Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme à la télévision 2020

Oui tu as raison. D'ailleurs, pas plus tard que ce matin, j'ai subis un squattage de SAS vélo... Mais bon, abruti en Audi, qui part à gauche malgré l'interdiction de tourner à gauche et le terre plein centrale... En gênant la moitié de la circulation dans sa manoeuvre...

Je précise que c'était en Drôme, en Ardèche tout s'est bien passé.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mes42
néo-pro
néo-pro

La chaîne l'Equipe retire toutes les retransmissions cyclisme de sa grille jusqu'à la fin du Tour de France. Il faudra attendre la semaine du 21 septembre pour voir en différé le Tour de Toscane, la Coppa Sabatini et Tirreno - Adriatico.
La chaîne diffusera également le film Le vélo de Ghislain Lambert vendredi 25 septembre à 21h05.
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
cytep33
Modérateur
Modérateur

En frontal on comprend qu' ils évitent la confrontation avec le tour
Le problème c est qu' un différé à 18h ça ne les intéresse pas à la place du talk show
Dommage pour nous
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

George Bennett a detruit ce bon Rodolphe Gaudun sur Twitter

https://twitter.com/georgenbennett/stat ... 1853487107
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 02 sept. 2020, 18:57 George Bennett a detruit ce bon Rodolphe Gaudun sur Twitter

Dans son malheur, il a la chance de ne pas être arrivé sur le Tour du temps de Holtz et Godard.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ce qui est triste, c’est que FTV ne fera rien de ça, ils s’en foutent royalement.

Souvenez-vous du jour où Nelson Monfort avait réussi à alpaguer Michael Johnson qui venait de pulveriser le record du monde du 200m, le mec, comme tellement d’autres sur ftv, oublie que c’est pas lui la star mais bien Johnson, et fait une tirade (inter)minable tellement longue...que Johnson se casse en mode « tu me les brises » avant meme que Monfort ne lui pose sa question. Ca ne l’empeche pas d’etre toujours au bord des pistes avec son micro, à 67 ans.
Holtz, c’etait du meme acabit: le mec se la jouait star en permanence et ne cessait de se mettre en scene. Un affreux cabot.
Adam suivait la meme pente, à force de s’accrocher au micro.

La melonite aiguë, ça parait etre inévitable, à terme, sur FTV.
Merci Albator :jap:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins sur la moto on l'entend moins Adam. Et quand on l'entend il est moins exaspérant vu qu'il n'a plus à meubler donc il dit un peu moins de conneries.
MPCC forever
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, même sur la moto c'est encore trop. La moindre de ses interventions est une torture.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A un moment il nous signale Dumoulin dans le dur. Quelques instants plus tard on voit Gesink en train de se faire lâcher. je me demande s'il n'a pas confondu. Bon après je veux bien admettre qu'on peut se tromper en étant sur une moto, quand tu vois les gars de dos et l'erreur est humaine etc mais avec lui,c'est un peu l'effet goutte d'eau qui fait déborder le vase, tu finis par ne plus rien supporter.
Je lui reconnais quand même d'avoir accepté d'aller sur une moto après plusieurs années en cabine.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 02 sept. 2020, 21:39
Adryy8 a écrit : 02 sept. 2020, 18:57 George Bennett a detruit ce bon Rodolphe Gaudun sur Twitter

Dans son malheur, il a la chance de ne pas être arrivé sur le Tour du temps de Holtz et Godard.
je me souviens de g.bennett qui avait dit "landis?"lorsque froome avait fait son numero lors du giro 2018. il a l'air d'avoir de l'humour
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

mes42 a écrit : 02 sept. 2020, 15:57 La chaîne l'Equipe retire toutes les retransmissions cyclisme de sa grille jusqu'à la fin du Tour de France. Il faudra attendre la semaine du 21 septembre pour voir en différé le Tour de Toscane, la Coppa Sabatini et Tirreno - Adriatico.
La chaîne diffusera également le film Le vélo de Ghislain Lambert vendredi 25 septembre à 21h05.
https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
C’est vraiment petits bras cette decision. J’ai vraiment du mal à porter cette chaine dans mon coeur.
Merci Albator :jap:
OctaveLapize
Equipier
Equipier

Relève ta visière ! La Chaine l'Equipe n'est pas un service VOD pour satisfaire ton appétit insatiable de vélo... Tu crois qu'après (ou pendant !) une étape retransmise en intégralité sur le Tour, c'est un bon choix stratégique pour obtenir une bonne audience de diffuser la Coppa Sabatini ? Risible.
charlix
Leader
Leader

OctaveLapize a écrit : 04 sept. 2020, 16:08 Relève ta visière ! La Chaine l'Equipe n'est pas un service VOD pour satisfaire ton appétit insatiable de vélo... Tu crois qu'après (ou pendant !) une étape retransmise en intégralité sur le Tour, c'est un bon choix stratégique pour obtenir une bonne audience de diffuser la Coppa Sabatini ? Risible.
Quand tu auras levé la tête de ton clavier, n'hésite pas à être aimable également.

