Tour de France - 7e étape : Millau - Lavaur (168 km), vendredi 4 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France - 7e étape : Millau - Lavaur (168 km), vendredi 4 septembre

Dumoulox a écrit : 04 sept. 2020, 18:56
Kaou a écrit : 04 sept. 2020, 17:29 On a vu Soler et Mas se congratuler en passant la ligne, sans doute une petite victoire pour eux d'être dans le bon groupe.
J'ai trouvé ça très pathétique ... Les mecs sont contents d'avoir été dans la bonne bordure. On aurait dit les cadets qui sont contents d'avoir fini pour la première fois dans le peloton alors qu'ils étaient lâchés à chaque course.
Vraiment cette équipe m’exaspère ....
Moi c'est ce manque de respect envers les coureurs qui m'exaspère... Vraiment...
bo0l
Equipier
Equipier

S'il continue comme ça Van Aert va prendre le maillot vert sans faire exprès :genance: il est à 37 points
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 sept. 2020, 19:52 Quant à ceux qui bavent sur Sagan. Vous vous êtes réveillés aujourd'hui ? Ça doit faire pas loin de 2 ans qu'il n'est plus le WVA du peloton. Il se fait taper en sprint, il se fait taper sur les classiques peu importe la configuration.

Aujourd'hui il provoque malgré tout la bordure avec son équipe, il a le malheur d'être gêné puis d'avoir un problème mécanique dans son sprint et on trouve des mecs pour lui ch*er dessus et dire que Bora ne devrait plus lui faire confiance.

C'est sûr qu'il valait mieux être Sam Bennett et DQS aujourd'hui...
.
On ne s'est pas réveillé aujourd'hui.

Je suis déçu qu'un si grand talent n'ait pas su évoluer.

A un moment, il aurait du se jalabériser, presque 4 à 5 kilos et essayer de voir ce que cela aurait donné sur les courses par étapes car en 2015, il montait déjà très bien.

Je sais, on va me dire que Sagan n'a pas le même profil physique que Jalabert mais qui aurait cru en 1992 que Jalabert allait jouer avec les grands grimpeurs quelques années plus tard?

Ne me sortez pas l'histoire de l'EPO, Jalabert a continué à bien grimper en fin de carrière pour remporter deux maillots à pois alors que la période Full EPO était terminée depuis plusieurs années.

Voir Sagan remporter un maillot à pois ou jouer le général des courses d'une semaine, ça aurait eu de la gueule après avoir remporté quelques maillots verts.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 sept. 2020, 19:47

J'ai trouvé ça très pathétique ... Les mecs sont contents d'avoir été dans la bonne bordure. On aurait dit les cadets qui sont contents d'avoir fini pour la première fois dans le peloton alors qu'ils étaient lâchés à chaque course.
Euh, ce ne sont pas des cadors dans l'exercice et ils ne sont pas dans la bonne équipe pour être entouré dans une bordure. C'était des candidats parfaits pour tout perdre aujourd'hui. Sérieux les gars faut desserrer le string.

Entièrement d’accord avec On3.
Les mecs sont justes contents d’être là, ils ont encore le droit vu le rythme auquel s’est couru l’étape et la tension qu’il y avait.
Je comprends pas la réaction là. :confused: :confused: :confused:
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas, on a vraiment été piloté et briefé par AKAION avant et pendant l'étape !!

Bravo et merci !! :super:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 04 sept. 2020, 19:01
jicébé a écrit : 04 sept. 2020, 18:53 Quoi qu'on puisse penser du niveau de P. Sagan, :jap: pour son "coup" d'aujourd'hui: il lui reste l'intelligence de sentir la course et de profiter de toutes les opportunités pour atteindre son objectif sur ce Tour.
Quand on n'est pas le plus fort, il faut être le plus malin.
Exact, pour l'instant c'est lui qui à le maillot vert et je trouve que c'est mérité car il donne tout pour l'obtenir :super:

Je trouve le comportement d'Alaphilippe hyper dangereux. Il donne l'impression de se prendre pour le roi du monde sur ce coup-là, en allant taper Stuyven alors qu'il a un boulevard sur sa gauche. Mais j'ai peut-être mal vu le sprint final :reflexion:

Les commentaires pro-Alaphilippe de France TV sont en train de me le rendre anti-pathique, je ne sais pas si je suis très objectif.
Tu n'es pas le seul le Sucre, moi ça fait un an que je suis saoulé! :wink: Bon, à la base je ne suis pas fan de DQS ni de la façon d'être du personnage, donc pas objectif non plus!

