Bah les sponsors c'est nous, inirectement, mais si personne ne regardait les courses, leurs salaires seraient bien inférieurs.rbl85 a écrit : 03 sept. 2020, 17:01Hey les coureurs courent pas pour toi ou pour nous, ils courent déjà pour eux et pour leurs sponsor.mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 16:56
.
Mais que faisons pour que ça change? Une manifestation en pleine étape serait peut-être une idée.
Y a des gens qui se crèvent dans des chantiers par 50° au soleil pour 1500 euros par mois et eux touchent 5 à 100 fois + et ils font mumuse deux étapes d'affilée.
On a pas le droit de se plaindre.
Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
En quoi bloquer la course et exiger du spectacle va changer quoi que ce soit?-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 17:02Euh....abraxas a écrit : 03 sept. 2020, 16:58
Une idee idiote, mais une idee oui.
Je suis d'accord que c'est chiant, c'etait chiant aujourd'hui ca le sera demain, mais enfin, si ca ne vous plait pas, rien ne vous force a le regarder, le Tour n'appartient a personne.
Je ne comprends pas ton message.... Les fans que nous sommes vont continuer à regarder mais les spectateurs lambdas ne regarderont pas la prochaine fois car il n'y a rien à voir.
Et c'est comme ça que l'intérêt pour un sport finit petit à petit par baisser.
Tous les suiveurs savent que c'est chiant, les coureurs aussi, bref tous les acteurs du tour, ils ne se mettent pas pour autant a tenter des coups pour ne pas trop decevoir les spectateurs, ils ne vont pas s'y mettre demain.
Les fans vont continuer a regarder en se plaignant, les fans lambda vont partir, possible, en manifestant, en bloquant la course, les choses changeront?
Il faut inviter des équipes portes par l esprit d'attaque, toutes les équipes adoptent une stratégie d attente.. Il pourrait ne rien se passer avant le dernier. 'chrono si ça continue
Non mais là c'était un refus de combattre. Refus général.Liam a écrit : 03 sept. 2020, 17:09 Je n'attendais aucun mouvement individuel sur cette étape mais je pensais quand même qu'une équipe aurait vissé collectivement. L'attitude des Jumbo à l'approche du col m'ont conforté dans cette croyance et le faux rythme des Ineos encore plus. Je me suis dit que ça allait forcément embrayer collectivement à un moment, au moins pour tester Bernal. J'attendais pas grand chose, mais pas si peu quand même.
C'est lui qui trace le parcours et il devrait savoir que trop de montagne tue la montagne. Il l'a déjà expérimenté en 2016.
D'ailleurs l'étape d'aujourd'hui, c'est un copier/coller de l'étape du Lioran en 2016 qui avait été décevante alors que le final était parfait pour voir une course de mouvement. Tout ça parce qu'il y avait encore 10 étapes de montagne derrière donc il était urgent d'attendre. Autant foutre des étapes toutes plates à la place, au moins on ne sera pas déçu...
Non mais sans aller jusqu'a l'intérêt sportif de la première semaine, on peut attendre un minimum d'intensité dans le dernier vol. J'attendais un bis repetita d'Orcieres à minima. Là c'était un bis repetita d'hierJFKs a écrit : 03 sept. 2020, 17:04 Le concept de "première semaine du tour" et son intérêt sportif semblent être étrangers à de nombreuses personnes.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Vu le Dauphiné que l'on a vécu, je pense que l'on est nombreux à ne pas attendre grand chose de cette première semaine. Pas grande monde ne sera étonné non plus si les Pyrénées accouchent d'une souris. Mais ce n'est pas parce qu'un scénario est attendu qu'il en est moins décevant. On espère toujours être agréablement surprisLiam a écrit : 03 sept. 2020, 17:09 Je n'attendais aucun mouvement individuel sur cette étape mais je pensais quand même qu'une équipe aurait vissé collectivement. L'attitude des Jumbo à l'approche du col m'ont conforté dans cette croyance et le faux rythme des Ineos encore plus. Je me suis dit que ça allait forcément embrayer collectivement à un moment, au moins pour tester Bernal. J'attendais pas grand chose, mais pas si peu quand même.

