Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 14:16
Pourquoi Gaudu non ?
Pourquoi
Gaudu pur grimpeur il y a 70kms de plaine dans l'étape, pour moi Molard à plus de chance de gagner en échappée aujourd'hui.
Si tu veux utiliser Gaudu comme l'année dernière pour Pinot tu dois le garder le plus frais possible dans le Tour.
Puis on sait jamais si des adversaires attaquent avoir 2 coureurs potentiellement top 20 grimpeur permet d'avoir une 2eme assurance en cas de chute crevaison.
La FDJ est tellement conservatrice que pour la dernier point ils veulent 4 coureurs potentiellement dans les 40 tops grimpeurs.
Ca dépend de l'objectif mais il aurait été intéressant de mettre n'importe qui à part Gaudu et Reichenbach (pour moi). A minima pour mettre la pression sur les autres, pour une étape ou pour un relais... C'est vrai que là c'est un pb de voir autant de frilosité.
-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 14:16
Pourquoi Gaudu non ?
Pourquoi
Gaudu pur grimpeur il y a 70kms de plaine dans l'étape, pour moi Molard à plus de chance de gagner en échappée aujourd'hui.
Si tu veux utiliser Gaudu comme l'année dernière pour Pinot tu dois le garder le plus frais possible dans le Tour.
Puis on sait jamais si des adversaires attaquent avoir 2 coureurs potentiellement top 20 grimpeur permet d'avoir une 2eme assurance en cas de chute crevaison.
La FDJ est tellement conservatrice que pour la dernier point ils veulent 4 coureurs potentiellement dans les 40 tops grimpeurs.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu as une logique inversée.
Le final de l'étape est ultra montagneux : Gaudu est meilleur grimpeur que Molard, donc il avait plus de chance de gagner l'étape.
Les 70 premiers km sont plats mais l('échappée est partie facilement, sans combattre ou presque. Gaudu l'aurait prise sans soucis. Et il est parfaitement capable de tenir facilement et sans aucun problème le rythme de l'échappée dans les 70 premiers km, il ne faut pas exagérer !
Ça peut rassurer Pinot d'avoir avec lui les deux meilleurs grimpeurs de l'équipe. Mais il n'a pas besoin d'avoir quatre hommes à jouer ce rôle et c'est là où je regrette que Madouas, Molard ou même Ladagnous n'aient pas pris l'échappée.
Je ne dis pas Gaudu n'aurait pas été capable de prendre cette échappée, mais les 70kms de plaines dans une échappée à un impact sur le niveau en montagne d'un grimpeur.
Lutsenko il est 3 jambes au dessus de Herrada jeudi car tu as 160 kms de plaine avant la Lusette.
Molard aurait été moins entamé par ce profil d'étape dans le final.
J'arrête la mais 43,3km/h dans la première heure avec presque 400m de dénivelé quand tu dois prendre des relais et que tu pèses 53kg, je pense que ça t'entames oui.
Dernière modification par luckywinner le 05 sept. 2020, 14:59, modifié 1 fois.
ThomasBen a écrit : 05 sept. 2020, 14:35
Ca dépend de l'objectif mais il aurait été intéressant de mettre n'importe qui à part Gaudu et Reichenbach (pour moi). A minima pour mettre la pression sur les autres, pour une étape ou pour un relais... C'est vrai que là c'est un pb de voir autant de frilosité.
Quelle pression ?
Il y a aucun équipier de Pinot qui est dangereux aux CG.
luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 14:57
J'arrête la mais 43,3km/h dans la première heure avec presque 400m de dénivelé quand tu dois prendre des relais et que tu pèses 53kg, je pense que ça t'entames oui.
Tu penses vraiment que Gaudu aurait été entamé par 43 klm / h de moyenne (ce n'est pas une grosse moyenne pour des pros sur du plat, loin de là) dans une échappée qui a roulotté ?!
Gaudu est pro et c'est un bon coureur. Même un Rémy Rochas serait arrivé frais au pied du Menté !
Je prétends pas qu'il aurait été cuit, juste que dans Balès après les 20 autres kms de plaine en plus, il aurait pas été à son top sur les qualités de grimpeurs quand des profils plus 4*4 aurait sûrement mieux encaissé.
On verra à la fin comment va gérer Balès Peyresourde un Zakarin.
luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 14:57
ThomasBen a écrit : 05 sept. 2020, 14:35
Quelle pression ?
Il y a aucun équipier de Pinot qui est dangereux aux CG.
Parce que c'est pas la seule manière de mettre la pression en fait...