Par contre, je suis toujours admiratif de Sagan et de la façon dont il tire profit de toutes les opportunités pour éliminer ses adversaires sur ce genre d'étape soit en manoeuvrant comme aujourd'hui soit en partant en échappé pour empoché facile un sprint intermédiaire dans une étape de moyenne montagne où les top sprinters attendent que le coup parte pour faire grupetto.
Plusieurs forumeurs comptaient sur Bora pour secouer le cocotier en faveur de Buchmann, on peut y croire si ce dernier est bien remis (je n'y crois guère pour les Pyrénées)...
Enfin, Ineos est peut-être une équipe impopulaire et riche mais eux aussi savent exploiter les occasions sur les étapes à priori peu propices quand on regarde le parcours.
-Vélomen-
Leader
Leader

Kwiatko a été encore monstrueux dans le vent !

C'est lui qui créé quasiment tout seul la bordure.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le début ça me fait pareil...avec Evenepoel

En ce qui concerne Sagan, je l'admire aussi, jamais un mot plus haut que l'autre, y compris dans la défaite. Aujourd'hui ses mecs se sont peut-être mis les c***lles sur la table pour une misère mais ils ont déjà été payés au centuple par leur leader qui est un Monsieur.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 21:19 En tout cas, on a vraiment été piloté et briefé par AKAION avant et pendant l'étape !!

+1 merci AKAION !
J'ai pu frimer devant les potes en leur expliquant où ça allait péter :hehe:

Blague à part, c'est très agréable cette réflexion collective où les connaisseurs d'endroits/domaines viennent informer les autres d'enjeux ! :super:
STIVARIS
néo-pro
néo-pro

Question à
Mr Prudhomme,
Et si on faisait 15 étapes plates dont une bonne partie exposé au vent 3/4 arrière avant d'attaquer un massif ou une chaîne montagneuse pour redonner au vélo tout son intérêt?
Question d'un spectateur :champagne:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

STIVARIS a écrit : 04 sept. 2020, 22:08 Question à
Mr Prudhomme,
Et si on faisait 15 étapes plates dont une bonne partie exposé au vent 3/4 arrière avant d'attaquer un massif ou une chaîne montagneuse pour redonner au vélo tout son intérêt?
Question d'un spectateur :champagne:
C'est une mauvaise idée aussi...
Ca se neutralisera aussi. Et tu seras le premier à dire qu'il faut des col en 1ère semaine.
Ce qu'il faut c'est de la diversité, pour créer des opportunités pour divers coureurs et leurs équipes.

De toute façon tu pourras faire ce que tu veux, tu n'auras jamais du spectacle tout le temps, tous les jours. Tu peux mettre l'étape la plus spectaculaire de cette année, et des premières semaines de 2019-8-7-6... Forcément il y aura des temps morts, de l'observation, de la récupération et de la neutralisation.

Il faut aussi, à un moment, se dire que dans tous les cas sur 3 semaines tu auras des temps morts. C'est obligatoire faut vraiment se mettre ça en tête. Le Tour c'est suffisant exigeant sur les 3 semaines pour que des différences, intrinsèquement, s'opèrent.
STIVARIS
néo-pro
néo-pro

Exact , heureusement que les coureurs éprouvent entre eux le besoin de souffler, mais si on regarde le type d'étapes où les écarts se sont produits entre favoris en début de tour, elles ne sont pas montagneuses. Un coureur sachant grimper, rouler, frotter dans un peloton , quoi de plus beau pour représente notre sport.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le Tarn est devenu la terre des bordures sur terrain "mal plat" finalement, deux années où il se passe de grandes choses.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai pas étonné de voir Van aert faire le tempo sur la première moitié du Port de Bales, ce mec fait un début de saison incroyable.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

En tout grand merci à Sagan et la Bora d'avoir lancé le Tour.
Sans ce début d'étape pas certains que les bordures réussissent de la même façon ensuite avec des coureurs plus frais.