Des sprints en montagne, une procession en peloton groupé toute une étape, des coureurs échappés qui se relèvent après avoir pris 1 point GPM, ce sont autant de comportements qu'il ne faut pas banaliser, sous peine de voir le Tour se transformer définitivement en course d'attente se jouant sur quelques km de quelques étapes.
J'aurais aimé voir un Gaudu ou un Madouas tenter de prendre cette échappée.
au moment du live j ai ragé, mais au final heureusement que france 2 a multi diffusé des pubs sur des prothèses auditives pour animer un peu la fin de l étape
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Incroyable de ne pas prendre toutes les opportunités pour attaquer où du moins tester ses adversaires ...
Il y avait seulement un effort de 30min à faire aujourd'hui avec récup demain, ça n'aurait pas mis en péril leur état sur ce Tour ...
Moi je suis très déçu et il n'y a que sur le Tour qu'on voit cet attentisme alors que c'est la plus grande course du monde
Je ne comprends pas vraiment

Il y avait seulement un effort de 30min à faire aujourd'hui avec récup demain, ça n'aurait pas mis en péril leur état sur ce Tour ...
Moi je suis très déçu et il n'y a que sur le Tour qu'on voit cet attentisme alors que c'est la plus grande course du monde

Je ne comprends pas vraiment
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Pinot et Bardet ont gagné une place au général quand même!
Sinon, complètement d'accord, on arrête de trouver des excuses aux coureurs. Le parcours est top cette année, on va quand même pas reprocher à ASO de pas tenter des choses sympas.
Dire qu'on va encore s'enthousiasmer à al sortie du prochain parcours, proposer nos étapes de rêve, patati et patata. Mais c'est ainsi.
Jaja n'a pas totalement tort, dans toutes les équipes on a peur de la troisième semaine, et encore plus avec le COVID, c'est logique. à quoi ça sert de faire le sous Simon Yates pour contrairement à lui, toujours se faire reprendre par ce peloton fringuant qui n'aura juste subit que les assauts de la météo à Nice. Tout ça pour exploser au moment où tout se jouera.
L'idée de proposer de faire une course différente? Proposer une troisième semaine différente? Désolé, je n'en suis pas fan du tout. Imaginons une dernière étape de montagne le dimanche précédent l'arrivée. Le tour sera terminé et ce même si on met une ou deux petites étapes de moyenne montagne après cela. Moi ça me déprimerait d'imaginer que le Tour est déjà terminé et que la dernière semaine ne sera que pour les échappés.
Désolé, difficile de faire autrement, à moins de rendre ce sport encore moins collectif (on a quand même déjà enlevé un équipier), car l'attentisme général est avant tout provoqué par des forces collectives injouables, qu'on soit en plaine ou en montagne.
Alors, on retrouvera peut-être alors le romantisme des Tours d'antan
Sinon, complètement d'accord, on arrête de trouver des excuses aux coureurs. Le parcours est top cette année, on va quand même pas reprocher à ASO de pas tenter des choses sympas.
Dire qu'on va encore s'enthousiasmer à al sortie du prochain parcours, proposer nos étapes de rêve, patati et patata. Mais c'est ainsi.
Jaja n'a pas totalement tort, dans toutes les équipes on a peur de la troisième semaine, et encore plus avec le COVID, c'est logique. à quoi ça sert de faire le sous Simon Yates pour contrairement à lui, toujours se faire reprendre par ce peloton fringuant qui n'aura juste subit que les assauts de la météo à Nice. Tout ça pour exploser au moment où tout se jouera.
L'idée de proposer de faire une course différente? Proposer une troisième semaine différente? Désolé, je n'en suis pas fan du tout. Imaginons une dernière étape de montagne le dimanche précédent l'arrivée. Le tour sera terminé et ce même si on met une ou deux petites étapes de moyenne montagne après cela. Moi ça me déprimerait d'imaginer que le Tour est déjà terminé et que la dernière semaine ne sera que pour les échappés.
Désolé, difficile de faire autrement, à moins de rendre ce sport encore moins collectif (on a quand même déjà enlevé un équipier), car l'attentisme général est avant tout provoqué par des forces collectives injouables, qu'on soit en plaine ou en montagne.
Alors, on retrouvera peut-être alors le romantisme des Tours d'antan
On a vraiment l'impression que l'objectif des mecs est d'être dans le match le plus longtemps possible... Du coup tout le monde se regarde en se disant que le tour se gagnera en troisième semaine. En bref, tout le monde parie sur le grand Colombier et la Loze en espérant être le plus fort ces 2 jours là.
Ca coutait quoi de faire un gros tempo dans la Lusette ? Qui sait, un ou deux leaders pas bien qui passent par la fenêtre on voit ça tous les ans.
Ca coutait quoi de faire un gros tempo dans la Lusette ? Qui sait, un ou deux leaders pas bien qui passent par la fenêtre on voit ça tous les ans.
On a vu la même chose en 2017, et pourtant le parcours était tout autre.marooned a écrit : 03 sept. 2020, 17:11C'est lui qui trace le parcours et il devrait savoir que trop de montagne tue la montagne. Il l'a déjà expérimenté en 2016.
D'ailleurs l'étape d'aujourd'hui, c'est un copier/coller de l'étape du Lioran en 2016 qui avait été décevante alors que le final était parfait pour voir une course de mouvement. Tout ça parce qu'il y avait encore 10 étapes de montagne derrière donc il était urgent d'attendre. Autant foutre des étapes toutes plates à la place, au moins on ne sera pas déçu...
On avait même eu un beau sprint au sommet de Peyragudes !
Le tracé à bon dos, les coureurs sont responsables de ces non courses, tiens pourquoi des gars comme Quintana, Bernal pinot qui vont se prendre un tir sur le dernier chrono ne tente rien.?, au delà d eux pourquoi des grimpeurs seconds couteaux ne tententbrirn non plus...marooned a écrit : 03 sept. 2020, 17:11C'est lui qui trace le parcours et il devrait savoir que trop de montagne tue la montagne. Il l'a déjà expérimenté en 2016.
Même pas une accélération, rien de rien ils ne lancent même pas leurs équipiers à l avant...
Je ne comprends pas leurs objectif.. Tu t entraînés toute l année pour au final venir sur le tout et ne rien faire...
On a quand même eu une grosse attaque d'Alaphilippe mais c'était trop juste pour récupérer le maillot 