De +, si tu suis le Tour depuis ses débuts, tu remarqueras que le spectacle n'est pas toujours au rendez-vous, et que par conséquent, nombreux fans de vélo pourraient être tentés de regarder une épreuve qui arriverait vers 15-16h avant de se replonger dans le final de l'étape de la Grande Boucle.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rêve d'une chaîne gratuite qui aurait les droits au moins de toutes les courses World Tour (hommes et femmes) et qui n'hésiterais pas à diffuser en simultané.
MPCC forever
OctaveLapize
Equipier
Equipier

C'est vrai qu'en matière d'amabilité, quand tu évoques certains commentateurs, tu es d'une courtoisie extrême.
Encore une fois, vous êtes quelques uns à penser qu'une chaîne comme l'Equipe devrait remplir une fonction de service public, enfin en tout cas vis à vis de quelques fans compulsifs de la zapette.
Ben non en fait. Et seulement parce que ce n'est pas leur intérêt. Quand ils diffuseront la course en différé après le Tour, ils feront de meilleures audiences qu'en face d'un mastodonte comme le Tour, même si la course à 2 semaines de retard. Toi, tu ne la regarderas pas, mais tu n'es pas représentatif de leur public. Tu vas encore me trouver peu aimable, mais comment te dire autrement :wink:
charlix a écrit : 04 sept. 2020, 16:26
OctaveLapize a écrit : 04 sept. 2020, 16:08 Relève ta visière ! La Chaine l'Equipe n'est pas un service VOD pour satisfaire ton appétit insatiable de vélo... Tu crois qu'après (ou pendant !) une étape retransmise en intégralité sur le Tour, c'est un bon choix stratégique pour obtenir une bonne audience de diffuser la Coppa Sabatini ? Risible.
Quand tu auras levé la tête de ton clavier, n'hésite pas à être aimable également.

De +, si tu suis le Tour depuis ses débuts, tu remarqueras que le spectacle n'est pas toujours au rendez-vous, et que par conséquent, nombreux fans de vélo pourraient être tentés de regarder une épreuve qui arriverait vers 15-16h avant de se replonger dans le final de l'étape de la Grande Boucle.
charlix
Leader
Leader

OctaveLapize a écrit : 04 sept. 2020, 19:10 C'est vrai qu'en matière d'amabilité, quand tu évoques certains commentateurs, tu es d'une courtoisie extrême.
Encore une fois, vous êtes quelques uns à penser qu'une chaîne comme l'Equipe devrait remplir une fonction de service public, enfin en tout cas vis à vis de quelques fans compulsifs de la zapette.
Ben non en fait. Et seulement parce que ce n'est pas leur intérêt. Quand ils diffuseront la course en différé après le Tour, ils feront de meilleures audiences qu'en face d'un mastodonte comme le Tour, même si la course à 2 semaines de retard. Toi, tu ne la regarderas pas, mais tu n'es pas représentatif de leur public. Tu vas encore me trouver peu aimable, mais comment te dire autrement :wink:
charlix a écrit : 04 sept. 2020, 16:26

Faire les questions et les réponses c'est pratique. J'arrête donc là :jap:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tous cas, pour ceux qui ne peuvent pas regarder l'étape en journée c'est vraiment rageant de ne pas avoir le replay le soir même.
Et sur RMC, c'est un scandale. C'est de la pub à longueur de temps. Foutage de gueule pour ceux qui n'ont pas la télé pour regarder.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai peut être une visière mais je trouve que c'est du foutage de gueule d'avoir des droits en exclusivité française d'une course WT et de ne pas la diffuser en live (quitte à ce que ce soit uniquement en flux internet).

Faudrait pas que ça réussisse trop sinon on aura plus jamais Tirreno en live puisque la course est toujours en confrontation frontale avec Paris Nice.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le seul point positif de cette année c'est qu'on a plus à se farcir bernard canetti :rieur:
Répondre