Ensuite merci à Ineos d'être toujours l'équipe offensive comme souvent. La bordure c'eux sur la portion de 4-5kms où c'était faisable.
Par contre le terrain n'était pas non plus extrêmement propice car le premier peloton restera conséquent à 40 alors qu'ils n'étaient plus que 90 dans le coup après le départ rapide de Bora.
Il y avait il me semble un 2eme passage où ça aurait pu casser le moment où Lutsenko prend quelques longueurs (il était encore hyper fort aujourd'hui),vers 25 kms de l'arrivée mais Ineos n'a pas voulu réessayer.

Une étape qui lance ce Tour mais pas non plus une légende vu qu'au final ça fait 2 gros paquet mais la mise à distance de
Landa, Porte et surtout Pogacar et Mollema va foncièrement modifier le schéma de la suite du Tour.
Je vois Mollema très fort au moins jusqu'à la dernière semaine, et c'est un coureur qui va bouger c'est sur et j'espère que Pogacar est ambitieux même pour son premier tour, pour moi il est très très fort et avec son équipe si il a pas peur et que son DS lui fait confiance, il peut changer la face du Tour.

Sinon même si c'est pas une surprise pour aujourd'hui vu les conditions de course mais déjà 4victoires d'étapes pour WVA pour 20 départs. Un petit phénomène dans une équipe construit pour le CG.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon, victoire de wva, je l'aurai parié une fois que j'ai vu le tour de force de bora, dommage je pouvais pas parier depuis le boulot :pinch:

je vois des réactions comme quoi sagan peut être déçu, qu'il n'y a pas retour sur investissemnt. Je ne pense pas, sagan aime l'action, limite plus que le résultat, il fait du vélo pour s'amuser sinon il s'ennuie. Ensuite il n'y a pas bcp de points collectés, son nom ne sera pas inscrit sur les tablettes pour la victoire d'étape mais pas grand monde regarde les historiques de victoire d'étape et on s'en fout que quelques clampins regardent l'historique dans 30 ans. Nous on sait ce qu'il s'est passé, on connait la manière et on s'en souviendra et on en aura profiter. Dans le sport l n'y a pas que le résultat qui compte mais la manière. Sinon on est nous aussi des comptables et on se fait chier
et financièrement le sponsor bora s'en sort grandi je pense, c'est une belle démonstration de fore et de panache, une belle pub

autre chose : pogacar, porte et landa perdent du temps : pour moi ce n'est pas ça qui va les pousser à attaquer ou non. S'ils attaquent c'est qu'ils le veulent. S'ils prennent de l'avance c'est qu'ils le peuvent et/ou qu'on les laisse partir (s'ils sont assez loin au général par exemple). Pogacar a l'air d'avoir du tempérament, c'est son genre d'attaquer, peu importe qu'il soit largué ou à la lutte. Pour porte c'est moins le cas. Pour landa à voir. Mais dans tous les cas il faut avoir les capacités (c'est à dire être plus fort que des super équipiers qui se relaient)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la Groupama c' est une grosse victoire collective avec 5 coureurs à l' arrivée et une grosse activité, ça va faire du bien dans les tetes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 05 sept. 2020, 00:37 Pour la Groupama c' est une grosse victoire collective avec 5 coureurs à l' arrivée et une grosse activité, ça va faire du bien dans les tetes.
Pour Cofidis, c'est moins collectif, mais Martin est vraiment énorme. J'aurais aimé voir Pinot avec juste Laporte et un peu Perrichon.

Bon ma remarque est provocatrice, car on ne jure que par Pinot sur ce forum. Donc juste, je veux souligner l'excellente performance de Guillaume Martin qui depuis le début est toujours très bien placé sans avoir une armada autour de lui.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 04 sept. 2020, 20:47

Moi c'est ce manque de respect envers les coureurs qui m'exaspère... Vraiment...
Pareil :jap:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 04 sept. 2020, 21:34
-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 21:19 En tout cas, on a vraiment été piloté et briefé par AKAION avant et pendant l'étape !!

+1 merci AKAION !
J'ai pu frimer devant les potes en leur expliquant où ça allait péter :hehe:

Blague à part, c'est très agréable cette réflexion collective où les connaisseurs d'endroits/domaines viennent informer les autres d'enjeux ! :super:
Oui merci Akaion-Benjamin! Merci aux commissaires de course pour vos débriefs! :applaud:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Répondre