Tu te plantes complètement. Le sponsor il lâche du pognon pour quoi ? Principalement de la visibilité à la télé. Si les téléspectateurs fuient le spectacle proposé, les sponsors vont se barrer dans d'autres sports. Et après, qui paiera les coureurs ? Personne.rbl85 a écrit : 03 sept. 2020, 17:01Hey les coureurs courent pas pour toi ou pour nous, ils courent déjà pour eux et pour leurs sponsor.mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 16:56
.
Mais que faisons pour que ça change? Une manifestation en pleine étape serait peut-être une idée.
Y a des gens qui se crèvent dans des chantiers par 50° au soleil pour 1500 euros par mois et eux touchent 5 à 100 fois + et ils font mumuse deux étapes d'affilée.
On a pas le droit de se plaindre.
Je pousse le raisonnement, mais si le spectacle est minable et que l'audimat baisse, le sponsoring va baisser, les salaires des stars vont baisser et les "petits pros" basculeront amateur. Au bout de la chaine, c'est quand même pour le téléspectateur que court le coureur.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
En fait tu as raison, ASO devrait revenir à la bonne vieille recette de 8 étapes consécutives dédiées aux sprinteurs, au moins, on ne serait pas déçu!marooned a écrit : 03 sept. 2020, 17:11C'est lui qui trace le parcours et il devrait savoir que trop de montagne tue la montagne. Il l'a déjà expérimenté en 2016.
A condition de commencer par la 3ème

Edit: devancé par JFK

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
C'est une analyse que je partage pleinement. Je n'étais pas spécialement déçu par le début de Tour et finalement l'attaque Hirschi-Yates-Alaph avait été très intense. Sur l'étape d'Orcières, tout le monde est en forme, le rythme est élevé, ok.Taosloop a écrit : 03 sept. 2020, 17:03 Je ne faisais pas parti des gens déçus par ce début du Tour de France. Un début normal de grand tour de 3 semaines, on ne peut pas s'attendre à des grandes offensives tous les jours.
Mais là, ça en est consternant. Après leur journée de repos d'hier, on pouvait attendre un minimum d'aujourd'hui. Mais non, 0 équipe capable d'essorer dans la Lusette. Ils vont finir le Tour plus frais que lorsqu'ils l'ont commencé. Bernal doit être entrain de surcompenser tranquille...
Par contre, le déroulé de l'étape d'aujourd'hui me laisse amer, oui. Je ne m'attendais pas à quelque chose de similaire à la Pierre ZSaint-Martin, quand la Sky avait tout fait péter, non, mais je pensais tout de même que quelques uns allaient titiller ne serait-ce que Yates, alors que le Maillot Jaune est à une petite poignée de secondes pour beaucoup de coureurs. Le col de la Lusette est magnifique, il accouche d'un pipi de chat, et c'est vraiment triste.
-
- néo-pro
Pareil je me disais qu’on pouvait voir un groupe de 15-20 et peut-être un ou deux favoris sauter. Je comprends qu’il n’y ait pas eu d’attaque mais à un moment il faut mettre ses équipiers au travail. À quoi ils servent les Reichenbach, Chérel, Barguil, Formolo si c’est pas pour rouler quand les autres le font pas. On est dans un peloton où chaque leader veut 3 ou 4 équipiers pour rester avec lui en montagne et lâcher un par un quand une autre équipe roule (et pareil pour les trains de sprint)Liam a écrit : 03 sept. 2020, 17:09 Je n'attendais aucun mouvement individuel sur cette étape mais je pensais quand même qu'une équipe aurait vissé collectivement. L'attitude des Jumbo à l'approche du col m'ont conforté dans cette croyance et le faux rythme des Ineos encore plus. Je me suis dit que ça allait forcément embrayer collectivement à un moment, au moins pour tester Bernal. J'attendais pas grand chose, mais pas si peu quand même.