Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Je crois que le problème est plus large que l'aspect technologique. Ce ne sont pas simplement les oreillettes ou les SRM qui bloquent la course, c'est toute une mentalité et une manière de courir qui est à revoir, des DS aux coureurs...Coeur-de-Lyon a écrit : 03 sept. 2020, 16:46Tu supprimes l’oreillette déjà...mazinho93 a écrit : 03 sept. 2020, 16:45
Qu'elle purge c est terrible pour notre sport, une solution c est d inviter des équipes avec une philosophie offensive, je ne vois que ça, une équipe avec un manager décidé à courir de manière spectaculaire... La c pas possible toutes les équipe choisissent l'attente
Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Oui, je n'ai pas trouvé les 8 derniers km si faciles que ça.marooned a écrit : 03 sept. 2020, 16:41 En tout cas, ce final est vraiment top. A revoir dans une autre configuration à l'avenir.
La route n'est pas aussi large qu'annoncée et le goudron semble usant.
Mais arrêtez avec ca, les meilleurs en chrono sont aussi les meilleurs grimpeurs.marooned a écrit : 03 sept. 2020, 16:40Même un prologue de 10 bornes à Nice aurait généré des écarts. Certains auraient déjà perdu pas loin d'une minute sur les gros rouleurs.Rockyalthor a écrit : 03 sept. 2020, 16:38 Il faudrait un contre la montre de40 km sur le plat dès le début du tour pour que certains grimpeurs se prennent une valise et soit obligé d'attaquer.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Si ça continue comme ça jusqu'à la Planche, on pourra définitivement acter que la seule chose où cette course est encore la 1ère de ce sport, c'est dans la médiocrité. Chaque année, je la regarde un petit peu plus par habitude que par intérêt. 2019 était évidemment une anomalie
Oui les oreillettes ne peuvent justifier de telles purges.levrai-dufaux a écrit : 03 sept. 2020, 16:48Je crois que le problème est plus large que l'aspect technologique. Ce ne sont pas simplement les oreillettes ou les SRM qui bloquent la course, c'est toute une mentalité et une manière de courir qui est à revoir, des DS aux coureurs...
On est parti sur les bases du Tour 2016.
Peut-être que c'est la bonne solution, mais j'ai tendance à penser que c'est prendre le problème à l'envers. Tant qu'on aura des managers avec des mentalités d'épicier qui feront tout pour sécuriser une 7ème place au général, ceux-ci trouveront un moyen de brider leurs coureurs (peut-être pour de bonnes raisons, les sponsors exigent peut-être une place dans le top10). Je pense aussi que ces derniers sont en partie responsable de cela, pas sûr que la faute soit totalement celle des managers.Coeur-de-Lyon a écrit : 03 sept. 2020, 16:46Tu supprimes l’oreillette déjà...mazinho93 a écrit : 03 sept. 2020, 16:45
Qu'elle purge c est terrible pour notre sport, une solution c est d inviter des équipes avec une philosophie offensive, je ne vois que ça, une équipe avec un manager décidé à courir de manière spectaculaire... La c pas possible toutes les équipe choisissent l'attente
et le plus dingue, c'est que même Roglic s'en foutait sur les 2 derniers km, il ne s'est pas replacé pour le sprint final et fini quasi dernier du petit peloton dans l’indifférence la plus totale !!
J'ai mal "à mon cyclisme"

et le plus dingue, c'est que même Roglic s'en foutait sur les 2 derniers km, il ne s'est pas replacé pour le sprint final et fini quasi dernier du petit peloton dans l’indifférence la plus totale !!

pire tu avais raison..40 coureursluckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 22:16Si l'échappée joue la gagne c'est ce qu'on devrait avoir entre 20 et 30 coureurs ensembles sur la ligne.
J'espère qu'un Kuss en mode tempo fort ne soit pas capable de réduire plus le peloton maillot jaune.

Je vais éviter de me lancer dans une dissert' à chaud, mais pinaise, j'ai trouvé le spectacle consternant, et pourtant j'en attendais pas grand chose de cette étape.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

-
- néo-pro
Nan mais j'hallucine !! On est sur le Tour de France oui ou merde ? Déjà qu'hier c'était très très limite heureusement qu'Alaphilippe a perdu son maillot jaune sinon on aurait rien eu à se mettre sous la dent mais là ... Nicolas Geay qui chialait comme une madeleine c'était pas mal.
Honte à ces coureurs qui sont payés à rien foutre !!
Et dire que mes impôts vont augmenter pour renflouer les pertes stratosphériques que les municipalités vont endurer à cause de l'aberration de maintenir cette épreuve hors été.
Honte à ces coureurs qui sont payés à rien foutre !!
Et dire que mes impôts vont augmenter pour renflouer les pertes stratosphériques que les municipalités vont endurer à cause de l'aberration de maintenir cette épreuve hors été.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Lils a écrit : 03 sept. 2020, 16:45 Arrivée des Daft Punk. Ah non c'est Van Avermaet et le Education First

pire tu avais raison..40 coureursluckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 22:16Si l'échappée joue la gagne c'est ce qu'on devrait avoir entre 20 et 30 coureurs ensembles sur la ligne.
J'espère qu'un Kuss en mode tempo fort ne soit pas capable de réduire plus le peloton maillot jaune.

-
- Equipier de luxe
Ce sont les meilleurs quand on laisse leurs équipe accélérer progressivement uniquement dans les dernières montée après avoir rouler tranquille avant. Sur des tour d’Italie on a vu autre chose par exemple
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Ah oui? J'ai hâte de voir les Küng, Van Emden, Bevin, Dowsett, Ganna, Dennis et cie voltiger dans les cols
Dernière modification par JohanMusée le 03 sept. 2020, 16:52, modifié 1 fois.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Formidable, après 3 étapes de montagne, on a encore 35 coureurs capables de gagner le Tour de France!
Quel suspens insoutenable, le Tour va peut-être se jouer à la place cette année , ah non ouf ya le clm!
Quel suspens insoutenable, le Tour va peut-être se jouer à la place cette année , ah non ouf ya le clm!
Il n'y a même pas eu de véritable sprint dans le peloton 

Bon sinon un truc...
Alaphilippe il vise encore le général
Alaphilippe il vise encore le général