Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Non mais ce trollage d'étape!

On serait sur VCN il y aurait quelques ban le soir de l'étape.

5km TOUJOURS plus de 3 minutes.
luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

papou06 a écrit : 03 sept. 2020, 16:31
luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:28

Non mais vous êtes dans l'erreur si vous croyez que vous pouvez faire exploser les équipiers sur une étape où tu as 160 kms de plaine en première semaine de course où il y a eu une seule étape de montagne qui a lieu 4 jours plus tôt.
Et pourtant, quand les leaders attaquent, la plupart des équipiers explosent, que ce soit sur les courses d'1 jour, d'une semaine ou de 3 semaines.
Donne moi une étape au profil similaire (160 km plaine 1 col très dur puis 13 km roulant dans le final) en première semaine de GT ou dans les 3 premières étapes de PT, où les équipiers explosent depuis 5 ans (je dis pas que ça n'existe pas mais tu en as pas beaucoup..)
-Vélomen-
Leader
Leader

Honnêtement, vu la difficulté de la Lusette, l'étape n'était pas moins propice à des attaques que les Pyrénées.

On peut donc s'attendre à une traversée des Pyrénées très très fades, encore plus avec les arrivées en descente (l'excuse est toute trouvée pour l'étape de Laruns).
Thor8_one
Leader
Leader

Le pire c est que les leaders vont se faire un sprint de 1km pour gagner 5"...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 03 sept. 2020, 16:33
luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:30

Logiquement non, mais pour jouer le maillot jaune aujourd'hui pour lui faut mieux attaquer dans les 5 derniers kms que dans la Lusette à mon avis.
Oui mais si tu n'attaques pas dans la Lusette, il y a ensuite trop d'équipiers pour qu'attaquer dans les 5 derniers km soient vraiment très pertinents.
+1
Un premier écrémage était indispensable.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai trouvé Jalabert assez pédant et insupportable dans le final.

C'est parce que je suis énervé ou il l'était vraiment ?
marcoginofausto
Equipier
Equipier

SVP éteignez vos TV, faites chuter l'audience, twittez/partagez en masse que le spectable a été chiant...

Tant qu'on aura oreillettes et SRM, les coureurs se comporteront de manière attentiste sur les plus grandes courses et notamment le Tour.

Même si les organisateurs essaient de varier les parcours ou de proposer des nouveautés, on se retrouve toujours avec le même schéma de course depuis une dizaine d'années :sleep:
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 16:28 Si nous, fan de vélo, nous emmerdons comme pas possible, comment imaginer qu'un spectateur lambda va prendre du plaisir et apprendre à aimer le cyclisme ?
Ils regardent le tour de la France.
Grand Gourou
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 16:29
Ils n'ont pas couru pendant des mois, ils sont tous frais et ils nous proposent un spectacle indigne!
C'est peut être ça le pire. La saison est très courte, les coureurs devaient trépigner d'impatience pendant de longs mois sans courses. Ils rêvaient probablement de remettre un dossard et... de suivre tranquillou sans prendre le moindre risque. :pt1cable:
RimKa
néo-pro
néo-pro

BennyFDJ a écrit : 03 sept. 2020, 16:24 Je vois Démare gagner le sprint du peloton ! :green:

Et allez !!! Nouvelle Pub FranceTV !! Ils peuvent y aller, on s'emmerde de toute façon. :spamafote:
Pour éviter les pubs de France TV, regardez le direct sur l'application de France TV: pendant les pubs, la course continue d'être diffusée (sans commentaires et sans passage de de FR2 à FR3 en plus)!
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins avec cet attentisme des leaders, si un costaud au général était sorti, ça nous évite de voir Jumbo, EF, Ineos ou UAE mettre 2 bonhommes pour anihiler le coup....

ça en serait encore plus moche?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 16:35 J'ai trouvé Jalabert assez pédant et insupportable dans le final.

Je n'ai pas vraiment eu cette impression. Il est lucide et analyse la course d'épiciers qui, elle, est vraiment très agaçante.
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 03 sept. 2020, 16:33
luckywinner a écrit : 03 sept. 2020, 16:30

Logiquement non, mais pour jouer le maillot jaune aujourd'hui pour lui faut mieux attaquer dans les 5 derniers kms que dans la Lusette à mon avis.
Oui mais si tu n'attaques pas dans la Lusette, il y a ensuite trop d'équipiers pour qu'attaquer dans les 5 derniers km soient vraiment très pertinents.
Je suis d'accord, logiquement la tactique la plus réalisable c'est une grosse accélération de Aru Formolo dans la Lusette pour laisser 20 hommes ensemble en espérant que Chaves lâche prise rapidement.
Mais c'est beaucoup de force utilisée avec en plus beaucoup d'adversaire qui peuvent te voler le maillot jaune au final.
Dernière modification par luckywinner le 03 sept. 2020, 16:38, modifié 1 fois.
Rockyalthor
néo-pro
néo-pro

Il faudrait un contre la montre de40 km sur le plat dès le début du tour pour que certains grimpeurs se prennent une valise et soit obligé d'attaquer.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 16:35 J'ai trouvé Jalabert assez pédant et insupportable dans le final.

Je pense que Jalabert est comme nous : déçu et agacé par le déroulement de l'étape et de ce Tour de France jusqu'ici.
On3
légende VCN
légende VCN

Lutsenko aura roulé plus vite que tout Ineos sur les 30 derniers km, quelle santé !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rockyalthor a écrit : 03 sept. 2020, 16:38 Il faudrait un contre la montre de40 km sur le plat dès le début du tour pour que certains grimpeurs se prennent une valise et soit obligé d'attaquer.
+1
Les étapes de montagne sont très belles cette année (du moins selon moi) mais le tracé n'est pas fait du tout pour décanter la course. Pas de CLM au début, pas d'étape de plaine avec risque de bordures, etc.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'avais su en 1998 que les étapes neutralisées deviendraient un jour la norme...
-Vélomen-
Leader
Leader

On sent les commentateurs éteints.

Mais je les trouve trop peu critiques envers le spectacle et les coureurs. Aucun commentaire négatif rien sur FRANCE TV. :reflexion:
A force de ne rien dire, on finit par faire croire que c'est normal et on banalise ça.
marooned
Leader
Leader

Rockyalthor a écrit : 03 sept. 2020, 16:38 Il faudrait un contre la montre de40 km sur le plat dès le début du tour pour que certains grimpeurs se prennent une valise et soit obligé d'attaquer.
Même un prologue de 10 bornes à Nice aurait généré des écarts. Certains auraient déjà perdu pas loin d'une minute sur les gros rouleurs.
Répondre