d'Alaphilipe.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois aussi une échappée aller au bout, les cols ne s’enchaînent pas, il y a beaucoup trop de vallée entre le Soudet et le Marie Blanque, on aura un plus gros peloton qu'aujourd'hui au pied du dernier col.

Alaphilippe a la pancarte, il va y avoir un gros groupe à l'avant je pense.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 23:24 Pour moi sans évoquer une paix des braves, je crois pas qu'une va vouloir jouer l'étape pour son leader.
Jumbo va sûrement vouloir éviter de revivre le fail du jour.
Ineos va rester discret et vu attendre son tour.
Landa à aucun chance de victoire sur ce profil d'étape même si il peut profiter d'un marquage.
Pogacar son équipe a semblé explosée en vol aujourd'hui puis ils ont déjà gagné.
Ag2r n'a pas une équipe assez forte puis ils ont d'autres idées en tête pour demain.
Quintana à aussi une équipe faiblarde pour tenter cette aventure.

Les seules équipes qui pourraient s'y risquées sont Trek (plutôt pour Mollema qui sera pas trop marqué mais équipe un peu faible surtout avec le baroud de Skujns aujourd'hui et Astana (Lopez semblait fort et leur équipe pleine de 4*4 va être efficace demain).

Pour moi demain échappée donc avec victoire d'Alaphilipe.
Ce scénario est plausible, j en espère un tout autre, c est une des étapes de montagne avec les cols les plus pentus du tour..

À une époque pas si lointaine les grimpeurs et leurs équipes se bagarraient pour gagner ce type d étape.

En effet, si la course se fait à la pédale sans une échappée en bois en début de course , peu de coureurs peuvent gagner avec un col de 10 km à 9%, puis un autre de 3 km à 9%, et Marie blanque pour finir.... Sans oublier le col d I here...

La victoire reviendra immanquablement à un des top 10 du classement général.
Après effectivement un lopez, un landa, un Quintana ne semblent pas s'intéresser a une victoire d étape en montagne.... Chose que j'ai du mal à comprendre... Enfin on verra bien, espérons que cette belle étape 'e soit pas escamote...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 06 sept. 2020, 00:11 Je vois aussi une échappée aller au bout, les cols ne s’enchaînent pas, il y a beaucoup trop de vallée entre le Soudet et le Marie Blanque, on aura un plus gros peloton qu'aujourd'hui au pied du dernier col.

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 06 sept. 2020, 00:51
twisty a écrit : 06 sept. 2020, 00:11 Je vois aussi une échappée aller au bout, les cols ne s’enchaînent pas, il y a beaucoup trop de vallée entre le Soudet et le Marie Blanque, on aura un plus gros peloton qu'aujourd'hui au pied du dernier col.

Il y a à peu pres 15 km de plat entre le pied du col du soudet et le début de la montée au col d Ichere, c est 5km.entre entre le bas de la descente Ichere et le pied du col marie blanque.

Dans l histoire du tour l enchainement soudet/marie blanque à toujours fait de gros dégâts et des écarts importants entre les coureurs, c est le cas sur lf tour 1987 et le tour 1996, c était pas les mêmes versants du soudet ces années la, le versant emprunté cette année est peut être le plus dur via hourcere...

En tout cas la course s y était decante et les leaders avaient emerge...

Bien sur on est en 2020, dans un autre cyclisme, un cyclisme plus défensif.
Toutefois j'espère qu'on aura au moins une équipe pour mettre un gros tempo sélectif dans le col du soudet....
Fantazor
Equipier
Equipier

Une étape idéale pour la fameuse stratégie du "pion à l'avant" :tonton:

En vrai, vu que l'échappée ira surement au bout, y'a un vrai coup à jouer avec un équipier qui se relève assez tôt.
Pour le coup je vois bien un Landa tenter un truc. Son équipe a pas l'air mal et a surement les moyens d'envoyer un ou deux gars pour l'attendre et l'emmener dans le final; genre Mohoric.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez quand même pas qu'après avoir mené le train pendant la Hourcère et le Soudet, Van Aert ira passer en tête au sprint intermédiaire pour revenir à 5 points de Bennett et 12 de Sagan.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Mais ARRETEZ de fantasmer... vendredi vous avez eu 1 superbe étape et il faut bien 5 ou 6 jours pour s'en remettre... n'oubliez jamais J Godet... " des gérants"
Attaque de Pocagar dans ligne droite finale de Marie Blanque ( le pire truc monté en bagnole) et il est repris à la flamme... tandis que Phiphi jubile sur podium en faussant "les tiques"
Oui un peu de déconne...ça fait du bien
Au fait l'accès aux cols est bien limité ou un truc du genre??? :pompom:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une étape pour Thomaske! :chimay:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Nicolas Roche. Quote me.
magicfan4ever
néo-pro
néo-pro

L’étape de jeudi me faisait dire qu’on ne verrait rien aujourd’hui, l’étape d’hier m’incite à penser à une grosse bagarre. Je crains une grosse déception.

