Mollema ça fait aussi partie des 4 ou 5 coureurs que je pourrais voir attaquer.luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 21:43
Je serais vraiment étonné qu'on ait des attaques de grimpeurs leaders, moi.Wombat a écrit : 03 sept. 2020, 20:09 Là je serais quand même étonné s'il ne se passait rien. ON va voir les premières attaques de grimpeur et ça peut donner des petits mouvements.
Landa, MAL et les EF ont un gros terrain d'expression à leur disposition et y en aura pas tant que ça. APrès je verrais plus un bon petit train dans le Port de Bales, quelques attaques dans Peyresourde contrôlé par Kuss et Bennett avec un ou deux leaders qui sautent et un groupe de 10 / 12 à l'arrivée plutôt qu'un chantier monstre. Mais rien du tout ça me surprendrait (alors qu'aujourd'hui le groupe de 30 ne m'étonnait pas trop).
Logiquement LA JUMBO va imprimer un tempo régulier de plus en plus fort sur les 3 cols avec le quatuor WVA-gesink-Bennett-Kuss, pour étouffer le peloton et voir une élimination par l'arrière il y aura sûrement 4-5 coureurs en capacité d'attaquer mais Peyresourde c'est assez roulant avec une descente peu technique et tu auras quelques équipier pour rouler encore sur toi.
Après il y a quand même encore demain où tu peux avoir des cartes redistribuées.
Edit: l'attaque de Mollema me semble quand même possible.
MAL est friand de ce genre de col à faible pourcentage et Astana est une équipe assez offensive, c'est du domaine du possible pour moi aussi.
Après je n'envisage pas des attaques qui font le break chez les favoris mais c'est quand même un bel enchaînement de montagne rien du tout du tout ça m'étonnerait, en fait j'ai même pas trop d'antécédent en tête sur une étape comme ça. Surtout que selon le scénario de course on peut avoir la lutte pour l'étape qui se mêlerait à la lutte entre favoris.