Modérateur : Modos VCN
mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 21:13 Eurosport a sorti un article sur le flop de la moyenne montagne.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Je trouve également l'article très juste.gradouble a écrit : 04 sept. 2020, 09:28mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 21:13 Eurosport a sorti un article sur le flop de la moyenne montagne.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Très bon article selon moi.
Pas trop à charge et qui résumé bien la situation.
Non mais Roglic il se fout de leur gueule làTremiti a écrit : 04 sept. 2020, 08:36 Dumoulin qui déclare qu'il savait qu'il n'allait rien se passer dans la Lusette parce que c'était trop loin de l'arrivée...
Et Roglic "content de suivre le train Ineos".
Comme tout cela est bidon.
Jean-René_Godart a écrit : 04 sept. 2020, 09:41 De toute façon, si les coureurs ne veulent pas faire la course en première semaine, je suis de ceux qui pensent qu'il faut remettre des CLMs. Je trouve que la tendance de ne mettre quasiment plus de CLM est une mauvaise tendance, les CLMs font partie de la course et de la légende du Tour.
C'était la grande leçon du Tour 2016, le Tour 2020 est bien parti pour la confirmer.gradouble a écrit : 04 sept. 2020, 09:25Gambrinus a écrit : 03 sept. 2020, 20:49 Faudrait faire une édition entièrerement plate façon Tour du Poitou Charentes, le chrono en moins, juste une fois pour voir![]()
Blague à part, ce ne serait peut-être pas si mal.
Les rares étapes un peu accidentées serait bien mieux exploitées.
Il est clair qu'une orgie de montagne ne sert à rien; en tout cas.
C'est pas bidon, Dumoulin avait raison, Roglic pense à ses équipiers qui se sont économisés.Tremiti a écrit : 04 sept. 2020, 08:36 Dumoulin qui déclare qu'il savait qu'il n'allait rien se passer dans la Lusette parce que c'était trop loin de l'arrivée...
Et Roglic "content de suivre le train Ineos".
Comme tout cela est bidon.
Nous sommes nombreux à l'avoir dit. Remplaçons la 2ème étape de cette année par un CLM de 25 bornes plat à Nice, et pas sûr qu'on ait aussi peu de course. Sauf qu'avec la 3ème semaine qu'ils ont concocté ça reste compliqué pour les coureurs de penser à prendre des risques maintenant, ils préfèrent attendre.levrai-dufaux a écrit : 04 sept. 2020, 10:00C'était la grande leçon du Tour 2016, le Tour 2020 est bien parti pour la confirmer.gradouble a écrit : 04 sept. 2020, 09:25
Blague à part, ce ne serait peut-être pas si mal.
Les rares étapes un peu accidentées serait bien mieux exploitées.
Il est clair qu'une orgie de montagne ne sert à rien; en tout cas.
Il me paraîtrait souhaitable de revenir à moins d'étapes de montagne, mais des étapes plus dures, plus longues où les favoris ne pourraient pas éviter la bagarre.
Personnellement j'ai rien contre les CLM, par contre j'aime pas les prologue (ou CLM court) qui servent pas à grand chose ou favorise en cours le côté punchy à l'endurance.Jean-René_Godart a écrit : 04 sept. 2020, 09:41 De toute façon, si les coureurs ne veulent pas faire la course en première semaine, je suis de ceux qui pensent qu'il faut remettre des CLMs. Je trouve que la tendance de ne mettre quasiment plus de CLM est une mauvaise tendance, les CLMs font partie de la course et de la légende du Tour.
Tu crois qu'il y a combien de DS qui sont là pour gagner la course ou rien ?SnakePlissken a écrit : 04 sept. 2020, 10:38 Si tu veux gagner, et bien oui je pense. C'est pour ça qu'un Pantani attaquait de loin et a fini par gagner le Tour. Parce qu'il était loin au général, et qu'il y avait encore un chrono derrière. On sait pourquoi il y a moins de chronos, parce que le meilleur grimpeur se trouvait être le meilleur rouleur, donc il fallait ménager un minimum le suspense. Mais ça n'a plus aucun sens aujourd'hui selon moi, et ça va à l'encontre de la course.