Pour l’échappée il y aura plus d’intéressés qu’hier donc ça peut mettre du temps à sortir. Leur réussite dépendra de la volonté du peloton dans la Hourcère. Après même si ça visse, si l’échappée a un peu d’avance au pied, je vois les meilleurs grimpeurs de celle-ci basculer avec les favoris et profiter d’un marquage dans la plaine pour ressortir.

Je vois plutôt la victoire d’un mec devant aujourd’hui, Alaphilippe a le profil idéal.

Côté favoris j’ai peur que l’étape se résume à une course de côte dans Marie Blanque avec une cinquantaine de coureurs au pied. C’est dommage parce que ceux qui ont été forts hier (Pogaçar, Quintana, Roglic) auraient intérêt à sortir du général ceux qui ont montré des signes de faiblesse (Bardet, Bernal, Yates). Pour cela il faudrait que les leaders soient isolés au sommet de la Hourcère mais c’est improbable puisque seule la Jumbo semble capable de faire ça et après hier pas sûr qu’ils en ait envie
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense et j’espère que ça va bagarrer aujourd’hui pour prendre l’échappée. Certaines équipes ont dû être déçu que ça aille au bout sans un de leur représentant donc ils vont dire au briefing qu’ils leur faut un grimpeur dans l’échappée !

Échappée fleuve ou bagarre pour l’étape entre favoris aujourd’hui ? Thierry Adam Yates sera t’il toujours en jaune ce soir ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fantazor a écrit : 06 sept. 2020, 01:18 Une étape idéale pour la fameuse stratégie du "pion à l'avant" :tonton:

En vrai, vu que l'échappée ira surement au bout, y'a un vrai coup à jouer avec un équipier qui se relève assez tôt.
Pour le coup je vois bien un Landa tenter un truc. Son équipe a pas l'air mal et a surement les moyens d'envoyer un ou deux gars pour l'attendre et l'emmener dans le final; genre Mohoric.
Dans ce cas de figure il ne pourra pas laisser 10 minutes à l'échappée du km 0, c est possible car il ' y a que 50 km entre pau et hourcere...
Un maintien de l'écart à 5 minutes permet de continuer à visée l'étape....

Moi je crois qu'on peut avoir ce scénario ou les équipes de landa, lopez voir Pogacar contrôlent par ce que leurs leaded veulent aussi jouer l'étape......

Ca repose sur rien, sauf que je me dis que ça ferait 2 étapes de montagne de suite ou les leaders balancent l étape en laissant 15 minutes à ses seconds couteaux...

Il y en bien un qui veut gagner une etape de montagne
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

magicfan4ever a écrit : 06 sept. 2020, 08:36 L’étape de jeudi me faisait dire qu’on ne verrait rien aujourd’hui, l’étape d’hier m’incite à penser à une grosse bagarre. Je crains une grosse déception.

Pour l’échappée il y aura plus d’intéressés qu’hier donc ça peut mettre du temps à sortir. Leur réussite dépendra de la volonté du peloton dans la Hourcère. Après même si ça visse, si l’échappée a un peu d’avance au pied, je vois les meilleurs grimpeurs de celle-ci basculer avec les favoris et profiter d’un marquage dans la plaine pour ressortir.

Je vois plutôt la victoire d’un mec devant aujourd’hui, Alaphilippe a le profil idéal.

Côté favoris j’ai peur que l’étape se résume à une course de côte dans Marie Blanque avec une cinquantaine de coureurs au pied. C’est dommage parce que ceux qui ont été forts hier (Pogaçar, Quintana, Roglic) auraient intérêt à sortir du général ceux qui ont montré des signes de faiblesse (Bardet, Bernal, Yates). Pour cela il faudrait que les leaders soient isolés au sommet de la Hourcère mais c’est improbable puisque seule la Jumbo semble capable de faire ça et après hier pas sûr qu’ils en ait envie
Il y aurait moyen de faire des gros écarts entre ces leaders si ça embraye des hourcere, le feront ils ? , bon peu probable mais pour Quintana et Pogacar il y aurait de quoi tester et écartés des favoris si les états de forme sont les mêmes aujourd hui....

DEMAIN repos et si les leaders prenaient des risques inhabituel ? On peut toujours rêver.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a que moi qui trouve que Buchmann a une tête et une allure de papy sur un vélo 🙃 ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère une belle échappée fleuve de 30 coureurs.

Peut-être un peu tôt dans le Tour pour 30 gars quand même; disons au moins 20;
avec je l'espère 2 ou 3 FDJ (Molard, Madouas, etc... doivent avoir les crocs).
Répondre